Autre 407 ou autre auto ?

Pas d'avis sur le V6 vs THP sur une auto un peu grosse ?

Entre temps j'ai pu aller dans une autre concession Mercedes où j'ai été, cette fois, fort bien accueilli :)
Par contre après essai d'une classe C et d'une classe E (en diesel bien sûr...), y'a pas moyen niveau confort de suspensions. Sur des routes pas chouettes comme celles que je fréquente la plupart du temps, le confort est à des années lumière de la 407. Et encore les 2 autos essayées n'étaient pas des versions "sport"...


J'en reviens donc à PSA et son V6 ou alors THP.
Soit une autre 407sw (pas hyper coourante en Feline v6), soit une C5 Tourer (produite uniquement en 2009 en V6). Hors budget, mais une DS5 pourrait éventuellement convenir, du moins sur le papier.

J'ai pu essayer une C5 sous une pluie battante, je l'ai trouvée bien plus moderne à l'intérieur que la 407. Par contre également plus lourde et, il m'a semblé, plus pataude.
Si certains connaissent les 2 autos, je veux bien votre avis...
 

J'ai également testé le temps d'un week end une classe E diesel. J'ai été bluffé par le confort de cette auto, comme toi sur route dégradée la suspension filtre à un point que l'on ne sent rien, ni remontées dans le volant ni dans les sièges et quand on attaque un peu le véhicule ne prend presque pas de roulis, bref du très bon pour celui qui recherche le confort absolu.
 

:eek:
J'ai du mal m'exprimer, même la classe E était particulièrement inconfortable, secouée en tous sens.
On n'était pas sortis du parking que je regrettais déjà le confort de la 407.
Etrange nos deux expériences aux antipodes... :heink:
 

Exact c'est étrange, je trouvais mon ex 407 2.2 hdi particulièrement inconfortable surtout sur route dégradée ou l'arrière de la voiture sautillait dans tous les sens. La merco elle filtrait tout les défauts de la chaussée, j'ai trouvé ça terrible, d'ailleurs cette marque traîne depuis longtemps une réputation sans faille sur la qualité de ses trains roulants et la longévité de ses moteurs, peut être un peu moins vrai de nos jours ?
En tous cas même avec mon actuelle dotée d'un châssis sport et de jantes 19" je trouve le confort meilleur que celui de la 407. :heink:
 

J'ai toujours entendu dire que Mercedes était globalement plus confortable que BMW, mais moins qu'une Peugeot ou Citroën...

Ma 407 2.0 HDI est particulièrement confortable et rigoureuse à la fois. Les pires routes de campagne ne la faut jamais sauter ou bouger de sa trajectoire, même à vitesse assez élevée. Les mouvements de caisse sont hyper bien maîtrisés, les chocs hyper bien absorbés. Après y'a pas de miracle non plus, on sent les irrégularités... J'avais hésité avec une 308sw à l'époque, un bout de bois à côté de la 407.

J'ai trouvé au contraire que les 2 Mercedes étaient beaucoup plus chahutées sur la même route (j'y suis repassé en partant avec la 407 pour bien comparer). Et pourtant en version "normale" avec des pneus à flancs hauts. Rien que le caniveau en sortant de la concession était bien moins absorbé. La Classe E était quand même mieux que la C de ce point de vue.

Faudra que je fasse un autre essai avec ma femme pour voir...
 


J'ai pu essayer une C5 sous une pluie battante, je l'ai trouvée bien plus moderne à l'intérieur que la 407. Par contre également plus lourde et, il m'a semblé, plus pataude.
Si certains connaissent les 2 autos, je veux bien votre avis...

Un ami à moi a une C5, on avait comparé elle est un peu plus lourde (un eu plus de 100 kg à vide), d'ou la sensation pataude (même puissance mais plus de poids)

Je trouve bizard que vous avez des impressions de sautillement
J'ai déjà pas mal attaqué des virages et autres routes pas toujours en bonne état (pauvre 407 je a maltraite des fois, mais elle donne trop de plaisir XD), j'ai vraiment jamais eu de surprise avec cette voiture, et en comparant à des BMW ou des mercedes, et meme audi, et bien je préfère ma 407. La seule voiture pour laquelle je changerais aujourd'hui c'est la 508 ^^
 

Ben ce ne sont pas des impressions de sautillement mais réellement le cas, ce sujet à d'ailleurs été plusieurs fois abordé sur ce forum...
Si tu passes sur une plaque d'égout ou autre déformation de la chaussée, tu ressens bien l’arrière qui bouge fortement et se dérobe. Je pense que sur certains modèle, l'ensemble ressort/amortisseur arrière est bien trop ferme pour absorber les irrégularités de la route.
 

Pareil que Kris407, il m'est arrivé de rouler comme un porc sur des routes en mauvais état, la 407 se comporte bien mieux qu'une Xsara VTS par ex (c'est l'autre auto de la maison, je la connais bien).

Certes elle a un confort relativement ferme (on sent sur quoi on roule) mais sans jamais subir ou être malmené. Les zones de travaux sont avalées dans un confort bluffant pour une auto par ailleurs si stable et précise. Jamais eu de problème sur plaque d'égout ou sur une épingle coupée d'un passage à niveau que je prends très souvent.

Après ça dépend peut-être aussi du modèle, les tarages de suspensions sont peut-être différents...

Ce que je ne comprends pas bien non plus c'est que certains trouvent Mercedes plus confortable.
Par ex, pour sortir de la concession où j'ai essayé, il y avait le rail du portail coulissant + 1 petit caniveau, tous deux nettement ressentis et l'auto "secouée" (pris de travers).
La 407 est passée là presque sans rien sentir et la caisse n'a quasi pas bougé.
 

Alors j'aurais une idée de la différence de confort sur les 407: le millésime...la mienne est de déc 2008 (ph2), et celle de Lecoyott?
 

La mienne de Juillet 2008, encore phase 1, du moins d'apparence.

Mais la tienne est une V6 non ? Avec suspensions pilotées ?
Et celle de Lecoyott une 2.2 HDI

Le mienne est une "simple" HDI 136 en finition Sport (jantes en 17")
 

Alors j'aurais une idée de la différence de confort sur les 407: le millésime...la mienne est de déc 2008 (ph2), et celle de Lecoyott?

Moi je ne l'ai plus, mais elle était également de décembre 2008.. :ange: surprenant
Tu dois avoir raison seb, de plus j'ai pu lire que la 2.2 hdi reprenait les trains roulant de la V6, je crois qu'on commence à trouver une explication sur ces différences de confort :p
 

J'aime bien avoir des réponses à mes questionnements...
Par contre j'ai bien peur de ne pas aimer cette réponse là, vu que je voulais justement un V6 :cry:
 

Bah, il y a la suspension piloté sur la V6, même si certains disent que ça sautillent toujours un peu de l'arrière...
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/amortisseur-pilote-sujet_33896_1.htm
 

La mienne de Juillet 2008, encore phase 1, du moins d'apparence.

Mais la tienne est une V6 non ? Avec suspensions pilotées ?
Et celle de Lecoyott une 2.2 HDI

Le mienne est une "simple" HDI 136 en finition Sport (jantes en 17")

Oui une V6 avec suspensions pilotées...mais je ne sens pas une énorme différence entre les deux modes.
Moi je ne l'ai plus, mais elle était également de décembre 2008.. :ange: surprenant
Tu dois avoir raison seb, de plus j'ai pu lire que la 2.2 hdi reprenait les trains roulant de la V6, je crois qu'on commence à trouver une explication sur ces différences de confort :p

Je pense que Peugeot a du faire des modifs sur les Ph 2; oui...me semble que je l'avais lu à une époque...
 

Bon je cherchais une Féline de 2008, pas noire, mais je trouve pô :pfff:
On arrive à trouver des Griffe de 2005 en revanche. Certaines n'ont pas le GPS, mais si ça n'apporte que le GPS je m'en fou un peu. Par contre il faut que ça lise les mp3.
Va y'avoir quoi d'autre comme différence, notamment niveau fiabilité ? Ont-elles normalement été toutes corrigées ou ça reste des modèles légèrement différents des plus récentes ?
 

Une SW de 2008 ça te tenterait?

Logiquement la bva est plus fiabilisée depuis 2007...aprè les soucis concernent surtout les bva des V6 HDI.
 

De 2008 c'est justement ce que je cherche, avec l'intérieur noir laqué mais en finition Féline tant qu'à faire. Et pas noire.

Ce que je veux surtout c'est le v6 bva, les xénons, l'intérieur cuir, le pack JBL et les vitres feuilletées (le GPS en lui même je m'en fou). Disons que tant qu'à reprendre une 407 (seule auto qui me convienne dans mon budget), autant en reprendre une plus haut de gamme que l'actuelle (une sport).
 

De 2008 c'est justement ce que je cherche, avec l'intérieur noir laqué mais en finition Féline tant qu'à faire. Et pas noire.

Ce que je veux surtout c'est le v6 bva, les xénons, l'intérieur cuir, le pack JBL et les vitres feuilletées (le GPS en lui même je m'en fou). Disons que tant qu'à reprendre une 407 (seule auto qui me convienne dans mon budget), autant en reprendre une plus haut de gamme que l'actuelle (une sport).

La mienne:
 

Mince j'arrive pas à mettre des photos ( grise argent, cuir bordeaux).


407 SW.JPG1..jpg


Je ne peux mettre que celle du garage quand je l'avais achetée.

INT 1.jpg
 

Bonjour,
J'ai beau chercher autre chose, je reviens toujours à la 407sw...
Celle de Sebmi16 me conviendrait fort bien, mais n'est pas à vendre pour le moment.

Etonnamment je ne trouve AUCUNE 407sw en 2.2 ou v6 après 2005... Ils n'en ont vendu que 2 ou 3 ou quoi ?

Du coup si je prends un Griffe de 2005, je perds le volant à réglages électriques, souvent le GPS, la BVA fiabilisée, les radars avant, les rotules modifiées, les baguettes de portes couleur carrosserie...
Ca m'embête un peu d'en reprendre une plus vieille que mon actuelle (Juillet 2008).

Question qui n'a pas grand chose à voir, surtout que je n'en trouve pas, mais sur celles équipées de la console centrale noire laquée, subsistent encore les baguettes sur les contre porte et le TdB en gris. Ca me choque un peu esthétiquement parlant. Ces pièces ont-elles existé en noir laqué ? Je n'ai pas trouvé ces baguettes sur Service Box...
 


Comme Seb, pas sûr que cela ait existé autrement.
Sinon tu peux prévoir un covering de ses baguettes, cela rend très très bien (je l'ai vu sur un coupé série 6 BMW)
:coucou: