consommation d'huile sur un 1.6 hdi 90 ch

brembo

Nouveau membre
5 Septembre 2010
4
0
0
bonjour

j'ai une 307 de 2006, qui a 123 000 kms au compteur

depuis les 90 000 il y'a une légère fumée blanche ainsi que quelques vibration moteur a froid
et la y'a un fuite sur le haut moteur (tout le coté droit est plein d'huile c'est vraiment salle)
aussi a froid de la fumée a l'accélération, et surtout elle consomme de l'huile environ 2,5 litres pour 10 000 kms j'utilise de la totale 5W40 pour les vidanges

pouvez vous m'aider svp (problème de segmentation ou pas ...) :cry:

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Pour commencer, je ferai ou ferai faire une vérification des compressions avant toute prise de décision :spamafote: ;)

merci manec

je vais vérifier si il y'a pas sur pression dans le moteur je vais ouvrir le bouchon de remplissage d'huile, normalement si il y'a beaucoup d'air qui sort c'est que ca s'annonce mal normalement

des fois ce n'est pas suffisant :( pour voir il faut aussi bloquer la mise à l'air libre du bas moteur :spamafote:

J'ai eu le tour sur une CX, en bloquant le retour , le bouchon a sauté en l'air avec les compressions qui passaient dans le carte :pt1cable: c'était chez citron avec un mécano, on a jamais retrouvé le bouchon :fou: :D

hahahahaha pas mal
cette voiture me rend dingue :pt1cable:
j'ai aussi changer les plaquettes de frein avant et les disques et 1000 kms après ca vibre au freinage a haute vitesse
le mecano a pronostiquer les pneus je vais les changer demain, un autre les roulements et moyeux