THP 200 : problème de tendeur de chaine de distribution

pierrey

Membre
30 Août 2010
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Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon RCZ THP 200 suite à la révision des 2 ans (28 500 kms - 450 € Peugeot La Défense...). Lors de la dépose du véhicule, j'avais signalé qu'une fuite d'huile était apparue depuis 3 jours sur le sol de mon garage correspondant à l'avant droit du véhicule.

Après enquête de leur part, ils m'ont confirmé les points suivants :

* Présence d'huile sur la boite, le bas moteur... ils m'ont confirmé l'avoir nettoyé ;

* Origine de la fuite (mes excuses par avance aux spécialistes si je ne retranscrit pas tout à fait dans les bon termes) : problème d'étanchéité du joint du tendeur de chaine laissant de fait passer de l'huile moteur.

Ce problème serait connu des services techniques de Peugeot et fait l'objet de la pose d'un nouveau type de joint ainsi que de l'utilisation d'un couple de serrage de la fixation plus important que ce qui est fait / était fait en usine.

La réparation a été faite sous garantie.

Par ailleurs j'ai signalé que je trouve un peu curieux de consommer du liquide de refroidissement (besoin de compléter tous les 12 000 kms) : il m'a été répondu que c'était normal pour ce type de moteur.

Voilà pour l'info. Je ne sais pas si d'autres ont connu le même souci sur ce moteur : je croyais que ce problème était plutôt le fait des THP 156.

Bonne route à tous.
 

C'est un probleme qui à touché tout les moteurs EP.

Pour le liquide, ce n'est pas normal.
 

Avant droit du moteur quand tu te trouve en face de la voiture?
Parce le tendeur dans cette position est à gauche derrière!

Pour le liquide de refroidissement je n'ai pas eu de consommation excessive avant mon changement de durite! Après le changement j'en ai consommé pas mal mais je pense que la purge n'a pas était bien faite!
 

Il y à une méthode bien spécifique pour la purge, c'est un thermostat piloté.
 



Je comprends pas bien, à te lire ils n'ont pas changé le tendeur juste resseré ce dernier?
 

Non ils ont changer le joint et appliqué un couple plus important.

Ils appliquent simplement les info flash.
 





La mienne aussi été revue à ce sujet.
3 jours d'immobilisation quand même et dans les 600,- pour la facture (prise en garantie).
 

La mienne aussi été revue à ce sujet.
3 jours d'immobilisation quand même et dans les 600,- pour la facture (prise en garantie).

3 jours et 600 € pour changer un tendeur? c'est pas possible, ils n'ont pas fait que ça.
Il est où ce voleur qu'on y aille pas...
 

C'est bien le problème... je ne sais pas ce qui a été fait.
Réparations effectuées sous garantie donc pas de facture pour le client.
En allemagne...
 


C'est génial ça moi aussi si je te donne mon numéro de châssis tu sauras tout ce qui a été fait dessus?
 




Bonjour Julienm
Tu m'avais demandé le mien (en MP) concernant un (éventuel) craquement sur la direction pour voir si mon véhicule était concerné par les "infos flash" et je te l'ai envoyé. (mais je n'ai pas encore eu de réponse)
 



Je vous dis quand même ce qui a été fait sur ma mienne :
- Resserage tendeur distribution, pas d'échange de pièce,
- Remplacement électrovanne de commande de pompe à huile,
- Remplacement du joint de carter d'huile,
Le tout à 14.000 kms
Merci Julienm...
 

le tout pour une fuite d'huile...

a mon avis, ils en ont un peu profiter. difficile de croire qu'il y avait fuite à 3 endroits différents...
 


la mienne a rdv jeudi pour ce problème de tendeur ( 2 ans et bientôt 40000km), plu de fuite après un premier resérage, mais là sa recommence
 

Moi je l'ai récupéré la semaine dernière pour la grosse révision.

Le tendeur n'avait aucun problème, aucune trace de fuite. Mais Julienm, tu avais bien raison, dès que je leur en ai parlé, ils ont directement soulevé le capot pour vérifier en ma présence, puis sur le pont.

Par contre, manque d'huile (juste au dessus du mini), ce qui pouvait expliquer un petit bruit à froid.

Pour une fois, bonne prise en charge de Peugeot. :oui: