J'étais monté dans l'ancienne Skoda Superb full option et elle avait déjà une finition de haut niveau
Personnellement je trouve que l'arrière de la nouvelle berline est affreux (ou loin d'être superb e), mais le combi est franchement pas mal je trouve !
Curieux le brol du dossier.
En biais alors? Parce que sinon, faut avoir été amputé des deuxC'est pour allonger les jambes !
Sans parler du volant qui sourit, une drole de maladresse stylistique. il finirait par vite me taper sur les nerfs leur volant
Ben quand je monte dedans ou que je suis arrêté à un feu, pourquoi pas?
Celui-là, je pourrais pas m'empêcher de le regarder et de m'énerver
En biais alors? Parce que sinon, faut avoir été amputé des deux
Sans parler du volant qui sourit, une drôle de maladresse stylistique. il finirait par vite me taper sur les nerfs leur volant
C'est pour ca que j'achèterais jamais une Skoda
En biais alors? Parce que sinon, faut avoir été amputé des deux
Yep, ça me parait court aussi.
Tu passe tes jambes à travers le dossier du siège passager avant et elle repose sur l'assise de ce même siège. De quoi dormir vraiment confortablement... avec un chauffeur au volant !
Sinon, à l'identique de ce que fait Rolls, un parapluie est intégré dans l'épaisseur de la porte arrière droite et disponible à volonté lorsque le passager arrière quitte la voiture ...
Laurent F
Curieuse solution . Pour allonger les jambes, faut avoir 80 cm d'empattement en plusTu passes les jambes à travers le dossier avant...
Enfin là tu compares avec une bagnole qui vaut 3 le prix. Par contre, il y a pas une grande différence au niveau design entre une Fabia et ces 2 horreurs des années 90J'aime bcp Skoda, car j'aime l'histoire des marques automobiles et surtout leur évolution. Comme je l'ai dit, j suis admiratif devant le taff réalisé par les dirigeants de cette boite qui en justes 20 ans sont passés...
Enfin là tu compares avec une bagnole qui vaut 3 le prix. Par contre, il y a pas une grande différence au niveau design entre une Fabia et ces 2 horreurs des années 90
Chacun ses gouts, perso je ne prendrais jamais une bagnole juste parce qu'elle est bien finie et pas chère, faut aussi que j'apprécie de la regarder
Excellent choix ! ça doit te changer : la 407 est tellement lourde et le HDI 136 anémique !Bonjour à tous,
Ca faisait longtemps que je devais vous présenter celle qui remplace - avantageusement - mon ex 407SW hdi 136 BVA6.
Les contraintes pour le choix étaient en partie déterminées par la pratique quotidienne de la 407SW compte tenu de notre usage familial :
- gabarit plus petit (largeur/longueur) ;
- poids en baisse ;
- coffre aussi grand ;
- pas de pédale d'embrayage ;
- consommation inférieure à la 407.
Et suite au restylage de la Skoda Octavia, je l'ai choisie pour le plus grand bonheur de toute la famille. Le match n'a pas lieu tant l'octavia domine la 407 : plus agile et plus performante avec 292 kilos de moins sur la balance, 20 cm de moins en longueur et un rayon de braquage meilleur, 170 ch contre 136, une DSG bien plus rapide que la BVA6, une coffre plus grand de 120 litres, une finition et surtout un confort de roulement supérieur (siège plus agréable et suspension plus souple).
Pour le comportement, sans avoir l'excellent toucher de route de la 407, l'octavia RS (chassis sport) se révèle très sure et son gabarit sur les petites routes fait merveille.
La DSG avec les palettes au volant est excellente, je n'ai pas de réelle critique à lui formuler, même si parfois on est en sous régime tant les rapports montent vite.
En résumé, l'octavia RS VS 407 SW
- plus confortable et plus pratique au quotidien (plus courte, moins large, coffre plus grand) ;
- moins gourmande avec pratiquement un litre de moins en moyenne (validé sur plus de 4000 km);
- plus performante et plus agréable à piloter grâce entre autres à la DSG et ses palettes très pratiques ;
- mieux finie ;
- plus accueillante au niveau des sièges avant ;
- si l'espace en largeur est inférieur à la 407, la place pour les jambes à l'arrière est supérieure ;
- plus agile en conduite sport sur les petites routes ;
- meilleur autoradio-HP ;
- la RS est moins silencieuse dans les bas régimes mais plus silencieuse sur autoroute que la 407 ;
- quelques lacunes d'équipement par rapport à la 407 executive pack : pas d'éclairage des miroirs de courtoisie, pas d'écrous antivols, pas de fermeture à clé de boite à gants, pas d'éclairage des pieds dans les portes mais comme sur la 406, un éclairage dans la contre porte et seulement à l'avant, tapis de sols et moquette plus fine que ds 407 ;
- la RS possède par contre un éclairage avec feux xénon directionnels et LED de jour ;
- moteur TDI CR 170 ch certainement plus brutal que le nouveau hdi 163, et plus brutal sur les bas régimes que le 136, mais si le bruit dans les bas régimes est plus audible et moins sympa que le 136, ensuite c'est mieux et au niveau accélération ça déménage fort !
- banquette AR de la RS est plus pour 2 que pour 3 passagers à l'instar de la 407 ;
En conclusion, un vrai succès cette Octavia RS et ceux qui l'ont vue l'ont trouvée géniale, surtout pour le prix inférieur à celui d'une 407 !
Toute la famille la préfère largement à la 407SW.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/8632/rs1.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/8632/rs2.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/8632/rs4.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/8632/rs5.jpg
A mon avis ce sont plutôt les renault et les pigeot qui décôtent un max. Quand on voit les remises que l'on peut avoir dès la sortie des nouveaux modèles ! Dingue !Pour moi pareil
Tout comme les Seat d'ailleurs qui sont soit des VW soi-disant sportives alors qu'elles ne proposent rien de plus au niveau sportivité, soit des Audi vieillisantes dont plus personne ne veut
Pour ce qui est de la revente, une RS peut être un plus pour celui qui la recherche (court pas les rues) comme un moins pour celui qui préfère justement une Skoda qui passe inapercue
Idem, je ne vois pas l'intérêt ! Autant le régulateur est indispensable autant le limitateur c'est gadgetNon pas de limiteur mais je m'en suis jamais servi sur 407. Vraiment un gadget pour moi ce truc. En plus je trouve ça dangereux ...
Moi c'est la même chose pour les Pigeot. J'ai essayé une 2.0 HDI 136 ! Quel veau ! Mon 1.9 TDI 105 est plus performantDingue les prix, à croire que personne n'en veut et qu'ils les bradent
Moi même à ce prix, tu me fais pas rouler en Octavia. Même en me la donnant d'ailleurs
Moi c'est la même chose pour les Pigeot. J'ai essayé une 2.0 HDI 136 ! Quel veau ! Mon 1.9 TDI 105 est plus performant
Idem, je ne vois pas l'intérêt ! Autant le régulateur est indispensable autant le limitateur c'est gadget
Oui il compare sans doute ce qui n'est pas comparable! Parce que j'ai déjà eu de nombreuses Golf et Passat en TDi105, ben faut pas être pressé . Surtout dans la Passat, là c'est carrément anémique!C'est sur, si tu essayes une 607 avec le 2.0 hdi et une fabia avec le tdi 105, il y aura peut etre une différence.
Je vois que vous êtes toujours les mêmes