volant moteur,embrayage,demarreur hs

pour le moment j'en suis super content, mais attention pour le volant moteur (et du coup l'embrayage) à prioris il y a quand meme des cas recensés. ceci dit tous les constructeurs sont plus ou moins touchés par ce probleme étant donné que ce sont les memes fournisseurs, et que l'inventeur du volant moteur bimasse et l'un d'eux (Luk).
la différence se fait surtout dans le sav ;)

d'ailleurs y a qu'a jeter un coup d'oeil là pour s'en rendre compte
http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-430-diesels-volant-moteur-defectueux.php
 

Bonjour
j'ai eu le problème de volant moteur 2 fois à 55000 Kms et à 100000 kms.
quand on demonte il vaut mieux tout changer : le volant moteur et le kit embrayage ,plateau disque butée .
Le démarreur aussi m'a laché à 110000 kms , il n'avait plus de puissance pour lancer le moteur ,il fallait l'actionner plusieurs fois,faisant croire à un problème de bougies de chauffage ou encore à une batterie morte.Mais là c'est un problème connu sur les 407 de 2005.D'ailleur il est remplacé par un autre plus puissant (classe 6) Depuis RAS démarrage au quart de tour .
 

changer l'embrayage sur ma 607 avec le 2.0 hdi de 136 cv. Dans le garage on as verifié le VM bimasse pour finalement me dire qu'il était en très bon état à 150.000 km's. Le 'jeux' qui est dessus est encore largement dans les tolérences, pas des taches/traces dessus qui indiquent que le VM était brulé. Avec l'embrayage on as aussi changé la pompe hydraulique. Pour 822€ je ne me sens pas arnaqué.