Avis de conducteur sur 407 SW 89 000 km 2 ans et 1 mois

Wattwurm

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13 Avril 2007
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Avis sur la 407 SW, 2 ans et un mois 89 000 km avec problèmes recurrants
Belle voiture mais je rejoints les avis, après 40 000 km perte de puissance, 80 kmh, de vitesse sur autoroute, arrêt ou on peu sur l'autoroute, arrêt moteur pendant 4 mn et ça repart pour 10 à 150 km,puis on s'arrête on recommenc.
Le garage change le turbo, mais toujours perte de puissance changement de la vanne EGR et le système de dépression! et fonctionne de nouveau, mais plus la clim, en démontant le turbo le tuyau de clim est abimé, je le saurai bien plus tard, et après des rechargesde clim nombreuses, tout l'été 2006 sans clim; changement d'un tuyau, plus de pièce chez PSA etc... avec les allées et retours poser la voiture, prendre une voiture! vers spt 2006 après une dernière recharge et le changement du panneau de commade de clim dans l'habitacle sous garantie à 70 000 km, la clim marche mais c'est l'automne
Obturateur de toit panoramique changer sous garantie
Plusieurs pannes de perte puissance, changement vanne, capteur et bricoles entre 65 000 et 85 000 km sous garantie
Alerte système anti pollution déffaillant, et filtre à partucule défaillant regulier, sans cause réélle, qui necessite d'aller au garage pour faire une remise à zéro du calculation
Changement des 2 rotules de direction à 86 000 km juste à la fin de garantie 2 semaines après
Depuis 4000 km, alerte de défaillance ABS et EPS regulier après 50 à 60 Km de fontionnement
et depuis peu 3 jours re perte de puissance avec le brouillard noir quand on accélèreet 70 kmh maxi
Pas de place pour changer et faire un diagnostic chez PSA, seulement dans 7 jours, vous pouvez rouler( à 70 km h avec un brouillard noir dès que l'on accèlère!!!)
J'ai pris rendez vous pour la révision des 90 000 km et je crois qu'une journée ne sera pas suffisant pour la remise à niveaau !
Pour les pneus, j'ai changer les pneus AV à 36000 Km une première fois
une seconde fois à 86 000 km, et l'arrière une seule fois à 87 000 sur crevaison pas réparrable , changement des 2 pneus nécessaire.
Ah j'oubliai, le grincement du siège conducteur dans les courbes! j'ai pas osé demandé de le réparer, car à part ça il fontionne bien !!!!!!
En résumé c'est une belle voiture, mais pas au point sur des pannes identifiées, d'après ce que je lis, même avec des changements de pièces et remises à niveau.
WW
 

je suis aussi le privilège d'avoir une 407 SW HDI de 85 000 kms (2ans 1/2) : changement de boite à 58 000 kms (sous garantie), puis calculateur de clim (400 euros), rideau de toit (1400 euros), volant moteur & embrayage (1300 euros) avec un service après vente abolument pas à la hauteur.. :kaola: : le tout en - de 3 mois..
je me suis égaré en achetant une peugeot => véhicule en vente & retour chez SAAB
 

Avis sur la 407 SW, 2 ans et un mois 89 000 km avec problèmes recurrants
Belle voiture mais je rejoints les avis, après 40 000 km perte de puissance, 80 kmh, de vitesse sur autoroute, arrêt ou on peu sur l'autoroute, arrêt moteur pendant 4 mn et ça repart pour 10 à 150 km,puis on s'arrête on recommenc.
Le garage change le turbo, mais toujours perte de puissance changement de la vanne EGR et le système de dépression! et fonctionne de nouveau, mais plus la clim, en démontant le turbo le tuyau de clim est abimé, je le saurai bien plus tard, et après des rechargesde clim nombreuses, tout l'été 2006 sans clim; changement d'un tuyau, plus de pièce chez PSA etc... avec les allées et retours poser la voiture, prendre une voiture! vers spt 2006 après une dernière recharge et le changement du panneau de commade de clim dans l'habitacle sous garantie à 70 000 km, la clim marche mais c'est l'automne
Obturateur de toit panoramique changer sous garantie
Plusieurs pannes de perte puissance, changement vanne, capteur et bricoles entre 65 000 et 85 000 km sous garantie
Alerte système anti pollution déffaillant, et filtre à partucule défaillant regulier, sans cause réélle, qui necessite d'aller au garage pour faire une remise à zéro du calculation
Changement des 2 rotules de direction à 86 000 km juste à la fin de garantie 2 semaines après
Depuis 4000 km, alerte de défaillance ABS et EPS regulier après 50 à 60 Km de fontionnement
et depuis peu 3 jours re perte de puissance avec le brouillard noir quand on accélèreet 70 kmh maxi
Pas de place pour changer et faire un diagnostic chez PSA, seulement dans 7 jours, vous pouvez rouler( à 70 km h avec un brouillard noir dès que l'on accèlère!!!)
J'ai pris rendez vous pour la révision des 90 000 km et je crois qu'une journée ne sera pas suffisant pour la remise à niveaau !
Pour les pneus, j'ai changer les pneus AV à 36000 Km une première fois
une seconde fois à 86 000 km, et l'arrière une seule fois à 87 000 sur crevaison pas réparrable , changement des 2 pneus nécessaire.
Ah j'oubliai, le grincement du siège conducteur dans les courbes! j'ai pas osé demandé de le réparer, car à part ça il fontionne bien !!!!!!
En résumé c'est une belle voiture, mais pas au point sur des pannes identifiées, d'après ce que je lis, même avec des changements de pièces et remises à niveau.
WW

Salut,

C'est pas le siège qui grince mais le brin boucle de la ceinture de sécurité.