Fuite d'huile moteur a charge uniquement 307 2l hdi 110 cv

ridersxi

Nouveau membre
1 Décembre 2012
4
0
0
Bonjour, j'ai donc une 307 de 2004 avec 300 000 km et fuit l'huile par en dessous uniquement si je fais de l'autoroute, donc autrement dit a un certain régime elle fuit !!!

Si je roule tranquille sur départementale je peux faire 10 000 km sans avoir a remettre de l'huile.

Au ralenti ou même en accélérant a vide je n'ai aucune perte.

Par contre si je tire dedans je peux perdre jusqu'a 1 litre d'huile en 50 km.....

Du coup j'ai tout le dessous de la voiture qui est bien gras.....

Les compressions moteur sont bonnes et ma conso moyenne est de 5,7L/ 100 km

Quelqu'un aurait'il une idée ???
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

si ça fuit comme tu dis :fou: :???:

je dirai un bon nettoyage du moteur et regardes bien partout ça doit se voir car c'est une fuite externe d'après tes explications ;)
 

Merci de ton accueil

Je vais la passer au karcher et essayer de trouver un pont pour voir correctement en dessous.
 

J'ai nettoyer le moteur et monter la voiture sur le pont d'un ami mécano voiture, comme par hazard aucune fuite apparente meme moteur tournant et pourtant tout le dessous de la voiture etait gaver d'huile !!!

On a tout nettoyer et refait un essais sur route ensuite mais pas une trace d'huile je n'y comprend rien !!!

J'ai pourtant fait 150 km d'autoroute.....

Croyez vous que le Spy de vilo puisse fuit par intermittence ?