La Nouvelle Octavia se dote enfin d'un break déja connu sous la premiere version...
La recette est la même que l'ancienne : sobriété, fonctionnalité, modularité...
Sur le plan du design, il ne "casse pas des briques", mais celui ci, malgré son grand air très VW qui va surement disparaitre avec le nouveau style VW, s'avere très élégant. Sa ressemblance avec l'ancien n'est pas que esthetique, il possede également un très bon volume de chargement... (cf en bas)
DESIGN
L'Octavia 2 Combi se contente de reprendre les formes sobres et grâcieuses de la berline en lui ajoutant une proue logiquement plus imposante, ainsi que les traditionnelles barres de toit propres à tout break. Par rapport à sa devancière, cette nouvelle mouture gagne indéniablement en élégance grâce à une lunette arrière un peu plus inclinée.
Les photos de présentations ne sont que ...deux, comme la berline mais celle-ci se dévoilera competement a Paris en septembre...
TECHNIQUE
Le plus beau, c'est que ceci ne se fait pas au détriment du volume de chargement puisque les cotes augmentent dans les mêmes proportions que celles de la berline. Laquelle a gagné 6 cm en longueur, 4 cm en largeur et 2 cm en hauteur. Résultat, comme auparavant, la berline et le break affichent strictement le même encombrement.
Du point de vue du volume de chargement et à la lecture des chiffres fournis, les répercussions de cette montée en gamme apparaissent évidentes : avec une contenance de 580 litres, la malle du nouveau Combi offre 32 l de plus que l'ancien, et 20 l de plus que la berline nouvelle génération. Une fois la banquette arrière rabattue (2/3-1/3), ce volume atteint même 1.620 l (contre 1.512 l auparavant). Par ailleurs, le seuil de chargement, jugé trop haut sur l'ancienne génération, profitera comme sur la berline d'un abaissement.
L'Octavia 2 Combi conservera la même dot mécanique que la berline, il est vrai suffisamment généreuse. Seule nouveauté, la boîte automatique à six rapports couvrira désormais la totalité de la gamme, à l'exception notable du 1.4 essence de 75 ch, non disponible en France. Tandis que les blocs Diesel auront le privilège de pouvoir être accouplés à la boîte manuelle robotisée à double embrayage DSG.
Tarif /Futur/ Sortie...
La commercialisation de la nouvelle Octavia Combi devrait intervenir en France en février 2005 (au printemps pour sa variante 4x4), selon une grille de tarifs pour l'instant inconnue.
La recette est la même que l'ancienne : sobriété, fonctionnalité, modularité...
Sur le plan du design, il ne "casse pas des briques", mais celui ci, malgré son grand air très VW qui va surement disparaitre avec le nouveau style VW, s'avere très élégant. Sa ressemblance avec l'ancien n'est pas que esthetique, il possede également un très bon volume de chargement... (cf en bas)
DESIGN
L'Octavia 2 Combi se contente de reprendre les formes sobres et grâcieuses de la berline en lui ajoutant une proue logiquement plus imposante, ainsi que les traditionnelles barres de toit propres à tout break. Par rapport à sa devancière, cette nouvelle mouture gagne indéniablement en élégance grâce à une lunette arrière un peu plus inclinée.
Les photos de présentations ne sont que ...deux, comme la berline mais celle-ci se dévoilera competement a Paris en septembre...
TECHNIQUE
Le plus beau, c'est que ceci ne se fait pas au détriment du volume de chargement puisque les cotes augmentent dans les mêmes proportions que celles de la berline. Laquelle a gagné 6 cm en longueur, 4 cm en largeur et 2 cm en hauteur. Résultat, comme auparavant, la berline et le break affichent strictement le même encombrement.
Du point de vue du volume de chargement et à la lecture des chiffres fournis, les répercussions de cette montée en gamme apparaissent évidentes : avec une contenance de 580 litres, la malle du nouveau Combi offre 32 l de plus que l'ancien, et 20 l de plus que la berline nouvelle génération. Une fois la banquette arrière rabattue (2/3-1/3), ce volume atteint même 1.620 l (contre 1.512 l auparavant). Par ailleurs, le seuil de chargement, jugé trop haut sur l'ancienne génération, profitera comme sur la berline d'un abaissement.
L'Octavia 2 Combi conservera la même dot mécanique que la berline, il est vrai suffisamment généreuse. Seule nouveauté, la boîte automatique à six rapports couvrira désormais la totalité de la gamme, à l'exception notable du 1.4 essence de 75 ch, non disponible en France. Tandis que les blocs Diesel auront le privilège de pouvoir être accouplés à la boîte manuelle robotisée à double embrayage DSG.
Tarif /Futur/ Sortie...
La commercialisation de la nouvelle Octavia Combi devrait intervenir en France en février 2005 (au printemps pour sa variante 4x4), selon une grille de tarifs pour l'instant inconnue.