ma 307 hdi 16 de 2007

janoleouf

Nouveau membre
11 Août 2021
2
0
1
madrid
Bonjour a tous,

Je me presente : je vis a madrid et je roule en 307 HDI 16 de 2007, ma petite voiture me prend tous les jours au bureau (16 kil aller retour sur une petite departementale) je l'aime beaucoup et ca tombe bien car nous sommes dans une situation financiere difficile, donc au final je suis oblige de l aimer :)

Blague a part, je trouve que elle tient bien la route, qu elle est confortable et qu elle ne fait pas ses 180K, j aurais aimer un peu plus de puissance mais au final les 90 cheveux sont surprenants...

cependant (c est arrive a deux reprises) sur l autoroute le voyant moteur s allume et la voiture se mets en securite, cela part tout seul apres... le garagiste me dit : circulez ya rien a voir c est une peugeot ca fait tout le temps ca...

Du coup j ai acheter un OBD (sur l'equivalent du bon coin espagnol) pour 5 euros afin de ne pas avoir a repayer 40 EUR de machine chez le garagiste (1 mois d essence quassiment, elle est vraiment tres sobre)

la voiture marche tres bien, j ai juste tres peur de ne pas prevenir le probleme et de ne pas etre en mesure de payer une reparation plutot qu une prevention.

j ai les codes erreurs suivants :

P1461
P1351
P0483
P1462
P0192

mais je n arrive pas a vraiment avoir uen idee d ensemble du probleme sachant que chaque forum ou site interent a des explications differentes pour chaque code.

donc voila je jette une petite bouteille, si quelqun veut bien m aider :)

merci de m avoir lu
 

la vanne egr est en cc intermitent et met en defaut capteur pression
le plus simple est de trouver un tuner auto pour te faire un egr off dans l'ecu et la debrancher ,ensuite mettre une plaque