Je crois bien que c'est le même Ramsey (alias Médéric ?)

ou alors tu t'es trompé dans ton quote ?
Il est d'ailleurs présent sur plusieurs forums...
Ca démarche est bien dans un sens : il est absolument anormal que PSA ne prenne pas en charge à 100% ce problème.
Mais ce qui me gène c'est qu'il met le VTi et toutes les versions du THP dans le même panier (donc y compris les versions EP6Cxx plus récentes alors qu'on a pas encore de recul suffisant pour savoir ce qu'il en est de cet update.Par contre ce qui serait intéressant de connaitre c'est le % de problèmes de décalage par rapport au nombre de THP 150 & 175 vendus. Mais ça on le saura sans doute jamais (c'est pas un chiffre que PSA lachera facilement).
Merci de ton soutien Sylvain!
Toutefois, je compte bien rectifier quelques affirmations faites sur ce message qui me semblent bien trop erronées:
En aucun cas , je fais mention du VTI sur le site FACEBOOK (et ailleurs!)..j'y veille méticuleusement mais parfois, des commentaires dérivent sur ce dernier alors que je n'en suis pas l'auteur..clairement! je ne peux empêcher d'autres membres d'en faire un parallèle succinct mais cela reste que des points de convergence et de similitude que l'on ne doit pas ignorer aussi facilement!...mais il est vrai que le VTI reste un excellent moteur et rencontre très peu de soucis de fiabilité car il est optimisé depuis!!
En ce qui concerne, le EP6XXX..et bien oui! il était judicieux de les inclure dans l'ensemble des modèles profitant de ce type de motorisation..faut-il encore rappeler que ce ne sont pas précisément les modèles que je fustige obstinément mais comme tu le dis...l'EP6...et quand on commence à recenser les prémices de cette avarie en 2011 , c'est bien que l'histoire se répète encore et encore !!...
Le groupe parle d'une prise en charge totale tant que ce gros problème de distribution ne sera pas éradiqué et comme le dis "Le dingue" , pérenne !..l'est-il aujourd'hui?...est- ce que j'ai affirmé que seuls les modèles de 2006, de 2007 , de 2008 devraient être les seuls bénéficiaires de cette prise en charge?!
Alors oui! il est bon de relativiser et de ne pas tout mélanger pour eviter de porter la confusion dans nos esprits, mais il serait de bon ton de ne pas être catégorique dans ses affirmations, ne serait-ce que pour la compréhension de tous et toutes!!
Sylvain..le recul sur les nouveaux modèles nous manque mais ce topic est là pour qu'il soit alimenté de nouveaux témoignages , de nouveaux messages nous précisant d'un bon niveau de fiabilité des derniers blocs moteur signifiant qu'en interne ils en améliorent sérieusement sa qualité
Pour la 207, il a fallut près de 3 années et demi pour qu'enfin on constate que quelque chose dépassant l'entendement sur ce thp se cristallisait...depuis une année, cela devient exponentiel!
La pétition souligne un fait concret: ce sont les 207 et les Mini de 2006 , 2007 et 2008 qui semblent les plus touchées...mais il ne faudrait pas volontairement écarter un autre fait: Progressivement, on voit apparaitre des modèles de 2009 , de 2010 et 2011..certes, ils ne sont pas nombreux mais les forums qui traitent des modèles concernés ne sont pas encore légion ou bien pas encore assez développé pour en parler!!..sauf, bizarrement DS3 SPIRIT , qui , ayant pignon sur rue , se fait écho des premières avaries..il n'y a pas de secret!...plus le phénomène est "médiatisé" , plus cela éveille la curiosité des premiers concernés!...se rendre compte que l'on traite d'un problème auquel il y'avait des signes perceptibles mais non déterminés leurs permet d'échanger , grâce aux forums, leur expérience personnelle!!...à mon avis!!