Bonjour tout le monde
Et bien voilà, ca devait bien m'arriver ; c'était trop beau pour durer ce 3008 ...
Donc, après presque 1 an (oups) d'absence sur le forum (bébé, nouveau boulot, déménagement ... que le temps passe), me voilà pour vous témoigner de ma mésaventure.
Alors pour résumer :
3008 hdi 1.6, de mai 2009
- régime moteur instable et qui s'emballe vers 2000/2500 tr + perte de puissance
- 1er peugeot > changement vanne EGR > toujours le problème + voiture abimée !!
- 2eme peugeot > embrayage HS > pièce d'usure !! pas de prise en charge apres 40 000 km !!
- Démontage embrayage pour diagnostique (à ma charge)
- Oh surprise ! > garagiste me dit que embrayage + volant moteur "neufs" et pas du tout usés
- échanges avec plateforme technique > verdict > déformation du diaphragme du mécanisme d'embrayage
- Peugeot campe sur ces positions et ne prend rien en charge
- Changement d'embrayage > 1000 euro pour ma pomme pour une voiture de - de 2 ans,46 000 km et encore sous garantie !!!!
Voilà,
Pour ceux que ca interresse de pousser plus loin la lecture :
Je trouve cela totalement abhérant que Peugeot ne reconnaisse pas le défaut, visiblement une faiblesse du diaphragme d'embrayage, qui intervient à seulement 46 000 km !
Que l'on ne me dise pas que c'est de l'USURE !! L'embrayage et le volant moteur (dixit mon concessionnaire) n'étaient pas du tout usés !!
J'ai toujours eu des Peugeot :
- 307 CC 1.6, revendue à 70 000 km
- 307 2.0 hdi, revendue à 90 000 km
- 306 1.6, revendue à 80 000 km
- deux 205 revendues à 110 000 et 130 000 km.
Je n'ai jamais eu à changer le moindre embrayage de ma vie !!!
C'est vraiment lamentable que peugeot n'accepte aucune participation. je ne demande pas qu'il prennent tout en charge (quoi que se serait normal) mais une participation de 70 a 80% m'aurait parue totalement justifiée. D'ailleur c'est ce que m'a confirmé un expert que j'ai contacté.
Je vais préparer un courrier avec AR et, si rien ne bouge, je lance la procédure et l'expertise (puisque je doit récuperer les pièce). Et là, on verra si mon embrayage est USE ou si il y a VICE CACHE.
Alors si certain ont le même genre de soucis, n'hésitez pas à faire remonter l'info. Je pense que je ne suis pas le seul ...
Et bien voilà, ca devait bien m'arriver ; c'était trop beau pour durer ce 3008 ...
Donc, après presque 1 an (oups) d'absence sur le forum (bébé, nouveau boulot, déménagement ... que le temps passe), me voilà pour vous témoigner de ma mésaventure.
Alors pour résumer :
3008 hdi 1.6, de mai 2009
- régime moteur instable et qui s'emballe vers 2000/2500 tr + perte de puissance
- 1er peugeot > changement vanne EGR > toujours le problème + voiture abimée !!
- 2eme peugeot > embrayage HS > pièce d'usure !! pas de prise en charge apres 40 000 km !!
- Démontage embrayage pour diagnostique (à ma charge)
- Oh surprise ! > garagiste me dit que embrayage + volant moteur "neufs" et pas du tout usés
- échanges avec plateforme technique > verdict > déformation du diaphragme du mécanisme d'embrayage
- Peugeot campe sur ces positions et ne prend rien en charge
- Changement d'embrayage > 1000 euro pour ma pomme pour une voiture de - de 2 ans,46 000 km et encore sous garantie !!!!
Voilà,
Pour ceux que ca interresse de pousser plus loin la lecture :
Je trouve cela totalement abhérant que Peugeot ne reconnaisse pas le défaut, visiblement une faiblesse du diaphragme d'embrayage, qui intervient à seulement 46 000 km !
Que l'on ne me dise pas que c'est de l'USURE !! L'embrayage et le volant moteur (dixit mon concessionnaire) n'étaient pas du tout usés !!
J'ai toujours eu des Peugeot :
- 307 CC 1.6, revendue à 70 000 km
- 307 2.0 hdi, revendue à 90 000 km
- 306 1.6, revendue à 80 000 km
- deux 205 revendues à 110 000 et 130 000 km.
Je n'ai jamais eu à changer le moindre embrayage de ma vie !!!
C'est vraiment lamentable que peugeot n'accepte aucune participation. je ne demande pas qu'il prennent tout en charge (quoi que se serait normal) mais une participation de 70 a 80% m'aurait parue totalement justifiée. D'ailleur c'est ce que m'a confirmé un expert que j'ai contacté.
Je vais préparer un courrier avec AR et, si rien ne bouge, je lance la procédure et l'expertise (puisque je doit récuperer les pièce). Et là, on verra si mon embrayage est USE ou si il y a VICE CACHE.
Alors si certain ont le même genre de soucis, n'hésitez pas à faire remonter l'info. Je pense que je ne suis pas le seul ...