HORS SERIE SPECIAL 407 et SW ACTION AUTO MOTO

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 516
3 727
113
123
Reçu ce matin au courrier (privilège de l'abonné ;) ) un superbe numéro hors série dédié à la 407 Berline et SW. Un numéro de 130 pages quasiment sans pub. 19 pages sont consacrées à la seule 407. Les quelques 100 autres pages sont consacrées aux concurrentes nombreuses.

C'est fait en catégorie

1-Futur Proche (New Serie 3, new Passat, Laguna 2 restylée, 407 Coupé,Alfa 157) 6 pages

2- Dossier 407 et SW 18 pages

3- Les concurrentes naturelles (C5, Mondéo, Accord, Mazda 6, Primera, Vectra, Laguna, Tolédo (new) , Octavia 2, Avensis et Passat) en version berline et break (sauf Tolédo) 40 pages

4-Les concurrentes statutaires (156, A4, BM3, X Type, Classe C, 9-3, S40/V50 et S60/V70 ) 28 pages

5-Les concurrentes exotiques (accrochez vous) Chevrolet Evanda, Hyundai Sonata, Kia Magentis, Lybra, Lexus IS, Rover 75, Subaru Legacy,et Prius. 22 pages.

Pour ce qui concerne la 407, vous trouverez les choses suivantes :

Objectif vente de Peugeot en France, Europ et Hors Europe avec les mix essence/diesel et les mix berline/sw pour chaque zone.

Les schemas de mesure (avec le comparatif 406)

2 pages sur la conception du chassis (textes + croquis)

2 pages sur tous les moteurs (y compris le V6 HDI) avec plan de coupe pour chacun.

2 pagees sur la sécurité et la modularité

2 pages de photos des differents interieurs et tableaux de bord.

2 pages "article - critiique" dans lequel je note "excellente insonorisation" . Petite critqiue sur l'assemblage et l'habitabilté arriere et capacité coffre. (rien de bien nouveau)

2 pages tres completes sur les equipements et option, Techniques et perfs, Gamme et prix.

En conclusion selon eux :

Tres bien : Comportement routier / Confort de roulement / Agrement V6 / Agilité / Insonorisation /Boites automatiques.
Bien : Modularité / Freinage / Agrément HDI / Dotation / ESP
Assez Bien : Consos HDI / Presentation / Prestations 2.0 16 V
Decevant : Reprises 1.8 16V / Boite 2.2 16V trop longue / Habitabilité /Coffre /Diametre de braquage / Vulnerabilité face Avant

Enfin 2 pages comparatif de toutes les valeurs (conso/reprises/accelerations/prix/vitesse maxi) entre 407 et 406 à moteurs équivalents. Si globalement il y a eu une augmentation tarifaire (jusqu'à 1450 euros de plus pour la V6 par exemple) sur chaque moteur (comparatif prix d'acces) , le 136 HDI 2.0 est vendu moins cher de 600 euros. Mais attention cela est du au fait que la 407 2.0 HDi demarre des le bas de gamme Confort, ce qui n'était pas le cas de la 406 2.2 HDI.

Tarif du mag 5.30 euros. Tout amateur de Peugeot se doit de posseder ce Colector, à défaut au moins les proprios de 407.

Pour les autres modeles, les points qui m'ont marqué sont les suivants :

C5 :
Execeptionnel : Confort.
Passable : Gabarit en nette hausse, Trepidadtions en ville, Discernement AFIL 8)
Decevant : Plastiques durs, sellerie vieillotte. Pas de FAP sur 2.0 HDI.

Accord :
Exceptionnel : Moteur diesel
Passable : Ligne Amortisseurs
Decevant : Pas d'ODB, Boite 5 et pas d'auto en diesel
Inadmissible : Pas d'ESP sur 2 litres.

Tolédo:
Tres bien : Sobriété TDI
Passable : Confort
Decevant : Insonorisation TDI. (ça inclus le dernier 2.0 TDI 136) C'est pas nous qui le dit :lol:

Octavia 2 :
Tres bien : Perf 2.0 TDI
Decevant : Bourdonnement 1.9 TDI :lol:

Passat :
Tres bien : Finition. Rendement 1.9 TDI.
Assez bien : Agrement 2.0 TDi
Passat (euh pardon passable :lol: ) : Confort de roulement / Agrement 1.9 TDI / Dotation (sauf séries spéciales) ouais mais il y a les vérins :W :lol:

Allez la suite dans vos kiosques (en gréve :/ )
 


Bon ça merdait grave déjà lundi soir tard, donc mon post était bien parti, mais je me demande bien quand il est arrivé.

Bref pour répoondre à ta question, extrait :

Le role de vaisseau amiral reste confié au 3.0 V6 PSA Renault avec admission variable. Si les 211 ch imposent le respect, les 290 Nm n'impressionnent guère, un 1.6 HDI en affichant aujourd'hui 260. Mais le V6 a l'exclusivité d'un velouté exceptionnel et d'une sonorité à se relever la nuit. L'agrément de son excellente BA à 6 rapports, rapide et inspirée, ajoute encore au plaisir, offrant une douceur équivalente à celle des meilleures transmissions allemandes...

A suivre
 

J'ai reçu le mème magazine ! Par contre pour la C5 après Exceptionnel , on trouve : Très bien : Comportement ; Habitabilité ; Moteurs à essence ; insonorisation ; Souplesse, sobriété et discrétion HDI ; Eclairage phare tournants ; Idée AFIL.
C'est vrai que je préfère nettement la 407 à la C5, mais CiTROEN à fait du bon boulot avec son restylage.
 

Je comprends que tu n'ai pu taper tous les textes ; Tu as déja fait un super boulot pour taper tout ça ! Mais la C5 c'est la cousine... qui sort de la mème usine. :)