Mon Octavia RS TDI 170 DSG

Le nouveau régulateur est très simple d'utilisation. Il suffit de s'y faire quoi. ;)
 

Attention chez VAG, il y en a 2. Enfin il y a quelques années c'était comme ca.

Dans la Golf il y avait la version améliorée et relativement facile à comprendre, alors que dans l'A3, il y avait le régulateur pourri, qui en plus d'être moche, se confondait avec les commandes de phares/codes. Il fallait tirer ou pousser comme pour les phares et comme il était juste en-dessous ben tu te plantais à chaque fois.

Un jour j'ai fait un A-R Hollande Danemark avec une A3 de location, je faisais continuellement des appels de phare :sarcastic: . Il m'a tellement tapé sur les nerfs que je l'ai vite coupé et plus jamais remis en route :mad:

Perso je trouve celui de PSA plus agréable à l'utilisation :chinois:

Ca c'est clair et incontestable.

Celui de la Fabia était pourri mais c'était déjà bien de l'avoir!

Celui de la C4 avec volant à moeyux fixe est sympa aussi car pas de commodo dans le genoux, mais moins accessible que sur la 407 par exemple. Mais là on devient difficile :D
 

Le nouveau régulateur est très simple d'utilisation. Il suffit de s'y faire quoi. ;)
Ce n'est pas son utilisation qui est complexe, mais le switch sur le haut pour déconnecter a 3 positions, alors que le bouton chez PSA n'en a que deux On/Off, en appuyant successivement pour basculer de l'un à l'autre, c'est plus intuitif et pratique.
Ensuite le plus et le moins sur l'extrémité du commodo VAG n'offre pas le même ressenti que chez PSA.
Donc c'est moins une question de complexité que de toucher et de praticité. En plus chez PSA, tu as un rappel de la vitesse programmée que tu n'as pas sur la Skoda, donc quand tu roules tu ne sais pas tout de suite quelle allure tu as programmée ... Faut attendre la stabilisation.
Moins pratique pour moi même avec de l'habitude. ;)
Pis le toucher c'est fondamental chez moi ... :D
 

En plus chez PSA, tu as un rappel de la vitesse programmée que tu n'as pas sur la Skoda
Sur? Car sur la Golf, elle y est la mémorisation de la vitesse.

Pas de limiteur par contre il me semble chez VAG.
 


Sur? Car sur la Golf, elle y est la mémorisation de la vitesse.

Pas de limiteur par contre il me semble chez VAG.
Non pas de limiteur mais je m'en suis jamais servi sur 407. Vraiment un gadget pour moi ce truc. En plus je trouve ça dangereux ...
 




Non pas de limiteur mais je m'en suis jamais servi sur 407. Vraiment un gadget pour moi ce truc. En plus je trouve ça dangereux ...

Alors que moi, il fonctionne 90% du temps, mais j'essaye de plus en plus le régulateur dès qu'il y a moins de monde, car je commence à avoir la femme d'appuyer sur la pédale de droite. :D
 


Alors que moi, il fonctionne 90% du temps, mais j'essaye de plus en plus le régulateur dès qu'il y a moins de monde, car je commence à avoir la femme d'appuyer sur la pédale de droite. :D

Perso mon bouton de limiteur a de la poussière.

Le régulateur est en route 90% du temps chez moi. En gros il est mis dès que je sors de la ville et dès que le flux de voiture est important je l'enlève!

Mais sinon c'est automatique et c'est très très agréable :love: :chinois:
 








Moi le limiteur calme mes ardeurs, et je reconnais que j'ai de plus en plus de mal à conduire une voiture qui n'est pas équipé.
 


Attention chez VAG, il y en a 2. Enfin il y a quelques années c'était comme ca.

Dans la Golf il y avait la version améliorée et relativement facile à comprendre, alors que dans l'A3, il y avait le régulateur pourri, qui en plus d'être moche, se confondait avec les commandes de phares/codes. Il fallait tirer ou pousser comme pour les phares et comme il était juste en-dessous ben tu te plantais à chaque fois.

J'adore justement celui de l'A6 (qui est aussi un second comodo sous celui des phares avec le même fonctionnement), alors que je conchie celui de ma Polo, qui manifestement est semblable à celui de la golf :eek:

Sur la polo en gros, pour activer le régulateur, après l'avoir mis sur On, il faut mémoriser la vitesse.
Sauf que pour la mémoriser, il faut faire un appui long sur un bouton latéral.
Si on fait un appui court sur le bouton : le régul se remet à la vitesse qui était enregistrée avant.

Donc, en gros, tu es à 130 (un peu plus :$) au régul. Tu arrives dans une zone à 110 : tu coupes la régulation, t'attends d'être à 110, puis tu mémorises la nouvelle vitesse.

Sauf que tu fais un appui long-mais-pas-suffisament-long sur le bouton (ou alors que t'appuies sur le bouton du bas au lieu du haut, me souvient plus, mais dans les deux cas c'est absurde), et ben ton tacot il se décide de réaccélerer comme un goret pour retrouver les 130+ qui étaient mémorisés avant :D

Et la cabine radar, elle s'en fout de ça, elle flashe :eek: :mad: :mad: :(
 

Quand tu mets le régul sur On. Tu appuies en bas pour que ca prenne ta vitesse où tu es actuellement. Pour augmenter la vitesse, t'appuies en haut, pour la diminuer en bas. Pour le désactiver un moment suffit de donner un petit coup de frein, d'accélérer fort ou d'utiliser le commodo : le faire revenir entre ON et OFF pour le mettre en pause).

Pour le réactiver soit tu appuies en haut et ca prend la vitesse pré-enregistrée à laquelle tu étais, soit tu appuies en bas et ca prend ta nouvelle vitesse (celle à laquelle tu roules) ;)
 

Quand tu mets le régul sur On. Tu appuies en bas pour que ca prenne ta vitesse où tu es actuellement. Pour augmenter la vitesse, t'appuies en haut, pour la diminuer en bas. Pour le désactiver un moment suffit de donner un petit coup de frein, d'accélérer fort ou d'utiliser le commodo : le faire revenir entre ON et OFF pour le mettre en pause).

Pour le réactiver soit tu appuies en haut et ca prend la vitesse pré-enregistrée à laquelle tu étais, soit tu appuies en bas et ca prend ta nouvelle vitesse (celle à laquelle tu roules) ;)

Merci Adri, j'utilisais pas le bouton du bas pour activer à la vitesse à laquelle tu roules. Ca va peut être améliorer l'agrément.
 


Moi aussi je mets déjà le régulateur quand je veux respecter les limitations. :D

En ville ou dans les villages je les respecte assez bien, ça me semble important, mais sur nationales... :sarcastic:

Pour le choix de cette voiture, je suis encore une fois d'accord avec 407-sw-xs... Le goût et le "raffinement", cette voiture, connaît pas !

Mais, tenons compte du prix ! Et les prestations décrites ont l'air très bonnes. Alors c'est évidemment un choix fort judicieux. De plus, je trouve l'intérieur pas mal du tout, si ce n'est le volant moyen, pareil.

Ca donne quoi au niveau des performances ? Dis nous en plus. :p
 



Bon j'ai roulé un peu plus avec la Combi TSI 122 Ambiente du taff

Mes impressions sont bonnes.. Perfs assez moyenne (1500 bornes)

Confort correct ,J'ai aussi senti quelques pertes de motricité au démarrage .... (Michelin Alpin)
 

Bon j'ai roulé un peu plus avec la Combi TSI 122 Ambiente du taff

Mes impressions sont bonnes.. Perfs assez moyenne (1500 bornes)

Confort correct ,J'ai aussi senti quelques pertes de motricité au démarrage .... (Michelin Alpin)

Ca ne s'arrange pas ça, en plus avec seulement 122 cv, je n'imagine pas sur le diesel de 170 cv. :D