308 THP et tendeur / décallage de la chaine de distribution

Bonjour,

au retour de mes vacances , perte de puissance(comme un turbo HS couple max vers 2500/3000 tr) et voyant orange ainsi que le message "système antipollution défaillant"Ceci pendant 500 km, puis au plein suivant tout est rentré dans l'ordre.

41000 km THP 150 308 SW de Juillet 2008.

Du coup je voulais prendre un 3008 THP mais j'ai lu que le problème n'est toujours pas résolu.

Pour mon Pb, que faire?Attendre une rechute ou amener en concession?

Cdlt.
 

La question ne se pose même pas!! Il est encore dommage de faire un choix qui est faussement cornélien!!
Diag mais avec une explication qui tient la route et couchée sur le papier doit être demandé avec respect mais surtout avec fermeté!
Comment on dit: IL FAUT PRESERVER SES ARRIERES et surtout ses économies! ;)
 

Bonjour,

au retour de mes vacances , perte de puissance(comme un turbo HS couple max vers 2500/3000 tr) et voyant orange ainsi que le message "système antipollution défaillant"Ceci pendant 500 km, puis au plein suivant tout est rentré dans l'ordre.

41000 km THP 150 308 SW de Juillet 2008.

Du coup je voulais prendre un 3008 THP mais j'ai lu que le problème n'est toujours pas résolu.

Pour mon Pb, que faire?Attendre une rechute ou amener en concession?

Cdlt.

répondu à ton post doublon en SVP --> ici :D
 

salut
faut aller au garage car le début d'un décallage c'est exactement comme ça!
plus de puissance puis puissance revient d'un coup puis au bout de qq jours plus de puissance puis puissance qui revient puis finalement pb qui persiste. j'ai décallé 2 fois donc je sais comment ça se passe; la 2ème fois je n'ai pas attendu pour prendre rdv.
 

;) UN RESUME SUCCINCT SUR CE QUI SE POURRAIT ÊTRE LA CAUSE PRINCIPALE DE NOS DEBOIRES : Il faut savoir tout d'abord que la chaine ne saute pas des crans (dans ce cas précis, il y'aurait une belle soupe de pièces) mais progressivement ne suit plus une course correcte.
Pour le décalage,
La poulie sur l'axe du vilebrequin n'est pas clavetée mais seulement bloquée par serrage. A priori, cette poulie tourne sur l'axe et donc les arbres a cames ne sont plus en phase avec le villebrequin.
On précise aussi que le tendeur de chaine est de piètre qualité (une chasse des coûts drastiques est passée par là sur un moteur pointu alors que ce dernier n'était pas encore éprouvé déjà à l'époque donc, à chaque démarrage, au lieu de maintenir la chaîne bien tendue cette dernière étant "lâche /molle" ,il y a un choc régulier sur la poulie et cela finit par amplifier ce décalage tant redouté.

Maintenant, cette explication est seulement "théorique" mais fort plausible. Toutefois, ce n'est peut être pas LA vrai explication: Sachez maintenant que seuls les groupes PSA et/ou BMW pourront nous la donner. (Une explication unique et franchement détaillée pour savoir comment réagir si cela se produit sous le capot de votre véhicule)
 

En essence THP, il ne faudrait pas trop s'emballer plus que çà aujourd'hui car rien ne semble avoir progressé car quand je vois les pépins que rencontrent les DS3 que l'on qualifie de PREMIUM (ce titre est devenu usurpé et non mérité car franchement, çà devient affligeant les bugs qui se multiplient en si peu de kilomètres de bons et loyaux services!)

voir les liens suivants :

(avec un sondage assez explicite concernant le manque de fiabilité criant lorsque l'on atteint un kilométrage raisonnablement faible...çà craind lors de la fin de garantie contractuelle!!!)

mais aussi ceci :

Dernière chose : voici une information qui pourrait en interesser certain(es)

En application des articles 1147 et 1315 du Code civil, L'OBLIGATION DE RESULTAT s'analyse comme une détection de la panne (ou l'exécution d'une mesure d'entretien), puis la remise en parfait état de marche du véhicule. Toutes les réparations effectuées doivent être impérativement utiles et efficaces. La voiture ne doit en outre faire courir aucun risque à son conducteur ou à autrui: c'est l'obligation de sécurité. Le professionnel est enfin tenu à une obligation de conseil et de surveillance.
 


Tu m'étonnes! çà dérange l'enseigne!! Et oui! certaines vérités et nos ressenties sont bridées!! Faut pas croire! la limite de nos libertés se bornent où commencent celles des constructeurs : les leurs semblent illimitées par contre et parfaitement tolérées par de nombreux protagonistes pro PEUGEOT...sur un forum PEUGEOT, au fond, cela peut se comprendre à défaut de se justifier car cela doit être tout d'abord un forum d'entraide!!! Dénoncer les dérives peuvent aider les futurs acheteurs à faire le meilleur des choix "possible" et leur choix peuvent très bien se faire dans leur propre gamme après tout!!. Un concept totalement ignoré et snobé par PSA et leurs administrateurs de forums dédiés
Une fois que nous le savons, il faut s'y faire et jouer des coudes pour se faire respecter! :pfff:
 

Tu m'étonnes! çà dérange l'enseigne!! Et oui! certaines vérités et nos ressenties sont bridées!! Faut pas croire! la limite de nos libertés se bornent où commencent celles des constructeurs : les leurs semblent illimitées par contre et parfaitement tolérées par de nombreux protagonistes pro PEUGEOT...sur un forum PEUGEOT, au fond, cela peut se comprendre à défaut de se justifier car cela doit être tout d'abord un forum d'entraide!!! Dénoncer les dérives peuvent aider les futurs acheteurs à faire le meilleur des choix "possible" et leur choix peuvent très bien se faire dans leur propre gamme après tout!!. Un concept totalement ignoré et snobé par PSA et leurs administrateurs de forums dédiés
Une fois que nous le savons, il faut s'y faire et jouer des coudes pour se faire respecter! :pfff:

je rappelle ce qui est écrit en bas de toutes les pages du fofo :

Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.

Il me semble que l'on montre déjà pas mal de tolérance en ce qui concerne le sujet du "décalage" et ce n'est pas toi qui vas jouer des coudes, ici, pour se faire respecter :mad: :mad: :mad:

Commences par respecter les règles : pas de lien direct :mad: :chinois:
 

comme quoi! La tolérance est de mise concernant un problème archi connu et semble ressembler étrangement à une épée de Damoclès...au cas où PSA montre un certain agacement de voir que l'on parle de plus en plus du sujet qui fâche !!
Je n'est nullement besoin d'un rappel à l'ordre car à chaque fois que l'on reste dans les clous, une indifférence toute relative s'exerce!...Quand on devient un peu plus virulent tout en étant courtois, bizarrement , il y'a des réactions d'irritabilité salvatrices (car amène au débat) qui se font jour!!
Ta colère de façade, je m'en moque car jusqu'à maintenant, beaucoups d'entre vous se sont montrés méprisant...Or, ce problème n'est pas résolu et pire, s'amplifie!!!
D'autres prendront le relais (et risquent fort de ne pas prendre des gants) car j'estime que maintenant, j'ai fait mon job!

J'ai envie de dire!! débrouillez vous et faites vous détrousser sans broncher! Moi , çà m'fatigue de démontrer que l'on vous balade depuis le début!
 

comme quoi! La tolérance est de mise concernant un problème archi connu et semble ressembler étrangement à une épée de Damoclès...au cas où PSA montre un certain agacement de voir que l'on parle de plus en plus du sujet qui fâche !!
Je n'est nullement besoin d'un rappel à l'ordre car à chaque fois que l'on reste dans les clous, une indifférence toute relative s'exerce!...Quand on devient un peu plus virulent tout en étant courtois, bizarrement , il y'a des réactions d'irritabilité salvatrices (car amène au débat) qui se font jour!!
Ta colère de façade, je m'en moque car jusqu'à maintenant, beaucoups d'entre vous se sont montrés méprisant...Or, ce problème n'est pas résolu et pire, s'amplifie!!!
D'autres prendront le relais (et risquent fort de ne pas prendre des gants) car j'estime que maintenant, j'ai fait mon job!

J'ai envie de dire!! débrouillez vous et faites vous détrousser sans broncher! Moi , çà m'fatigue de démontrer que l'on vous balade depuis le début!


et moi donc :kaola:

t'arrêtes pas de nous balancer tes liens :mad: tu trouves cela normal :confused:

on n'a pas été te chercher, si tu n'es pas content :confused: ramasses tes billes et va jouer ailleurs :mad:
 

Bon ! vu que tu te permets sans aucune raison valable d'être insultant envers moi (tu te serais contenté d'être ferme , j'aurais compris mais tu veux jouer le cador pour montrer qui est le patron peut-être), je ne peux que suivre ton judicieux conseil de pacotille (joli l'antagonisme ironique hein!?) mais avec une pointe de méchanceté gratuite auquel tu m'autoriseras à user pour la première et la dernière fois, je n'en doute plus : Tu sembles être un véritable modo à la gomme et est farouchement accroché aux bottines de l'entité automobile que tu sembles vénérer (tu est le reflet de leur mépris, c'est acté grâce à ta belle intervention)
 

Allez ! bon courage! je débarrasse le plancher (çà fera des vacances aux artistes modérateurs, les champions toute catégorie de la simulation empathique avec leurs membres mais qui ne feront rien de constructif pour être la passerelle entre eux et vous en cas de petits soucis au quotidien. Force est de constater qu'ils ne retiendront que ce qui permettra à PSA de se lustrer le manche.Oups! j'ai glissé! je vais être puni!!
Bon bref! Continuez de jouer les gendarmes d'un fleuron économique méprisant envers leurs clients,ils semblent être bien protégés les Namabes du CAC 40?

Pour les autres et les membres intègres et comprenant ma démarche, soyez assuré(es) qu'ils vont vite déchanter dans les années à venir.Qu'ils en profitent aujourd'hui, sûrs de leur fait (enfin! je dirais "méfait") mais cela ne devrait plus durer!!!
La parano va changer de camps bientôt!!!mdrr
 

C'est dingue ça... quelle mouche l'a encore piqué ?
Un forum c'est fait pour échanger des informations... là, les derniers posts n'apportent rien... que dalle... nada !
Alors quand on lit le mot "intégrité", non mais franchement, il y en a qui devraient [strike]balayer devant leur porte[/strike] relire leurs posts... y'en a marre de toujours devoir lire la même logorrhée :sleep:
 

C'est dingue ça... quelle mouche l'a encore piqué ?
Un forum c'est fait pour échanger des informations... là, les derniers posts n'apportent rien... que dalle... nada !
Alors quand on lit le mot "intégrité", non mais franchement, il y en a qui devraient [strike]balayer devant leur porte[/strike] relire leurs posts... y'en a marre de toujours devoir lire la même logorrhée :sleep:

merci pour le soutien :D ;)

mais j'ai fait le ménage, monologue stérile :spamafote:
 

Allez! mieux que des monologues stériles auxquels vous me prêtez!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/ombre-grege-feline-sujet_1769_6.htm (LE CAS d'une 308 CC 150 donc MODELE RECENT et cela fait plus de 4 années de mensonge en tout genre!!)

et


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/julien-6thp-156-sujet_415_3.htm (LE cas d'une RCZ THP 156 donc MODELE TRES RECENT et sur ce forum...)


Pour celles et ceux qui gardent l'esprit bien ouvert et qui détestent se faire balader pour atteindre votre compte en banque sans aucun scrupule!!

Et les multiples cas se font jour ici sur les 3008, de 207. Je vous laisse imaginer la colère qui va se faire sentir dans deux années pour les proprios des 508....voiture roturière par excellence et où les acheteurs demanderont des comptes par si peu d'exigence sur la qualité douteuse de ce moteur THP!!!
 

:coucou:

il faut changer de crémerie, quand on n'est pas content de sa voiture, et bien on change de constructeur, au lieu de critiquer le moteur THP de peugeot, et bien va voir chez renault, mercedes, BMW, kia .... et j'en passe, tu vois tu n'as que l'ambarras du choix :lol: :lol:
 

:coucou:

il faut changer de crémerie, quand on n'est pas content de sa voiture, et bien on change de constructeur, au lieu de critiquer le moteur THP de peugeot, et bien va voir chez renault, mercedes, BMW, kia .... et j'en passe, tu vois tu n'as que l'ambarras du choix :lol: :lol:

[:remboses:8]

Le problème avec ce décalage c'est que toutes les voitures ne l'ont pas :confused: :confused:
 

oui et je pense que si toutes les personnes qui possedent un moteur THP avaient eu ce problème, peugeot aurait eu du souci a se faire, sur pratiquement tous les moteurs que ce soit essence ou diesel, certains sont touchés par des problèmes mécaniques ou électroniques et pour la majorité des autres, ils n'auront jamais aucuns problèmes, c'est juste de la malchance :sweat:
 

Allez! mieux que des monologues stériles auxquels vous me prêtez!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/ombre-grege-feline-sujet_1769_6.htm (LE CAS d'une 308 CC 150 donc MODELE RECENT et cela fait plus de 4 années de mensonge en tout genre!!)

et


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/julien-6thp-156-sujet_415_3.htm (LE cas d'une RCZ THP 156 donc MODELE TRES RECENT et sur ce forum...)


Pour celles et ceux qui gardent l'esprit bien ouvert et qui détestent se faire balader pour atteindre votre compte en banque sans aucun scrupule!!

Et les multiples cas se font jour ici sur les 3008, de 207. Je vous laisse imaginer la colère qui va se faire sentir dans deux années pour les proprios des 508....voiture roturière par excellence et où les acheteurs demanderont des comptes par si peu d'exigence sur la qualité douteuse de ce moteur THP!!!

ton 2ieme lien est foireux, ou lis tu que le mec à un decalage de distrib ?
 

faudrait créer un topic:
" je roule en thp et je n'ai jamais eu aucun problème"; on verrait s'il y a du monde...
c'est clair que le moteur seul est super; une fois monté dans une auto c'est autre chose, la distri ne tient pas... suis pro peugeot depuis que j'ai 12 ans et pourtant je reconnais que ce moteur a un sérieux pb; je voudrais que peugeot résolve ce pb pour la 208 MAIS peugeot a l'air de l'ignorer, c'est cela LE GROS PROBLEME. moi, à chaque fois on ressert + fort et on me promet que ça tiendra.
 

ptit sondage
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/sondage-content-content-sujet_33450_1.htm
 

Bon, je suis désolé, mais il ne faut tout de même pas pousser.Vu le nombre de personnes touchées, il est difficile d'affirmer que ces moteurs n'ont pas de faiblesse de ce coté là.

Je suis d'accord,aussi, que Peugeot n'a pas le monopole des soucis sur certains modèles.Toutes les marques en ont.Mais chaque marque doit encaisser ses cagades et tout faire pour résoudre le pb et pas sur le dos des clients.

Dommage, quand même c'est un moteur très agréable et qui consomme peu:un peu plus de 7 l sur autorouteen respectant les limitations et avec la clim, je trouve ça très bien.

Cdlt.
 

oui et je pense que si toutes les personnes qui possedent un moteur THP avaient eu ce problème, peugeot aurait eu du souci a se faire, sur pratiquement tous les moteurs que ce soit essence ou diesel, certains sont touchés par des problèmes mécaniques ou électroniques et pour la majorité des autres, ils n'auront jamais aucuns problèmes, c'est juste de la malchance :sweat:


Fais un petit effort de recherche et tu verras bien vite si le cas est anodin ou ayant une fréquence normale d'avarie (on appelle cela : UNE TOLERANCE)..comme tu sembles le souligner avec un niveau d'assurance dégoulinant d'optimisme!!
Ton VTI se porte bien sinon?...Oups! c'est vrai que ce moteur est éprouvé et qu'il n'a connu qu'en début de vie quelques couacs ayant eu un mouvement de prise en charge digne de ce nom!...L'interêt de l'époque était ailleurs car c'était celui qui remplacait l'architecture du moulin précédent...Le THP est actuellement complémentaire à celui du VTI mais sans le VTI cotoyant ce foutu THP, le son de cloche aurait été tout autre!
Je suis même sûr qu'ils ne vont pas retiré sur le marché notre bon vieux VTI tant que ce peu fiable THP soit enfin à la hauteur des attentes d'une clientèle devenue exigente (ce qui est normal après tout! quand on propose des véhicules à des prix de plus en plus onéreux sans justification aucune!!)
 

un fait
3 207 RC vendues et suivies par mon cc: les 3 voitures ont décalé dont 2 deux fois et en décembre dernier la mienne et une autre arrivées au garage à 10 mn d'intervalle pour décalage!
 

Pour les septiques , chaque année qui passe , c'est pareil: Du côté de ces deux constructeurs, on martèle à qui mieux mieux et à qui veut l'entendre qu'ils ont modifié en usine cette erreur de conception originelle en apportant une modification efficac, avec beaucoup de rigueur. Or , il n'en est rien mais comme la communication interne marche à plein, l'info circule librement pour que cela finisse par devenir une rumeur insistante!

Mais concrètement, les DS 3 sont pourtant belle et bien touchées et comme ces dernières se vendent à une fréquence jamais connue avec cette motorisation depuis ces 4 années de commercialisation, je perçois le pire pour les proprios!!

Pas convaincu!! il suffit de voir sur ce sondage du topic de DS3 SPIRIT : c'est assez explicite pour comprendre ce qui va arriver à la fin de la garantie contractuelle des premières mises en circulation (dans environ 6 mois / 189 JOURS!!)

(MES PROBLEMES AVEC MA DS3 THP 150)

Il faut savoir qu'il y'a sur le forum, un recensement pointu des membres qui indique 648 "THP inscrits" à ce jour ( 563 THP 156 + 85 THP200 ). Quand on sait que 43 propriétaires (et 33 proprios n'ayant rien rencontrés du tout...pour le moment? ) ont connu un symtôme caractéristique à une faiblesse de cette distribution à chaîne censée durer tout le long de la vie d'un moteur moderne en ESSENCE (pour PSA , c'est 200 000 km (de qui se moque t'on) et pour BMW , c'est 350 000 km (c'est raisonnablement EXACT), le taux d'avarie au plus bas (néanmoins, sachez qu'en plus, tous les THPIstes de ce forum n'ont pas voté) est de 6.63 % de cas alors que ces DS3 n'ont qu'à peine une année et demi de circulation pour les plus anciennes (25 000 KM max en moyenne)...

Si ce pourcentage affolant ne vous parle pas ! c'est à ne plus rien y comprendre!!


Il faut savoir s'embêter pour trouver les réponses sur cette avarie majeure pouvant activer l'obligation de SECURITE (avant même celle du RESULTAT après intervention mécanique). Certains le font pour vous mais s'il vous plait, faites le reste du chemin pour apprécier l'ampleur de la chose!!
 

MINI COOPER S incidents moteurs divers bruits puis casse du bloc moteur

Les mini COOPER S dont le bloc moteur est commun avec certains modèles de Peugeot EP6 connaissent des incidents d’abord par un bruit suspect au démarrage surtout par temps froid puis des casses de la partie haute moteur (soupapes etc...)
Les recherches de nos experts ont montré que le problème est davantage déclaré en Angleterre où des sites ont développé le sujet bien plus que chez nous .
En fait le constructeur a fini par admettre, que lors de temps froid, le poussoir de tendeur de distribution ne s’amorce pas , la distribution détendue et déréglée, produit du bruit parfois en raison du décalage possible cela conduit à la percussion des têtes de soupapes sur les pistons.
Pièce incriminé le poussoir hydraulique :
Deux orifices seraient trop petit,quand l’huile est froide, la viscosité n’autorise pas un bon passage de ce fait le poussoir ne s’ouvre pas et un bruit comparable au diesel apparaît.
Le remplacement du complet distribution est conseillé mais parfois le problème peut disparaître avec le temps.
Il semble que le tendeur de chaîne suivant les références soit remplacé depuis 2008.
La viscosité de l’huile est à surveiller.
Pour le SAV, la quantité d’huile dans le carter inferieure est insuffisante,lorsque le moteur est exploité fortement.
Une note ou un rappel était en cours à l'époque. En tout cas, le réseau a fait remonter l’info.


Sachant que nous possédons un bloc identique en commun, vous comprenez mieux l'intervention ultime des journalistes d'AUTOPLUS sur la parution de cette semaine CONCERNANT LES DS3 EN OCCASION ET A MOINS DE 6 MOIS DE LA FIN DE LA GARANTIE CONTRACTUELLE DES PREMIERES SORTIES EN BOUT DE CHAINE et l'insistance bénéfique de JEAN REMI MACCHIA sur FRANCE INFO deux fois ces deux dernières semaines concernant les vices cachés de conception...pour avertir et non pas pour affoler comme on se plait à le dire! :

QUE FAUT-IL SAVOIR SUR LE VICE CACHE/
COMMENT LUTTER CONTRE CE VICE CACHE? :

C’est une évolution depuis 5-6 ans : moins bien couvrir les défauts sur les voitures, une fois la période de garantie contractuelle terminée.
Pour des défauts techniques tout à fait identifiés, les constructeurs, de plus en plus, refusent toute indemnisation – ou n’en accordent que des dérisoires.
Ils préfèrent que certains clients aillent jusqu’au procès, plutôt que d’assumer leurs responsabilités face à certains vices cachés, dont la réparation finirait par leur coûter cher.

C’est une attitude… illégale ?
Oui ! Lorsqu’un produit est atteint d’une faiblesse de conception ou de fabrication, c’est à l’industriel de prendre en charge les réparations – pour une panne anormale, je précise bien.
Là,… pour les pannes purement mécaniques, les constructeurs préfèrent de plus en plus – surtout lorsqu’il s’agit d’avaries sur des pièces lourdes, coûteuses, comme un moteur – ils préfèrent laisser les clients sans prise en charge – ou presque. Plutôt que de les indemniser, ainsi que le voudrait la loi.

Certains clients font des procès ?
Oui… Mais j’aurais tendance à dire que les constructeurs s’en moquent ! Calcul purement financier.
Ils estiment que si, sur le lot des clients confrontés au problème, il y en a 3-4% qui vont réellement jusqu’au procès, ça leur coûte moins cher, au final, que de prendre en charge systématiquement les réparations.
Au mieux, les constructeurs accordent une prise en charge très partielle des frais de réparation. Et, quand, ils le font, ils parlent de « geste commercial ».
Ce qui piétine les droits des consommateurs.
Les droits des automobilistes sont plutôt moins bien respectés aujourd’hui qu’il y a quelques années…


MAIS QU'ENTENDEZ-VOUS PAR VICE CACHE / Le vice caché, c’est un défaut, une panne – ou une usure prématurée –, qui survient dans la vie d’un produit, et qui ne relève pas de son usure normale.
C’est aussi une panne, ou une faiblesse qui n’est PAS due à l’utilisateur.
Le vice caché, c’est vraiment une défaillance… "non-normale", qui entrave le bon fonctionnement du produit.
S’agissant d’une voiture – qui cumule un grand nombre de fonctions – ce peut être : une faiblesse qui affecte ses organes vitaux qui lui servent à avancer, à tourner, à freiner.
Ou un incident sur les fonctions annexes : la climatisation, la radio, etc.
Et ce peut être une faiblesse de conception. Ou une faiblesse de… fabrication.

A partir de là, tous les défauts sont-ils des vices cachés ?
Evidemment pas !
Tout ce qui fait partie de l’usure « normale », n’est pas à mettre sur le compte d’une faute du fabricant. De même que tout ce qui résulte d’une négligence d’usage. Ou d’entretien.
Vous ne pouvez pas vous retourner contre un constructeur, pour un moteur cassé à la suite d’un mauvais carburant, ou de l’oubli d’une vidange.

A quoi donne droit cette notion de : « vice caché » ?
Légalement : à ce que le constructeur assume ses responsabilités. Qu’il prenne en charge les conséquences de la défaillance.
Très exactement : qu’il vous replace dans la situation où vous vous trouviez AVANT que l’incident survienne.
Par le remplacement de l’élément défaillant. Avec une prise en charge à la clé.
Prise en charge partielle pour les pièces d’usure. Qui tienne compte du kilométrage déjà parcouru.
Et pour les organes vitaux – moteur, boîte de vitesses – le remplacement par des pièces d’occasion de même kilométrage. Ou des pièces en échange standard.
Et, si le constructeur n’en a pas, il faut qu’il augmente sa prise en charge, pour que vous n’ayez subir, vous, les conséquences du défaut d’origine.
 

:eek: Whaooouh! I.M.P.R.E.S.S.I.O.N.N.A.N.T.

edit modo lien interdit

VOILA L'ENCART QUI S'AFFICHE PRINCIPALEMENT SUR LA PAGE D'ACCUEIL:

Fait rare, le DS3Spirit a accepté le temps d'une semaine de transformer l'annonce du site en tribune, suite à une demande de François (fanfan13):
Pétition pour la prise en charge de vice de fabrication concernant la distribution des motorisations THP

Devant la multiplication des avaries rencontrées sur les moteurs THP par des membres du forum, avec l'accord des administrateurs
qui souhaitent manifester leur solidarité et leur soutien, afin d'amener le constructeur à faire face à ses responsabilités et enfin régler les problèmes moteur visiblement liés à la distribution que nous subissons, je vous invite à vous rendre sur le lien suivant et à y porter votre signature que vous soyez touchés ou non par ces problèmes :



Je précise que je n'ai aucun lien avec les initiateurs de cette pétition, mais c'est le seul moyen que je connaisse à ce jour pour essayer de faire monter la pression nécessaire à une réaction salutaire du constructeur. Le but est clairement de parvenir à un nombre de plus en plus important de soutiens pour les forcer à réagir d'une part si c'est possible, et d'autre part pour constituer un socle encore plus large qui pourrait contribuer à aider chacun de ceux qui voient la fin de leur garantie approcher à faire valoir leurs droits si les problèmes persistent ou apparaissent.


Je dois dire que DS3 SPIRIT ne se dégonfle pas là. Mettre en évidence cet encart en page d'accueil est vraiment tout à leur honneur et s'ils le font, c'est qu'ils doivent se rendre compte que les clients de la marque vont être super remontés contre celle-ci si çà persiste à ce point!
Faire une unanimité au sein de l'ensemble de l'administration d'un tel forum, c'est déjà pas assez facile mais en plus , le revendiquer, c'est grand!
 

Whaaooouuuh! un document super interessant à lire concernant le THP des DS3 et la dernière modif' en date..instructif à moins de moins de 9 mois de la fin de la garantie non?!!

http://distributionthp.free.fr/ressources/note_interne_citroen_072011.pdf

PSA se déciderait-il à bouger concrètement?!!...çà s'annonce bien tout çà! manque plus que la prise en charge à 100 % et on pourra dire qu'enfin, ils assument entièrement!!