Voici la copie d'un sujet (Argusauto)
L'autoradio RD4 (CD ?) est en série sur le premier niveau de finiton (Confort) alors qu'il avait été annoncé en option, idem pour les JA sur ma finition Executive
"La nouvelle familiale de Peugeot, qui sera lancée le 22 avril, n'a pas lésiné sur les moyens : style félin, finition de haut de gamme, équipement à la hauteur, le tout à des tarifs raisonnables. De quoi lorgner de l'autre côté du Rhin.
Après une année 2003 pauvre en nouveautés, Peugeot attaque 2004 sur les chapeaux de roue avec la commercialisation, à la fin d'avril, de sa nouvelle berline familiale, la 407, suivie à la rentrée par la version SW (lire pages suivantes) et la 607 restylée, puis le lancement, en fin d'année, de la petite 107.
Avec la 407, Peugeot nourrit de grandes ambitions, mais la partie est loin d'être gagnée dans un segment où les ventes marquent nettement le pas au profit des voitures plaisir et des monospaces.
Pour se démarquer, la française a choisi la voie de l'audace esthétique, là où la concurrence, par peur de faire fuir la clientèle, joue plutôt la prudence. Féline et dynamique, la 407 interpelle. Toutefois, ce style osé a son revers de médaille. Plus longue de 8 cm que la 406, la 407 joue les rabat-joie en matière d'habitabilité. Certes, les passagers jouissent d'une largeur aux coudes supérieure de 4 cm, mais, à l'arrière, elle ne fait pas mieux que son aînée, et l'accessibilité n'est guère facilitée par des caves de pieds trop profondes. Pis encore, le volume de coffre régresse (407 dm3 contre 430).
En revanche, la 407 avance de solides arguments au niveau du plaisir de conduite, du confort et de la sécurité. Dotée de trains roulants inédits en aluminium, elle ambitionne de devenir la nouvelle référence en la matière. Les premières impressions font d'ailleurs état d'une tenue de route remarquable. Quant au confort, il a pris exemple sur celui des berlines allemandes avec des réactions plus sèches des suspensions sur les irrégularités. Une inspiration que l'on retrouve dans la qualité de finition : les assemblages, le choix des matériaux et la qualité visuelle ont ainsi fait un bond spectaculaire.
La montée en gamme étant indéniable, on pouvait craindre une inflation des tarifs. Il n'en est rien, mais, depuis l'officialisation des tarifs, la direction commerciale a revu sa copie. Le constructeur a ainsi enrichi la version Confort de la radio CD pour 430 € de plus, alors que la finition Executive arborera des jantes en aluminium (+ 450 €), du moins durant la phase de lancement. Par conséquent, la 407 1.8 16V de base sera vendue 1 130 € de plus que son aînée, alors que la 1.6 HDi 110 sera facturée 430 € de plus que l'actuelle 2.0 HDi 110. Globalement, Peugeot a calqué sa grille tarifaire sur celle de sa principale rivale, la Renault Laguna (la 1.9 dCi 110 en version de base facture ses prestations 130 € de moins).
Grâce à sa qualité de fabrication, à ses tarifs raisonnables et à son équipement complet, la 407 dispose d'atouts de poids pour aller jusqu'à défier les berlines allemandes. Une réalité qui sera encore plus vraie avec la greffe, en 2005, du V6 2.7 HDi de 200 ch qui sera étrenné à la rentrée par la Jaguar S-Type et par la Peugeot 607. De plus, un inédit 2.2 16V HDi de 160 ch apparaîtra par la suite. Il ne reste plus qu'à attendre le mois prochain pour vérifier si ces belles promesses se confirment au volant.
L'autoradio RD4 (CD ?) est en série sur le premier niveau de finiton (Confort) alors qu'il avait été annoncé en option, idem pour les JA sur ma finition Executive
"La nouvelle familiale de Peugeot, qui sera lancée le 22 avril, n'a pas lésiné sur les moyens : style félin, finition de haut de gamme, équipement à la hauteur, le tout à des tarifs raisonnables. De quoi lorgner de l'autre côté du Rhin.
Après une année 2003 pauvre en nouveautés, Peugeot attaque 2004 sur les chapeaux de roue avec la commercialisation, à la fin d'avril, de sa nouvelle berline familiale, la 407, suivie à la rentrée par la version SW (lire pages suivantes) et la 607 restylée, puis le lancement, en fin d'année, de la petite 107.
Avec la 407, Peugeot nourrit de grandes ambitions, mais la partie est loin d'être gagnée dans un segment où les ventes marquent nettement le pas au profit des voitures plaisir et des monospaces.
Pour se démarquer, la française a choisi la voie de l'audace esthétique, là où la concurrence, par peur de faire fuir la clientèle, joue plutôt la prudence. Féline et dynamique, la 407 interpelle. Toutefois, ce style osé a son revers de médaille. Plus longue de 8 cm que la 406, la 407 joue les rabat-joie en matière d'habitabilité. Certes, les passagers jouissent d'une largeur aux coudes supérieure de 4 cm, mais, à l'arrière, elle ne fait pas mieux que son aînée, et l'accessibilité n'est guère facilitée par des caves de pieds trop profondes. Pis encore, le volume de coffre régresse (407 dm3 contre 430).
En revanche, la 407 avance de solides arguments au niveau du plaisir de conduite, du confort et de la sécurité. Dotée de trains roulants inédits en aluminium, elle ambitionne de devenir la nouvelle référence en la matière. Les premières impressions font d'ailleurs état d'une tenue de route remarquable. Quant au confort, il a pris exemple sur celui des berlines allemandes avec des réactions plus sèches des suspensions sur les irrégularités. Une inspiration que l'on retrouve dans la qualité de finition : les assemblages, le choix des matériaux et la qualité visuelle ont ainsi fait un bond spectaculaire.
La montée en gamme étant indéniable, on pouvait craindre une inflation des tarifs. Il n'en est rien, mais, depuis l'officialisation des tarifs, la direction commerciale a revu sa copie. Le constructeur a ainsi enrichi la version Confort de la radio CD pour 430 € de plus, alors que la finition Executive arborera des jantes en aluminium (+ 450 €), du moins durant la phase de lancement. Par conséquent, la 407 1.8 16V de base sera vendue 1 130 € de plus que son aînée, alors que la 1.6 HDi 110 sera facturée 430 € de plus que l'actuelle 2.0 HDi 110. Globalement, Peugeot a calqué sa grille tarifaire sur celle de sa principale rivale, la Renault Laguna (la 1.9 dCi 110 en version de base facture ses prestations 130 € de moins).
Grâce à sa qualité de fabrication, à ses tarifs raisonnables et à son équipement complet, la 407 dispose d'atouts de poids pour aller jusqu'à défier les berlines allemandes. Une réalité qui sera encore plus vraie avec la greffe, en 2005, du V6 2.7 HDi de 200 ch qui sera étrenné à la rentrée par la Jaguar S-Type et par la Peugeot 607. De plus, un inédit 2.2 16V HDi de 160 ch apparaîtra par la suite. Il ne reste plus qu'à attendre le mois prochain pour vérifier si ces belles promesses se confirment au volant.