à la tête du client p'tète?
c'est une façon plus "polissée" de dire ce que je devine en forme de questionnement . En d'autres termes et moyen d'expression , tu confirmes sans l'affirmer! un sacré tour de force. J'aimerais connaitre ton secret Manec mdrr
Whaaooouuuh! un document super interessant à lire concernant le THP des DS3 et la dernière modif' en date..instructif à moins de moins de 9 mois de la fin de la garantie non?!!
http://distributionthp.free.fr/ressources/note_interne_citroen_072011.pdf
PSA se déciderait-il à bouger concrètement?!!...çà s'annonce bien tout çà! manque plus que la prise en charge à 100 % et on pourra dire qu'enfin, ils assument entièrement!!
Whaaooouuuh! un document super interessant à lire concernant le THP des DS3 et la dernière modif' en date..instructif à moins de moins de 9 mois de la fin de la garantie non?!!
http://distributionthp.free.fr/ressources/note_interne_citroen_072011.pdf
PSA se déciderait-il à bouger concrètement?!!...çà s'annonce bien tout çà! manque plus que la prise en charge à 100 % et on pourra dire qu'enfin, ils assument entièrement!!
moi, je la connais
mais je la garde pour moi
PS : j'aime bien mon pseudo
Bonjour,
Mon 1er message sur le forum .
Je fais régulièrement de la veille en vue d'acheter une 308 gti d'occasion d'ici 2 ans. Cette file de discussion est très intéressante : il ne faut pas la laisser mourir.
Peut-être quelqu'un a des nouvelles fraîches concernant la fiabilité de ces moteurs THP ( je n'ai toujours pas lu de message ou autre sur Internet relatif à des problèmes de décalage sur le THP 200 équipant la 308 GTI ... mais peut-on en conclure qu'il n'y en a pas eu depuis le lancement en production...?)
Laurent
PS : j'aime bien mon pseudo
BMW equipe ses modèles 116i, 118i et des series 3 de moteur 1.6 turbo 16v 1596 ccm, le thp version bmw mais il n'est sorti que depuis 1 ou 2 ans seulement. Pas besoin de se demander pourquoi, améliorer le moteur et le fiabiliser au lieu de le mettre de suite sur le marché...
Initiateur du topic, je le mets à jour :
Décembre 2013 : perte de liquide de refroidissement : diagnostic pompe à eau HS --> changement (pièce prise en charge 100 % par Peugeot, main d'œuvre 0 %).
Au passage : changement de tuyau de graissage du turbo, qui était fissuré et créait une fuite d'huile (depuis déjà un moment, odeur très désagréable de brulé dans l'habitacle, notamment dans les bouchons).
Résultat : je retrouve un moteur qui marche normalement ! Cela faisait des mois que la voiture avait ses humeurs, et la puissance pas au RDV, avec des trous à l'accélération.
Par contre, je vais écrire à Peugeot pour obtenir une participation sur la main d'œuvre. La voiture a 4 ans 1/2, 70 000 Km. Tout l'entretien a été fait chez Peugeot, y compris les achats de pneus. A suivre ...
ou peut-être que les versions PSA et Mini sont en version transversale / traction et qu'il a fallut un peu de temps à BMW pour prendre la décision d'utiliser ce moteur et de développer une version longitudinale/propulsion ? ...
Il faut refuser les prises en charge à 100% sur les pièces car si tu ne payes pas les pièces tu ne bénéficies pas de la garantie 1 ou 2 ans sur celles-ci. Il vaut mieux par exemple exiger 90% sur les pièces et 10% sur la M.O.
C'est ton joint de hayon qui n'assure plus l'étanchéité voire feux AR
solution:
- tu mets en break, en enlevant la plage arrière
- tu fais arroser partout par quelqu'un...môman ou autre gamin....
- et toi tu vas dans le coffre regarder par où ça rentre...
préférable que se soit toi car tu as déjà une idée par où ça rentre
je l'ai fait pour ma 107 et efficacité à 100%
les cas d'entrée d'eau ne sont pas courants du moins ici sur FP
essaye et reviens nous dire quoi