Voyant autodiagnostic allumé après changement de joints d injecteurs 3

cricri4

Membre
14 Avril 2017
5
0
0
Bonjour

J'ai une 308 Diesel de 212 000 km , en debut de semaine , j ai eu un problème de claquement en roulant .
Comme j étais en deplacement je suis allée au premier garage qui a bien voulu réparer. Il s'agissait d'un joint d'injecteur. Le gars m a conseillé de changer les 4 . Visiblement tout était grippé et il a garde ma voiture plus de 24h . Lorsque je l'ai reprise, au bout de 30 km elle s'est mise à brouter par intermittence puis de plus en plus souvent ... J ai recontacté le garagiste qui m'a dit que c'était "encrassé " et qu il allait arranger ça . Il a fait un tour avec et me l'a rendue en disant que c était réglé . Je suis donc repartie , j'ai fait 300 km sur l'autoroute sans souci , plus de broutage, ...elle tournait normalement.
le lendemain, je repars avec et là de nouveau, elle se remet à brouter par intermittence. J'appuie un peu dessus en me disant que c'était encore encrassé mais ce matin , au bout de 5 km, le voyant d'autodiagnostic s'allume et clignote ...
Le garagiste qui m'a changé les joints ne me semblait pas très fiable et il m a avoué que ça avait été compliqué pour lui de faire ce travail ... J ai rdv avec le garagiste Peugeot mardi mais j'aimerais avoir vos avis ... Avez vous une idée de ce que cela pourrait être?
Merci pour votre aide :)
 

Une prise d'air peut-être sur un ou plusieurs injecteurs...
 

Bon, sinon j'imagine que c'est une T7 et que donc ce n'est pas le bon endroit pour poster :)
 





Pour avoir rencontré un problème d'injecteur sur un de mes anciens véhicules (une 207 1.4 HDI).
Je peux dire que c'est bien une odeur de pot d'échappement et non de gasoil !

Je suis toujours aussi dubitatif sur le fait que les prises d'air habitacle peuvent capter des gaz en provenance du moteur ... :pfff:
 

je suis du metier et faisant souvent des joints d'injecteur, quelques fois, l'injecteur en lui même peux y passer aussi. En faite, ca peux être avant le démontage ou si le mécano fait mal son boulot genre il le nettoie a la brosse métallique sur une perceuse meule etc etc. un jojnt d'injecteur qui fuit peut aller jusqu'a la destruction du turbo ( contamination de l'huile par les gaz d'échappement )

Bon après le diagnostique peut etre faux ....