problème de consommation 307 hdi 90

energiefamily

Nouveau membre
21 Juin 2009
2
0
0
bonjour a tous voila j'ai une 307 hdi 90 5portes de 120000kms et ma consommation moyenne est de 9,5/100kms...autant dire qu'il y a un gros problème sachant que je roule calmement et que je ne suis pas un fou du volant loin de la. Je suis allé chez peugeot me renseigner et ils n'ont pas su me dire quel était le problème...bref je fais donc appel a vous car étant étudiant je n'y connais pas grand chose... merci beaucoup
 

120000kms, l'entretien est fait?? filtre à air, filtre à GO etc...
Elle fume pas?? elle tourne bien??

Les mesures para des débits d'air, et de l'injection serait à faire aussi pour voir si tout est normal.
 

oui j'ai effectué ma revision des 120000 ils ont changé filtre a air filtre a gazol...elle ne fume pas et roule normalement on ma parlé d'une pompe OGR je c pas ce que c'est...
 

Vanne EGR... C'est ce qui serait visible en mesure para, difficilement autrement.
 

Bonjour,

moi j'avais un problème de consomation aussi de 6.2 de moyenne aprés une vidange je suis passé a 6.5 litres (pour une 307 sw 2L 136ch.)

Puis par hazard pour une autre panne chez peugeot un mécano ma dit que j'avais trop huile dans le moteur (+0,5 litre) et que je risqué de cassé le moteur.
il a levé le surplus huile et là je me suis apperçu que ma consomation a baisser (revenu a 6,2 litres de moyenne )

la jauge d'huile (jaune) est pas trop bien faite sa porte a confusion car il y a d'autres marques plus haut que le maxi.

Donc important a verifier le niveau d'huile pour la vie du moteur et pour la consomation.

bye
 

Bonjour,

J'ai la même motorisation, et en effet, je consomme aussi beaucoup, mes enfants 3 et 5 ans et mon épouse, et la conso est de 7.8l.
Petit moteur et grande voiture, c'est mon point de vue.
A plus!
 

C'est étrange.... Je possède une 2L HDI 90CV avec 242000 km au compteur et ma conso varie entre 5.2 & 5.6 L/100, en fonction de la charge de la voiture et du type d'itinéraire.
 

essayer de changer les bougie des pré-chauffages moi perso pour une 2 litres 90 j ai fais 450 bornes mixtes villes autoroutes et je dirais plus de villes quand même.

j en suis a 450 km et il me reste plus de la moitié du plein et la clim aussi j oubliais mdr donc voila.