308 THP et tendeur / décallage de la chaine de distribution


à la tête du client p'tète?

:non: :non:

euh....comment dire, chaque CC fait un peu ce qu'il veut et j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte dernièrement pour les fameux joints de lunette arrière, certains le font "sous-garantie" et d'autres non :sweat: comme le mien :whistle:
 

c'est une façon plus "polissée" de dire ce que je devine en forme de questionnement :whistle: . En d'autres termes et moyen d'expression , tu confirmes sans l'affirmer! un sacré tour de force. J'aimerais connaitre ton secret Manec mdrr
 

salut
je confirme que ça dépend des cc.
c'est comme le prix des révisions; c'est soit-disant un forfait et personne ne paie la mm chose!
 

c'est une façon plus "polissée" de dire ce que je devine en forme de questionnement :whistle: . En d'autres termes et moyen d'expression , tu confirmes sans l'affirmer! un sacré tour de force. J'aimerais connaitre ton secret Manec mdrr

:confused: :non: :non:

ma réponse est tout à fait sincère à tel point que je ne comprends pas tes propos :pt1cable:

même si le coût du changement des joints n'a rien à voir avec le décalage, mais cela fait partie d'un certain nombre de choses que j'ai appris récemment et qu'il ne m'est pas autorisé de diffuser ici :sweat:

Donc je te répète simplement que chaque CC fait à sa convenance avec des explications "bidons" :mad:

D'ailleurs si tu sortais un peu du sujet sur le décalage, tu pourras te rendre compte par toi-même en section 308 que maints exemples confirment mes propos ;)

Sur ce, je te souhaite "bonne lecture" :whistle:
 

dois-je comprendre que je suis trop sectaire quant au choix de mes sujets de prédilections sur le forum? ..si oui! A mon avis (mais cela n'engage que moi hein!) va falloir que de nombreux membres se remettent aussi en question car je crois deviner que d'autres ont la fâcheuse tendance (selon les critères de la modération) de tourner autour d'un sujet aussi!
Le forum est un lieu d'échange et certains sont là pour animer tel ou tel sujet...longue vie pour ce forum s'il y'a une sorte de leadership sur chacun des topics qui intéresse, qui captive , que l'on affectionne plus particulièrement (sinon! autant retirer de la barre d'outils la notification par e-mail pour éviter cette dérive que tu sembles désapprouver!)
 

Heu j'ai pas tout suivi, mais par contre le peu que je viens de suivre me dit que tu as rien compris à ce que voulait dire Manec [:guerart:5]

Tu parles d'une prise en charge par peugeot, Manec te répond que c'est suivant les CC tout simplement et qu'il y a pas que sur le sujet des distri que c'est le cas.
C'est quand même pas compliqué si, ou alors c'est moi qui est rien compris :confused:
 

c'est pas grave allez! :) on va pas se prendre le chou pour si peu enfin! et je crois comprendre que c'est une somme de quiproquos mais s'il vous plait! laissez moi la possibilité de choisir les sujets qui m’intéressent...je reste dans les clous dans mes propos et c'est là l'essentiel après tout non?!!
 

Whaaooouuuh! un document super interessant à lire concernant le THP des DS3 et la dernière modif' en date..instructif à moins de moins de 9 mois de la fin de la garantie non?!!

http://distributionthp.free.fr/ressources/note_interne_citroen_072011.pdf

PSA se déciderait-il à bouger concrètement?!!...çà s'annonce bien tout çà! manque plus que la prise en charge à 100 % et on pourra dire qu'enfin, ils assument entièrement!!

Est-ce que PSA aurait trouvé l'origine des problèmes ?
Et ainsi les véhicules livrés récemment (ou prochainement) n'auraient plus de souci de décalage ?
 

Whaaooouuuh! un document super interessant à lire concernant le THP des DS3 et la dernière modif' en date..instructif à moins de moins de 9 mois de la fin de la garantie non?!!

http://distributionthp.free.fr/ressources/note_interne_citroen_072011.pdf

PSA se déciderait-il à bouger concrètement?!!...çà s'annonce bien tout çà! manque plus que la prise en charge à 100 % et on pourra dire qu'enfin, ils assument entièrement!!

La méthode de calage a changé, d'où la modification du document.
 

merci pour cette précision Kawajo! ...on aimerais connaitre la dernière modification en date! Si quelqu'un possédait une bonne âme parmi vous lol
 



moi, je la connais :confused:


mais je la garde pour moi :kaola:




[:adri:1]


çà doit te donner une impression étrange d'être puissant là non!? tu dois franchement être en compagnie des anges à te moquer des gens avec une allégresse hors du commun
Bon! si j'étais perspicace dans mes analyses , je pourrais croire que tu sembles prendre un malin plaisir d'humilier les personnes que tu invectives aussi facilement et sans que la modération ai quelque chose de plus tempérer à redire. Mais comme je ne le suis pas! cela reste dans le domaine de la supputation hein! ;)
 

Bonjour,

Mon 1er message sur le forum :) .

Je fais régulièrement de la veille en vue d'acheter une 308 gti d'occasion d'ici 2 ans. Cette file de discussion est très intéressante : il ne faut pas la laisser mourir. :non:

Peut-être quelqu'un a des nouvelles fraîches concernant la fiabilité de ces moteurs THP ( je n'ai toujours pas lu de message ou autre sur Internet relatif à des problèmes de décalage sur le THP 200 équipant la 308 GTI ... mais peut-on en conclure qu'il n'y en a pas eu depuis le lancement en production...?) :confused:

Laurent

PS : j'aime bien mon pseudo :sol:
 


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/moteur-decale-marre-sujet_33225_14.htm
maintenant tout est regroupé ici pour les thp
 

Bonjour,

Mon 1er message sur le forum :) .

Je fais régulièrement de la veille en vue d'acheter une 308 gti d'occasion d'ici 2 ans. Cette file de discussion est très intéressante : il ne faut pas la laisser mourir. :non:

Peut-être quelqu'un a des nouvelles fraîches concernant la fiabilité de ces moteurs THP ( je n'ai toujours pas lu de message ou autre sur Internet relatif à des problèmes de décalage sur le THP 200 équipant la 308 GTI ... mais peut-on en conclure qu'il n'y en a pas eu depuis le lancement en production...?) :confused:

Laurent

PS : j'aime bien mon pseudo :sol:


Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

1) jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas eu encore de décalage sur le THP 200, du moins ici sur FP

2) quant aux autres 150 et 175 cv ça semble s'être calmé depuis un moment ;) :D sur le 156cv je ne crois pas qu'il y en est eu "de décalage" ;) :D
 

Initiateur du topic, je le mets à jour :

Décembre 2013 : perte de liquide de refroidissement : diagnostic pompe à eau HS --> changement (pièce prise en charge 100 % par Peugeot, main d'œuvre 0 %).
Au passage : changement de tuyau de graissage du turbo, qui était fissuré et créait une fuite d'huile (depuis déjà un moment, odeur très désagréable de brulé dans l'habitacle, notamment dans les bouchons).
Résultat : addition de plus de 400 €, mais je retrouve un moteur qui marche (presque) normalement ! Cela faisait des mois que la voiture avait ses humeurs, et la puissance pas au RDV, avec des trous à l'accélération (il en reste encore un peu)
Par contre, je vais écrire à Peugeot pour obtenir une participation sur la main d'œuvre. La voiture a 4 ans 1/2, 70 000 Km. Tout l'entretien a été fait chez Peugeot, y compris les achats de pneus. A suivre ...
 


BMW equipe ses modèles 116i, 118i et des series 3 de moteur 1.6 turbo 16v 1596 ccm, le thp version bmw mais il n'est sorti que depuis 1 ou 2 ans seulement. Pas besoin de se demander pourquoi, améliorer le moteur et le fiabiliser au lieu de le mettre de suite sur le marché...
J'ai connu le problème de galet il y a un mois, connaissant le problème de ce moteur j'ai remarqué qu'il faisait un peu trop de bruit et verdict 6.7mm de décalage de la distribution , à 6.8mm peugeot change la chaine avec, j'ai eu chaud, alors soyez très attentifs.
Il y a 2 mois je ramène ma voiture disant que cela fuit au niveau du tuyau de graissage, réponbse de peugeot " cela suinte toujours un peu " en gros pas grave , et lorsque qu'ils m'ont changé le galet tendeur ils ont aussi changé le tuyau de graissage car il fuyait semble t'il.. non sans blague...
D'après eux aucune chance que je reçoive une réduction sur la facture DE 620€, à 138 000km et mon véhicule étant de janvier 2008.
 

BMW equipe ses modèles 116i, 118i et des series 3 de moteur 1.6 turbo 16v 1596 ccm, le thp version bmw mais il n'est sorti que depuis 1 ou 2 ans seulement. Pas besoin de se demander pourquoi, améliorer le moteur et le fiabiliser au lieu de le mettre de suite sur le marché...

ou peut-être que les versions PSA et Mini sont en version transversale / traction et qu'il a fallut un peu de temps à BMW pour prendre la décision d'utiliser ce moteur et de développer une version longitudinale/propulsion ? ...
 

Initiateur du topic, je le mets à jour :

Décembre 2013 : perte de liquide de refroidissement : diagnostic pompe à eau HS --> changement (pièce prise en charge 100 % par Peugeot, main d'œuvre 0 %).
Au passage : changement de tuyau de graissage du turbo, qui était fissuré et créait une fuite d'huile (depuis déjà un moment, odeur très désagréable de brulé dans l'habitacle, notamment dans les bouchons).
Résultat : je retrouve un moteur qui marche normalement ! Cela faisait des mois que la voiture avait ses humeurs, et la puissance pas au RDV, avec des trous à l'accélération.
Par contre, je vais écrire à Peugeot pour obtenir une participation sur la main d'œuvre. La voiture a 4 ans 1/2, 70 000 Km. Tout l'entretien a été fait chez Peugeot, y compris les achats de pneus. A suivre ...

Il faut refuser les prises en charge à 100% sur les pièces car si tu ne payes pas les pièces tu ne bénéficies pas de la garantie 1 ou 2 ans sur celles-ci. Il vaut mieux par exemple exiger 90% sur les pièces et 10% sur la M.O.
 

ou peut-être que les versions PSA et Mini sont en version transversale / traction et qu'il a fallut un peu de temps à BMW pour prendre la décision d'utiliser ce moteur et de développer une version longitudinale/propulsion ? ...

Ou peut être les deux à la fois
 

Je poursuis le récit de mes aventures avec ma voiture :pt1cable:

- Janvier 2014 : en arrêtant ma voiture, j'entends un bruit un peu strident venant de l'arrière. Quelques minutes après : impossible de démarrer, le moteur "glougloute" et s'éteint tout seul après qqs secondes, accélérateur inopérant. -- > Appel assistance de l'assurance et retour garage en dépanneuse. Verdit : pompe à essence HS. --> 314 € de devis.

- Et la petite blague supplémentaire : en prenant le crochet pr remorquage, on ouvre le compartiment sous le coffre, et je découvre que ma voiture était livrée avec une petite piscine intégrée : facilement 2 à 3 L de flotte ... J'hésite entre :lol: et :pfff: (voire :mad: )
Je tiens peut être là une explication au fait que j'ai constamment de la buée à l'intérieur, et que en dessous de 0° le pare brise givre (à l'intérieur !)


15012014545bis.jpg
 

Il faut refuser les prises en charge à 100% sur les pièces car si tu ne payes pas les pièces tu ne bénéficies pas de la garantie 1 ou 2 ans sur celles-ci. Il vaut mieux par exemple exiger 90% sur les pièces et 10% sur la M.O.

Merci pr le conseil, je ne savais pas :chinois:
 


C'est ton joint de hayon qui n'assure plus l'étanchéité voire feux AR :heink:

Merci pr ton aide. C'est aussi ce que j'ai lu en faisant une recherche sur le pb (qui semble exister depuis les 307 ...)
 

:coucou:

solution:

- tu mets en break, en enlevant la plage arrière

- tu fais arroser à l'extérieur partout par quelqu'un...môman ou autre gamin....

- et toi tu vas dans le coffre regarder par où ça rentre...


préférable que se soit toi car tu as déjà une idée par où ça rentre :lol:


je l'ai fait pour ma 107 et efficacité à 100%

les cas d'entrée d'eau ne sont pas courants du moins ici sur FP


essaye et reviens nous dire quoi ;) :D :D


edité pour Steph :kaola: :lol: :lol:
 

:coucou:

solution:

- tu mets en break, en enlevant la plage arrière

- tu fais arroser partout par quelqu'un...môman ou autre gamin....

- et toi tu vas dans le coffre regarder par où ça rentre...


préférable que se soit toi car tu as déjà une idée par où ça rentre :lol:


je l'ai fait pour ma 107 et efficacité à 100%

les cas d'entrée d'eau ne sont pas courants du moins ici sur FP


essaye et reviens nous dire quoi ;) :D :D

[:chris34] Bon tu risques de prendre une douche [:nono le bo]