[Nouveauté] *Skoda Octavia Combi* La force tranquille ...

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
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La Nouvelle Octavia se dote enfin d'un break déja connu sous la premiere version...

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La recette est la même que l'ancienne : sobriété, fonctionnalité, modularité...


Sur le plan du design, il ne "casse pas des briques", mais celui ci, malgré son grand air très VW qui va surement disparaitre avec le nouveau style VW, s'avere très élégant. Sa ressemblance avec l'ancien n'est pas que esthetique, il possede également un très bon volume de chargement... (cf en bas)


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DESIGN

L'Octavia 2 Combi se contente de reprendre les formes sobres et grâcieuses de la berline en lui ajoutant une proue logiquement plus imposante, ainsi que les traditionnelles barres de toit propres à tout break. Par rapport à sa devancière, cette nouvelle mouture gagne indéniablement en élégance grâce à une lunette arrière un peu plus inclinée.

Les photos de présentations ne sont que ...deux, comme la berline mais celle-ci se dévoilera competement a Paris en septembre...

TECHNIQUE

Le plus beau, c'est que ceci ne se fait pas au détriment du volume de chargement puisque les cotes augmentent dans les mêmes proportions que celles de la berline. Laquelle a gagné 6 cm en longueur, 4 cm en largeur et 2 cm en hauteur. Résultat, comme auparavant, la berline et le break affichent strictement le même encombrement.

Du point de vue du volume de chargement et à la lecture des chiffres fournis, les répercussions de cette montée en gamme apparaissent évidentes : avec une contenance de 580 litres, la malle du nouveau Combi offre 32 l de plus que l'ancien, et 20 l de plus que la berline nouvelle génération. Une fois la banquette arrière rabattue (2/3-1/3), ce volume atteint même 1.620 l (contre 1.512 l auparavant). Par ailleurs, le seuil de chargement, jugé trop haut sur l'ancienne génération, profitera comme sur la berline d'un abaissement.


L'Octavia 2 Combi conservera la même dot mécanique que la berline, il est vrai suffisamment généreuse. Seule nouveauté, la boîte automatique à six rapports couvrira désormais la totalité de la gamme, à l'exception notable du 1.4 essence de 75 ch, non disponible en France. Tandis que les blocs Diesel auront le privilège de pouvoir être accouplés à la boîte manuelle robotisée à double embrayage DSG.

Tarif /Futur/ Sortie...


La commercialisation de la nouvelle Octavia Combi devrait intervenir en France en février 2005 (au printemps pour sa variante 4x4), selon une grille de tarifs pour l'instant inconnue.
 

Voila une des deux photos disponibles de Skoda....[/u]

[img:b25676902f]http://automobile.nouvelobs.com/mag/040809/octavia_combi/images/arr2.jpg

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Skoda devient une excellente marque mais avec une trop mauvaise image (de marque justement :D ) comme c est le cas de beaucoup de marques d ailleurs (Seat, Fiat, etc.. sont aujourd'hui des marques aussi fiables que d autres marques plus reputées)
par contre une petite injustice quand on nous dit que la skoda a des lignes gracieuses et que la C5 est moche, ca se sent qu ils ont été vexé les journalistes qu ils aient été convoqués 2 fois pour la C5 et annulé au dernier moment.. :D
 

:lol:

moi j'ai une très bonne image de Skoda ...et ce depuis l'octavia ...

Pourtant le passé de la marque est très glorieux : la marque tcheque etait concurrente de Rolls Royce 8) ...

D'ailleur Hitler voulait en partie annexer la Tchequoslovaquie pour ses enormes usines Skoda ! :oui:

Par contre elle doit surement souffrir du "lapsus" Skoda /Lada (nom sonnant pareil / marque de l'Est...)
 


SKODA COMBI 4x4


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Škoda a aussi présenté en première mondiale à Paris la version à quatre roues motrices de l’Octavia Combi. Ce 4x4 est à présent un modèle à part entière dans la gamme Octavia, à côté des trois versions proposées dans la gamme Combi. Malgré la place nécessaire à la transmission, le volume du coffre garde les proportions de la traction avec 580 dm³, portés à 1.620 dm³ si l'on rabat les sièges arrière. Pas de concession de ce côté-là donc.

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Six rapports et 2 moteurs

Les motorisations de la Škoda Octavia Combi 4x4 comprennent un groupe essence et un groupe Diesel. Pour la sobriété et la souplesse on fera confiance au moteur Diesel 1,9 TDI-PD de 77 kW (4000 tr/min) et de 250 Nm à 1900 tr/min. Pour la puissance, il faut alors se tourner vers le moteur à essence 2,0 FSI de 110 kW (6000 tr/min) à injection directe qui atteint, quand même, 202 km/h en pointe. Ces deux moteurs sont couplés à une boîte manuelle à six rapports. La conception du châssis est la même que pour les modèles Octavia standards. L'essieu avant est de type McPherson et le train arrière multibras. L'essieu arrière fait appel à une solution semblable à celle du modèle ancienne génération : un Haldex à embrayage multidisque à commande électronique. Cette conception permet d'engager la motricité de l'essieu arrière rapidement et en toute efficacité dès que c'est nécessaire. La garde au sol est évidemment rehaussée. Elle passe de 140 à 160 mm. Du coup, la pénétration dans l’air passe de 0,30 à 0,32 Cx. Le Combi 4x4 est plus lourd aussi : un bon 100 kg. Mais comme la contenance du réservoir à carburant du 4x4 est augmentée de 5 L pour passer à 60 litres. Avec le TDI qui consomme en cycle mixte moyen 5,9 litres aux 100 km, cela donne plus de 1000 kilomètres d’autonomie à rythme cool sur autoroute.

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J'aime pas trop la calandre, sinon j'aime bien la ligne.
Elles sont super bien equipée et sur pas cher, mais à cause de leur image, elles doivent etre dur à revendre.
 



j'ai opté pour la 307 sw mais j'étais tenté par la skoda octavia break
dur de quitter Peugeot :cry:
les vibrations du tdi :?
par contre transmission 4x4 :oui:
 


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