Ce que je trouve de raté également sur l'auto également. J'avais la même chose sur celle que j'avais essayé. Mais là Bob il te faut le chauffeur pour en profiter.
En biais alors? Parce que sinon, faut avoir été amputé des deux Franchement la ligne extérieure ne m'excite pas beaucoup. Ce museau tout fin avec un long capot, cet arrière de Mégane tricorps, ce break arrondi derrière Sans parler du volant qui sourit, une drole de maladresse stylistique. il finirait par vite me taper sur les nerfs leur volant
Ben quand je monte dedans ou que je suis arrêté à un feu, pourquoi pas? Celui-là, je pourrais pas m'empêcher de le regarder et de m'énerver
Tu passes les jambes à travers le dossier avant... Les goûts et les couleurs... Un débat inutile et sans fin... Par contre la qualité de finition/fiabilité y est, et enfonce tout ce qu'on peut trouver chez 90% des concurrentes du segment... Au point que bcp de chauffeurs de taxi que je connais sont près à laisser de côté leur A6 V6 TDi pour aller lorgner du côté de Skoda et de sa Superb (finition, volume du coffre, coût moindre et confort de conduite largement équivalent) Ce n'est pas une voiture suffisamment voyante pour toi ... Laurent F
Tu passes tes jambes à travers le dossier du siège passager avant et elle repose sur l'assise de ce même siège. De quoi dormir vraiment confortablement... avec un chauffeur au volant ! Sinon, à l'identique de ce que fait Rolls, un parapluie est intégré dans l'épaisseur de la porte arrière gauche et disponible à volonté lorsque le passager arrière quitte la voiture ... En ce qui concerne la ligne si je trouve la berline pas superbe, j'aime bcp le break, pas très original, mais classieux et vraiment habitable (avec son hayon à fermeture électrique) et qui "vieillira bien" (par opposition à la 407 SW bcp trop typée AMHA pour ce segment)... Laurent F
J'aime bcp Skoda, car j'aime l'histoire des marques automobiles et surtout leur évolution. Comme je l'ai dit, j suis admiratif devant le taff réalisé par les dirigeants de cette boite qui en justes 20 ans sont passés... de çà (Skoda Favorit de 1990) : à çà (Skoda Felicia 1994 ; première Skoda by VW) : Puis en 2009 à çà (Skoda Superb Combi) : Laurent F
Curieuse solution . Pour allonger les jambes, faut avoir 80 cm d'empattement en plus Si j'avais su, j'aurais basculé le dossier de ma 407 pour allonger mes jambes quand je l'avais Enfin là tu compares avec une bagnole qui vaut 3 le prix. Par contre, il y a pas une grande différence au niveau design entre une Fabia et ces 2 horreurs des années 90 Chacun ses gouts, perso je ne prendrais jamais une bagnole juste parce qu'elle est bien finie et pas chère, faut aussi que j'apprécie de la regarder
Je compare juste ce que cette firme a été capable de produire de mieux en 1990, 1994 et 2008... Pour le reste bcp d'autres firmes ont démarré de "moins pire" en 1990 (Fiat, Opel, Seat, Nissan Europe*, Toyota Europe*, et bcp d'autres...) et sont très loin d'être capables de produire et commercialiser un produit du segment M2 aussi abouti que cette Superb en 2009 sur le plan de la qualité de construction/finition/confort de conduite... Le jugement sur l'esthétique d'une voiture est toujours subjectif (et mon propos n'est pas de te/vous faire dire que les Skoda sont belles), mais le jugement sur une qualité de fabrication/finition est lui totalement objectif... Et si je partage complètement ton opinion sur l'importance du look d'une voiture pour déclencher l'émotion et "l'impulsion" qui peut conduire à un achat, je pense qu'en 2009 cette "envie" d'achat disparait rapidement si la qualité de fabrication/finition ne suit pas ... Laurent F * c'est à dire les Toyota et Nissan vendues en Europe exclusivement...
A mon avis ce sont plutôt les renault et les pigeot qui décôtent un max. Quand on voit les remises que l'on peut avoir dès la sortie des nouveaux modèles ! Dingue ! Une skoda tu peux avoir entre 10 et 15 % alors qu'avec une francaise c'est entre 20 et 30% Bref vue la qualité des Skoda je ne me vois pas reprendre du VW ou du français
Idem, je ne vois pas l'intérêt ! Autant le régulateur est indispensable autant le limitateur c'est gadget
Moi c'est la même chose pour les Pigeot. J'ai essayé une 2.0 HDI 136 ! Quel veau ! Mon 1.9 TDI 105 est plus performant
Le bruit aussi non ? Il est bcp plus agréable sur le vieux 1.9 tdi ? C'est sur, si tu essayes une 607 avec le 2.0 hdi et une fabia avec le tdi 105, il y aura peut etre une différence.
Oui il compare sans doute ce qui n'est pas comparable! Parce que j'ai déjà eu de nombreuses Golf et Passat en TDi105, ben faut pas être pressé . Surtout dans la Passat, là c'est carrément anémique! Sur l'Autobahn, t'es à la ramasse à chaque relance. Le moindre essence un peu plus puissant ou diesel plus coupleux et on te pousse
C'est pareil pour le 130 : je l'ai eu dans une passat break, et dans une A4 : je n'en garde pas un souvenir ému : pas perfo, bruyant. Jamais compris la "tdi mania". En sortant du 1.9 tdi, le 1.9dci de ma laguna, c'était du velours
Ouais c'est un peu vrai (même si j'ai quand même eu un HDi pendant 2 ans ) Et c'est pas les nouveaux moteurs turbo essence qui vont m'aider à la comprendre ces prochaines années
barney (qui n'est pas très éloigné de "borné"), t'es un troll et pis c'est tout. Va sur le forum Skoda. Si tant est que ça existe.