Bonjour à tous,
Je viens de récupérer mon RCZ THP 200 suite à la révision des 2 ans (28 500 kms - 450 € Peugeot La Défense...). Lors de la dépose du véhicule, j'avais signalé qu'une fuite d'huile était apparue depuis 3 jours sur le sol de mon garage correspondant à l'avant droit du véhicule.
Après enquête de leur part, ils m'ont confirmé les points suivants :
* Présence d'huile sur la boite, le bas moteur... ils m'ont confirmé l'avoir nettoyé ;
* Origine de la fuite (mes excuses par avance aux spécialistes si je ne retranscrit pas tout à fait dans les bon termes) : problème d'étanchéité du joint du tendeur de chaine laissant de fait passer de l'huile moteur.
Ce problème serait connu des services techniques de Peugeot et fait l'objet de la pose d'un nouveau type de joint ainsi que de l'utilisation d'un couple de serrage de la fixation plus important que ce qui est fait / était fait en usine.
La réparation a été faite sous garantie.
Par ailleurs j'ai signalé que je trouve un peu curieux de consommer du liquide de refroidissement (besoin de compléter tous les 12 000 kms) : il m'a été répondu que c'était normal pour ce type de moteur.
Voilà pour l'info. Je ne sais pas si d'autres ont connu le même souci sur ce moteur : je croyais que ce problème était plutôt le fait des THP 156.
Bonne route à tous.
Je viens de récupérer mon RCZ THP 200 suite à la révision des 2 ans (28 500 kms - 450 € Peugeot La Défense...). Lors de la dépose du véhicule, j'avais signalé qu'une fuite d'huile était apparue depuis 3 jours sur le sol de mon garage correspondant à l'avant droit du véhicule.
Après enquête de leur part, ils m'ont confirmé les points suivants :
* Présence d'huile sur la boite, le bas moteur... ils m'ont confirmé l'avoir nettoyé ;
* Origine de la fuite (mes excuses par avance aux spécialistes si je ne retranscrit pas tout à fait dans les bon termes) : problème d'étanchéité du joint du tendeur de chaine laissant de fait passer de l'huile moteur.
Ce problème serait connu des services techniques de Peugeot et fait l'objet de la pose d'un nouveau type de joint ainsi que de l'utilisation d'un couple de serrage de la fixation plus important que ce qui est fait / était fait en usine.
La réparation a été faite sous garantie.
Par ailleurs j'ai signalé que je trouve un peu curieux de consommer du liquide de refroidissement (besoin de compléter tous les 12 000 kms) : il m'a été répondu que c'était normal pour ce type de moteur.
Voilà pour l'info. Je ne sais pas si d'autres ont connu le même souci sur ce moteur : je croyais que ce problème était plutôt le fait des THP 156.
Bonne route à tous.