Avez vous eu du mal à vendre votre 407 HDI 136??????

gillou

Peugeot Addict
9 Juillet 2004
74
0
0
Salut à tous, heureux propriétaire d'une 407 sport pack HDI 136 (avec RT3 + Alarme) j'ai le plus grand mal à la vendre!!!!! elle à 6 mois et 7000km et j'ai pas une touche!
A ceux qui viennent d'en vendre une, avez eu des problèmes? à quel prix elle est partie? sur quel support??
 

Ben la demande a l'air de tomber. :/ J'en veux pour preuve les 5 jours de chomage en octobre à l'usine de Rennes. Un comble quand on sait que l'usine va sortir 2 modeles phares (mais aux quantités symboliques ) que sont le coupé 407 et la C6.

Il y a une grosse acalmie sur la berline. Hier, j'ai fait une visite à la concession Renault pour gagner une nouvelle Clio (quoi, qui a dit que j'étais con de croire à ces conneries :lol:) et y'avait une Laguna Phase 2 Initiale 2.2Dci 150cv neuve officiellement bradée avec 5000 euros de remise. (15 % en fait).
Faut dire que si la 407 marque un peu le pas depuis la rentrée , la Laguna 2 fait des scores encore pire que la 1 un an avant. :eek:
C'est probablement du au fait que les collabos Renault ont fortement diminué les achats dessus (dur à revendre meme apres seulement 4 mois) et que les Loueurs ont fait d'autres choix, en diminuant leurs achats sur cette catégorie au bénéfice de modeles type Scenic, Zafira, Golf Plus, Corolla Verso ou SW, tres demandés par la clientele.
 

La voiture n'est plus ce qu'elle était avant.
Certes elles sont plus belles aujourd'hui, elles ont un packet de gadget mais elles sont vraiment devenu cher ....
Avant pour 17-20000€ tu avais une belle 405, maintenant il te faut débourser 24-26000€ pour une belle 407 :confused: :mouai:
Et puis la vie ne fait que augmenter alors que les salaires eux baissent façon de parler :/
Donc après il ne faut pas s'étonner qu'on a du mal à revendre nos voitures :rolleyes:
 

Ma pere a vendu sa 407 griffe hdi (sans Rt3) Alarme + super condamnation de 10/04 en 05/05 26300 euros

1 appel intéressé qui la prise sans discuter Ouf!
 

7 mois pour vendre une belle 307 sport en début d'année, 3 mois pour ma 406 peu kilométrée (et encore coup de chance de l'avoir vendue).
C'est pas évident tout ça :/

M'étonne pas qu'elle se vende pas super et puis c'est une tranche de prix pas évidente pour l'occasion.
 

Je l'ai faite reprendre par le garage moins cher que voulu mais j'ai eu une bonne reprise sur une 407 SW neuve.
 

La mienne (SW 136 HDI Exec Pack + options) est à vendre depuis mi Aout (03/2005 10.000KMs) prix neuf -19% Pas un appel à ce jour (Bon je ne suis pas pressé mais quand même .... )
 

7 mois pour vendre une belle 307 sport en début d'année, 3 mois pour ma 406 peu kilométrée (et encore coup de chance de l'avoir vendue).
C'est pas évident tout ça :/

M'étonne pas qu'elle se vende pas super et puis c'est une tranche de prix pas évidente pour l'occasion.

T'avais décidé de la revendre à peine apres l'avoir racheté ?? :eek: :eek:
 

J'ai vu chez 1 concess Pigeot samedi 1 407 sw execPack hdi 136 fer 56 kms avec rt3 à25900 euros soit -19% du 27/7/05

Faut pas s'etonner que les collabos aient du aml à vendre.....
 

J'ai vu chez 1 concess Peugeot samedi 1 407 sw execPack hdi 136 fer 56 kms avec rt3 à25900 euros soit -19% du 27/7/05

Faut pas s'etonner que les collabos aient du aml à vendre.....

il faut juste se rassurer en voyant qu'elle n'etait pas neuve
 

J'ai vu chez 1 concess Peugeot samedi 1 407 sw execPack hdi 136 fer 56 kms avec rt3 à25900 euros soit -19% du 27/7/05

Faut pas s'etonner que les collabos aient du aml à vendre.....

il faut juste se rassurer en voyant qu'elle n'etait pas neuve

Oui mais celle des collabos encore moins. Et les collabos sont plus proche des -16 - 17 que des -19.

Celle là n'a que 3 mois et 56 kms. une collabo aura 6 mois et au moins 6 ou 7000 borneS.
 

La voiture n'est plus ce qu'elle était avant.
Certes elles sont plus belles aujourd'hui, elles ont un packet de gadget mais elles sont vraiment devenu cher ....
Avant pour 17-20000€ tu avais une belle 405, maintenant il te faut débourser 24-26000€ pour une belle 407 :confused: :mouai:
Et puis la vie ne fait que augmenter alors que les salaires eux baissent façon de parler :/
Donc après il ne faut pas s'étonner qu'on a du mal à revendre nos voitures :rolleyes:

Il y a surtout, je pense, le fait qu'on ne peut pas comparer une 405 et une 407. Elles n'ont pas du tout le même gabarit (augmentation de gabarit entre 405 et 406 puis entre 406 et 407 notamment en break). La 407, je l'aurais plutôt appelée 507. Et une 307 à coffre ne remplace pas tout à fait à mon sens une 405. Je trouve qu'il y a comme un léger "trou" entre les deux segments... enfin bon, ce n'est que mon avis...
 

Ben moi... je serais curieuse de savoir combien je pourrais revendre la mienne... je vais faire le test et mettre une annonce lol...
Si elle part, c'est super...
Si elle part pas, c'est super aussi lol :D
 

J'ai vu chez 1 concess Peugeot samedi 1 407 sw execPack hdi 136 fer 56 kms avec rt3 à25900 euros soit -19% du 27/7/05

Faut pas s'etonner que les collabos aient du aml à vendre.....

il faut juste se rassurer en voyant qu'elle n'etait pas neuve

Oui mais celle des collabos encore moins. Et les collabos sont plus proche des -16 - 17 que des -19.

Celle là n'a que 3 mois et 56 kms. une collabo aura 6 mois et au moins 6 ou 7000 borneS.


Ouais c'etait 1 ex-TT 56 kil le mec a du payer la voiture et n'est jamais venu à l'aeroport c'est pas possible autrement!
 

La voiture n'est plus ce qu'elle était avant.
Certes elles sont plus belles aujourd'hui, elles ont un packet de gadget mais elles sont vraiment devenu cher ....
Avant pour 17-20000€ tu avais une belle 405, maintenant il te faut débourser 24-26000€ pour une belle 407 :confused: :mouai:
Et puis la vie ne fait que augmenter alors que les salaires eux baissent façon de parler :/
Donc après il ne faut pas s'étonner qu'on a du mal à revendre nos voitures :rolleyes:

Il y a surtout, je pense, le fait qu'on ne peut pas comparer une 405 et une 407. Elles n'ont pas du tout le même gabarit (augmentation de gabarit entre 405 et 406 puis entre 406 et 407 notamment en break). La 407, je l'aurais plutôt appelée 507. Et une 307 à coffre ne remplace pas tout à fait à mon sens une 405. Je trouve qu'il y a comme un léger "trou" entre les deux segments... enfin bon, ce n'est que mon avis...

Ben c'est surtout l'équipement qui n'a rien à voir. J'avais une 405 SRDT HDG en 91. Sa valeur neuve catalogue était de 23000 euros. (je l'avais acheté directement en Belgique 18500 ).

Et le moteur n'était qu'un TD de 90cv....contre un 2.0HDI 136. Rien à voir.

Au niveau equipement j'avais le cuir et les 4 VE et le TO et les jantes alu. Et puis c'est tout. Ni clim (encore moins bi-zone), ni ABS, ni Airbags, ni ODB, ni Sieges electriques, ni AFU, ESP, ni Xenons (meme pas des doubles optiques), ni GPS, ni retros rabattables, ni Radio avec chargeur CD.......Complétez la liste. :D
 

J'ai vu chez 1 concess Peugeot samedi 1 407 sw execPack hdi 136 fer 56 kms avec rt3 à25900 euros soit -19% du 27/7/05

Faut pas s'etonner que les collabos aient du aml à vendre.....

Je l'ai aussi vu ...
Ah ben oui c'est normal vu que toi aussi t'y étais dimanche :lol:
 

J'ai vu chez 1 concess Peugeot samedi 1 407 sw execPack hdi 136 fer 56 kms avec rt3 à25900 euros soit -19% du 27/7/05

Faut pas s'etonner que les collabos aient du aml à vendre.....

il faut juste se rassurer en voyant qu'elle n'etait pas neuve

Oui mais celle des collabos encore moins. Et les collabos sont plus proche des -16 - 17 que des -19.

Celle là n'a que 3 mois et 56 kms. une collabo aura 6 mois et au moins 6 ou 7000 borneS.

Mais le pire dans tout ça c'est que le garage te fait une reprise en plus que les colabos ne peuvent pas faire :non: