Mon Octavia RS TDI 170 DSG


J'étais monté dans l'ancienne Skoda Superb full option et elle avait déjà une finition de haut niveau :love:
Personnellement je trouve que l'arrière de la nouvelle berline est affreux (ou loin d'être superb e), mais le combi est franchement pas mal je trouve !

Ce que je trouve de raté également sur l'auto également. :(
Curieux le brol du dossier.

J'avais la même chose sur celle que j'avais essayé. :D
Mais là Bob il te faut le chauffeur pour en profiter. :sol:
 

C'est pour allonger les jambes :D !
En biais alors? Parce que sinon, faut avoir été amputé des deux :whistle:

Franchement la ligne extérieure ne m'excite pas beaucoup. Ce museau tout fin avec un long capot, cet arrière de Mégane tricorps, ce break arrondi derrière :ange:

Sans parler du volant qui sourit, une drole de maladresse stylistique. il finirait par vite me taper sur les nerfs leur volant :pfff:
 


Ben quand je monte dedans ou que je suis arrêté à un feu, pourquoi pas? :D

Celui-là, je pourrais pas m'empêcher de le regarder et de m'énerver :eek:
 

Ben quand je monte dedans ou que je suis arrêté à un feu, pourquoi pas? :D

Celui-là, je pourrais pas m'empêcher de le regarder et de m'énerver :eek:

Tape pas trop fort dedans, tu risquerais de te prendre un coussin dans la figure... :lol:
 


En biais alors? Parce que sinon, faut avoir été amputé des deux :whistle:

Tu passes les jambes à travers le dossier avant...
Sans parler du volant qui sourit, une drôle de maladresse stylistique. il finirait par vite me taper sur les nerfs leur volant :pfff:


Les goûts et les couleurs... Un débat inutile et sans fin...

Par contre la qualité de finition/fiabilité y est, et enfonce tout ce qu'on peut trouver chez 90% des concurrentes du segment... Au point que bcp de chauffeurs de taxi que je connais sont près à laisser de côté leur A6 V6 TDi pour aller lorgner du côté de Skoda et de sa Superb (finition, volume du coffre, coût moindre et confort de conduite largement équivalent)

C'est pour ca que j'achèterais jamais une Skoda :lol:


Ce n'est pas une voiture suffisamment voyante pour toi ;) ...

:)

Laurent F
 


Yep, ça me parait court aussi.

:non:

Tu passes tes jambes à travers le dossier du siège passager avant et elle repose sur l'assise de ce même siège. De quoi dormir vraiment confortablement... avec un chauffeur au volant :D !

Sinon, à l'identique de ce que fait Rolls, un parapluie est intégré dans l'épaisseur de la porte arrière gauche et disponible à volonté lorsque le passager arrière quitte la voiture ;) ...



En ce qui concerne la ligne si je trouve la berline pas superbe, j'aime bcp le break, pas très original, mais classieux et vraiment habitable (avec son hayon à fermeture électrique) et qui "vieillira bien" (par opposition à la 407 SW bcp trop typée AMHA pour ce segment)...



:)

Laurent F
 

:non:

Tu passe tes jambes à travers le dossier du siège passager avant et elle repose sur l'assise de ce même siège. De quoi dormir vraiment confortablement... avec un chauffeur au volant ;) !

Sinon, à l'identique de ce que fait Rolls, un parapluie est intégré dans l'épaisseur de la porte arrière droite et disponible à volonté lorsque le passager arrière quitte la voiture ;) ...

:)

Laurent F

:eek: :bien:

Et c'est vrai que la finition a l'air super. :)
 

J'aime bcp Skoda, car j'aime l'histoire des marques automobiles et surtout leur évolution. Comme je l'ai dit, j suis admiratif devant le taff réalisé par les dirigeants de cette boite qui en justes 20 ans sont passés...

de çà (Skoda Favorit de 1990) :



à çà (Skoda Felicia 1994 ; première Skoda by VW) :



Puis en 2009 à çà (Skoda Superb Combi) :



:)

Laurent F
 

Tu passes les jambes à travers le dossier avant...
Curieuse solution :ange: . Pour allonger les jambes, faut avoir 80 cm d'empattement en plus ;)

Si j'avais su, j'aurais basculé le dossier de ma 407 pour allonger mes jambes quand je l'avais :sarcastic:
J'aime bcp Skoda, car j'aime l'histoire des marques automobiles et surtout leur évolution. Comme je l'ai dit, j suis admiratif devant le taff réalisé par les dirigeants de cette boite qui en justes 20 ans sont passés...
Enfin là tu compares avec une bagnole qui vaut 3 le prix. Par contre, il y a pas une grande différence au niveau design entre une Fabia et ces 2 horreurs des années 90 :eek:

Chacun ses gouts, perso je ne prendrais jamais une bagnole juste parce qu'elle est bien finie et pas chère, faut aussi que j'apprécie de la regarder ;)
 

Enfin là tu compares avec une bagnole qui vaut 3 le prix. Par contre, il y a pas une grande différence au niveau design entre une Fabia et ces 2 horreurs des années 90 :eek:

Je compare juste ce que cette firme a été capable de produire de mieux en 1990, 1994 et 2008...

Pour le reste bcp d'autres firmes ont démarré de "moins pire" en 1990 (Fiat, Opel, Seat, Nissan Europe*, Toyota Europe*, et bcp d'autres...) et sont très loin d'être capables de produire et commercialiser un produit du segment M2 aussi abouti que cette Superb en 2009 sur le plan de la qualité de construction/finition/confort de conduite...

Chacun ses gouts, perso je ne prendrais jamais une bagnole juste parce qu'elle est bien finie et pas chère, faut aussi que j'apprécie de la regarder ;)

Le jugement sur l'esthétique d'une voiture est toujours subjectif (et mon propos n'est pas de te/vous faire dire que les Skoda sont belles), mais le jugement sur une qualité de fabrication/finition est lui totalement objectif... Et si je partage complètement ton opinion sur l'importance du look d'une voiture pour déclencher l'émotion et "l'impulsion" qui peut conduire à un achat, je pense qu'en 2009 cette "envie" d'achat disparait rapidement si la qualité de fabrication/finition ne suit pas ;) ...

:)

Laurent F


* c'est à dire les Toyota et Nissan vendues en Europe exclusivement...
 

Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que je devais vous présenter celle qui remplace - avantageusement - mon ex 407SW hdi 136 BVA6.
Les contraintes pour le choix étaient en partie déterminées par la pratique quotidienne de la 407SW compte tenu de notre usage familial :
- gabarit plus petit (largeur/longueur) ;
- poids en baisse ;
- coffre aussi grand ;
- pas de pédale d'embrayage ;
- consommation inférieure à la 407.

Et suite au restylage de la Skoda Octavia, je l'ai choisie pour le plus grand bonheur de toute la famille. Le match n'a pas lieu tant l'octavia domine la 407 : plus agile et plus performante avec 292 kilos de moins sur la balance, 20 cm de moins en longueur et un rayon de braquage meilleur, 170 ch contre 136, une DSG bien plus rapide que la BVA6, une coffre plus grand de 120 litres, une finition et surtout un confort de roulement supérieur (siège plus agréable et suspension plus souple).
Pour le comportement, sans avoir l'excellent toucher de route de la 407, l'octavia RS (chassis sport) se révèle très sure et son gabarit sur les petites routes fait merveille.
La DSG avec les palettes au volant est excellente, je n'ai pas de réelle critique à lui formuler, même si parfois on est en sous régime tant les rapports montent vite.

En résumé, l'octavia RS VS 407 SW
- plus confortable et plus pratique au quotidien (plus courte, moins large, coffre plus grand) ;
- moins gourmande avec pratiquement un litre de moins en moyenne (validé sur plus de 4000 km);
- plus performante et plus agréable à piloter grâce entre autres à la DSG et ses palettes très pratiques ;
- mieux finie ;
- plus accueillante au niveau des sièges avant ;
- si l'espace en largeur est inférieur à la 407, la place pour les jambes à l'arrière est supérieure ;
- plus agile en conduite sport sur les petites routes ;
- meilleur autoradio-HP ;
- la RS est moins silencieuse dans les bas régimes mais plus silencieuse sur autoroute que la 407 ;
- quelques lacunes d'équipement par rapport à la 407 executive pack : pas d'éclairage des miroirs de courtoisie, pas d'écrous antivols, pas de fermeture à clé de boite à gants, pas d'éclairage des pieds dans les portes mais comme sur la 406, un éclairage dans la contre porte et seulement à l'avant, tapis de sols et moquette plus fine que ds 407 ;
- la RS possède par contre un éclairage avec feux xénon directionnels et LED de jour ;
- moteur TDI CR 170 ch certainement plus brutal que le nouveau hdi 163, et plus brutal sur les bas régimes que le 136, mais si le bruit dans les bas régimes est plus audible et moins sympa que le 136, ensuite c'est mieux et au niveau accélération ça déménage fort !
- banquette AR de la RS est plus pour 2 que pour 3 passagers à l'instar de la 407 ;

En conclusion, un vrai succès cette Octavia RS et ceux qui l'ont vue l'ont trouvée géniale, surtout pour le prix inférieur à celui d'une 407 !
Toute la famille la préfère largement à la 407SW.

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Excellent choix ! ça doit te changer : la 407 est tellement lourde et le HDI 136 anémique !
 

Pour moi pareil :chinois:

Tout comme les Seat d'ailleurs qui sont soit des VW soi-disant sportives alors qu'elles ne proposent rien de plus au niveau sportivité, soit des Audi vieillisantes dont plus personne ne veut :pfff:

Pour ce qui est de la revente, une RS peut être un plus pour celui qui la recherche (court pas les rues) comme un moins pour celui qui préfère justement une Skoda qui passe inapercue ;)
A mon avis ce sont plutôt les renault et les pigeot qui décôtent un max. Quand on voit les remises que l'on peut avoir dès la sortie des nouveaux modèles ! Dingue !
Une skoda tu peux avoir entre 10 et 15 % alors qu'avec une francaise c'est entre 20 et 30% :pfff:
Bref vue la qualité des Skoda je ne me vois pas reprendre du VW ou du français :chinois:
 

Non pas de limiteur mais je m'en suis jamais servi sur 407. Vraiment un gadget pour moi ce truc. En plus je trouve ça dangereux ...
Idem, je ne vois pas l'intérêt ! Autant le régulateur est indispensable autant le limitateur c'est gadget :chinois:
 

Dingue les prix, à croire que personne n'en veut et qu'ils les bradent :D

Moi même à ce prix, tu me fais pas rouler en Octavia. Même en me la donnant d'ailleurs :eek:
Moi c'est la même chose pour les Pigeot. J'ai essayé une 2.0 HDI 136 ! Quel veau ! Mon 1.9 TDI 105 est plus performant :D
 


Moi c'est la même chose pour les Pigeot. J'ai essayé une 2.0 HDI 136 ! Quel veau ! Mon 1.9 TDI 105 est plus performant :D

Le bruit aussi non ? Il est bcp plus agréable sur le vieux 1.9 tdi ? :ange:
C'est sur, si tu essayes une 607 avec le 2.0 hdi et une fabia avec le tdi 105, il y aura peut etre une différence. :sarcastic:
 



Vous connaissez pas Barney... :lol:

Le roi du troll... :D

:lol:
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C'est sur, si tu essayes une 607 avec le 2.0 hdi et une fabia avec le tdi 105, il y aura peut etre une différence. :sarcastic:
Oui il compare sans doute ce qui n'est pas comparable! Parce que j'ai déjà eu de nombreuses Golf et Passat en TDi105, ben faut pas être pressé :eek: . Surtout dans la Passat, là c'est carrément anémique!

Sur l'Autobahn, t'es à la ramasse à chaque relance. Le moindre essence un peu plus puissant ou diesel plus coupleux et on te pousse :sarcastic:
 

C'est pareil pour le 130 : je l'ai eu dans une passat break, et dans une A4 : je n'en garde pas un souvenir ému : pas perfo, bruyant.
Jamais compris la "tdi mania". En sortant du 1.9 tdi, le 1.9dci de ma laguna, c'était du velours
 



Ouais c'est un peu vrai :D (même si j'ai quand même eu un HDi pendant 2 ans ;))

Et c'est pas les nouveaux moteurs turbo essence qui vont m'aider à la comprendre ces prochaines années :sol: [:bob113:3]