embrayage a changer -> 45 800 km !!

Bon, les dernieres nouvelles.

Experts trop chers pour l'instant.

J'ai fait intervenir une association de consommateur.
Nous avons recueilli plusieurs temoignages + articles sur les pièces d'usures et meme reponse de Peugeot ; enfin de la meme personne de chez Peugeot.

L'affaire est toujours suivie par l'association qui voient avec leurs juristes.. Je sens que ca va finir au tribunal ...

Dans l'état actuel des choses, pour moi c'est fini Peugeot. Vous allez me dire que c'est pareil ailleur, et c'est sans doute vrai. C'est inadmissible de réagir ainsi avec des clients fidèles depuis 20 ans !! 6 voitures je leur ai acheté à Peugeot et voilà comment on est remercié !!! Je sais que sur les millions qu'ils vendent c'est rien mais quand même !!
Comment ils disent déjà : "Ensemble, emmenons votre Peugeot plus loin !" et bien chapeau.

J'espère que des personnes du SAV Peugeot ou de la direction lisent ce forum et constatent la baisse de confiance générale en la marque afin de corriger le tir ...
 

:coucou: pastro

je suis venu faire un tour en 3008, suite à ton MP ;)

Effectivement pour moi, tu ne dois pas lâcher le morceau :mad:

C'est un défaut de pièces qui ne semble rien à voir avec une usure "prématurée ou une surchauffe" ;)

Au fait, as tu posé la question à ton assurance auto si une protection juridique n'était pas incluse dans ton contrat :confused: je ne l'ai pas lu dans le fil ;)

En tous les cas, bon courage pour la suite et tiens nous au courant ;)
 

:coucou: pastro

je suis venu faire un tour en 3008, suite à ton MP ;)

Effectivement pour moi, tu ne dois pas lâcher le morceau :mad:

C'est un défaut de pièces qui ne semble rien à voir avec une usure "prématurée ou une surchauffe" ;)

Au fait, as tu posé la question à ton assurance auto si une protection juridique n'était pas incluse dans ton contrat :confused: je ne l'ai pas lu dans le fil ;)

En tous les cas, bon courage pour la suite et tiens nous au courant ;)

Merci à toi,

Non malheuresement, pas d'option protection juridique à mon assurance, ni avec ma Carte Bleue.
Sinon, il est clair que l'expert serait intervenu depuis le départ.

D'après le mecano et suite aux echange avec la plate forme technique, le problème venait d'un défaut de tarage du diaphragme (ressort qui appui le disque sur le volant moteur)
Je ne voit donc pas le rapport avec leur "USURE". Il est clair que c'est un probleme technique mais je n'ai aucun document qui le prouve.
Le mecano m'a bien montré la note de Peugeot mais il n'a pas voulu me la laisser.
 

A priori il s'agirait d'un vice caché, puisque non apparent à l'achat et rendant le véhicule impropre à sa destination, qui est de rouler...

En outre, un problème d'embrayage ne signifie pas nécessairement qu'une pièce d'usure devrait être changée (non garantie), ce d'autant que dans ton cas, il apparaît que ce serait bien un défaut de fabrication qui serait à l'origine du désordre constaté.

Ce que je te conseillerais, dans un premier temps, si ce n'est déjà fait, c'est d'adresser une lettre recommandée avec AR circonstanciée, avec mise en demeure de faire cesser ton trouble.

S'il n'y a aucune réaction, inutile de faire faire une expertise amiable : Peugeot aura tôt fait de produire une contre-expertise dont les conclusions seraient diamétralement opposées.

Il existe une possibilité de solliciter d'un juge, une mesure d'expertise judiciaire avant tout procès, qui est prévue à l'article 145 du code de procédure civile. Il faut simplement justifier d'un motif légitime d'établir la preuve de faits dont pourrait dépendre la solution d'un éventuel litige.

Certes, il faudra avancer les frais d'expertise, mais si tu es convaincu de ton bon droit, les conclusions de l'expert te seront normalement favorables.

Si tel est le cas, deux possibilités :

- tu retournes voir Peugeot avec ton rapport d'expertise judiciaire et en principe ils devraient plier (il faudra négocier le remboursement des frais d'expertise que tu as dû faire établir pour faire valoir tes droits)
ET/OU
- tu saisis la juridiction compétente afin d'obtenir la réparation de l'embrayage aux frais de Peugeot + frais d'expertise + frais de procédure
 

A priori il s'agirait d'un vice caché, puisque non apparent à l'achat et rendant le véhicule impropre à sa destination, qui est de rouler...

En outre, un problème d'embrayage ne signifie pas nécessairement qu'une pièce d'usure devrait être changée (non garantie), ce d'autant que dans ton cas, il apparaît que ce serait bien un défaut de fabrication qui serait à l'origine du désordre constaté.

Ce que je te conseillerais, dans un premier temps, si ce n'est déjà fait, c'est d'adresser une lettre recommandée avec AR circonstanciée, avec mise en demeure de faire cesser ton trouble.

S'il n'y a aucune réaction, inutile de faire faire une expertise amiable : Peugeot aura tôt fait de produire une contre-expertise dont les conclusions seraient diamétralement opposées.

Il existe une possibilité de solliciter d'un juge, une mesure d'expertise judiciaire avant tout procès, qui est prévue à l'article 145 du code de procédure civile. Il faut simplement justifier d'un motif légitime d'établir la preuve de faits dont pourrait dépendre la solution d'un éventuel litige.

Certes, il faudra avancer les frais d'expertise, mais si tu es convaincu de ton bon droit, les conclusions de l'expert te seront normalement favorables.

Si tel est le cas, deux possibilités :

- tu retournes voir Peugeot avec ton rapport d'expertise judiciaire et en principe ils devraient plier (il faudra négocier le remboursement des frais d'expertise que tu as dû faire établir pour faire valoir tes droits)
ET/OU
- tu saisis la juridiction compétente afin d'obtenir la réparation de l'embrayage aux frais de Peugeot + frais d'expertise + frais de procédure


Merci pour tes conseil ;

Mon embrayage a été changé et tout refonctionne, pour le moment ...

Malheureusement, j'ai déjà envoyé des courriers recommandés au service client, dont 1 par l'intermédiaire d'une association de consommateur bien connue ..
Et bien ca n'a rien changé. Toujours la même réponse de la même personne chez Peugeot : "c'est normal, c'est l'usure ..."

Je trouve cela vraiment abusé. Je ne connais pas les consignes de la direction quand aux SAV, mais là, question fidélisation du client, ils ont tout faux ! Ma 6e Peugeot en 15 ans et voilà comment on est considéré !

Je ne sais pas encore si je vais allez jusqu'au tribunal ; l'affaire est entre les mains de l'association ...
 

Le disque d'embrayage est une pièce d'usure, certes, mais il doit tenir au moins 120000 km dans des conditions normales d'utilisation. CAD, pas de patinage comme certains conducteurs le pratiquent :D
 

Le disque d'embrayage est une pièce d'usure, certes, mais il doit tenir au moins 120000 km dans des conditions normales d'utilisation. CAD, pas de patinage comme certains conducteurs le pratiquent :D

Beh oui, mais Peugeot doit pas être au courant qu'un embrayage doit duré entre 120 et 200 000 km en condition normale d'utilisation. :confused:

Et pour ma part, mes 5 Peugeot précedentes (revendues entre 60 000 et 140 000 km) n'ont jamais eu d'embrayage changé !!
Donc je ne pense pas que ma conduite soit en cause ... mais allez faire comprendre ça à Peugeot ...
 

salut a tous, je déterre le sujet car j ai le même souci, 2 jours que l embrayage patine 32600km et je les vois mal venir me dire chez peugeot que c est ma faute, c est une bmp donc impossible de laisser le pied sur la pédale vu qu il n y en a pas...
 

salut a tous, je déterre le sujet car j ai le même souci, 2 jours que l embrayage patine 32600km et je les vois mal venir me dire chez peugeot que c est ma faute, c est une bmp donc impossible de laisser le pied sur la pédale vu qu il n y en a pas...


mais noonnnnnn !! ils ne te diront jamais ça !! ils respectent trop leurs clients !! :D

par contre , tout en continuant de respecter leurs clients , ils te diront pièce d'usure !!
 

bonjour à tous,

je viens de créer un groupe facebook afin de réunir tout ceux pour qui les problèmes de leurs 3008 n'ont pas trouvé gain de cause auprès de peugeot, pour y adhérer, contactez-moi en mp.