[Nouveauté] *Chrysler 300C Touring* Interdit séjour aux USA

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
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Chrysler est fier de vous présenter la 300C Touring, le premier break conçu pour les marchés européen et internationaux. Mais nul n’est prophète en son pays puisque ce break n’est pas disponible aux USA. Cette voiture du segment E avait été dévoilée en première mondiale au Salon de Genève au mois de mars 2004. La voilà prête pour la distribution avec son coffre plus grand et modulable, et, pour certaines motorisations, la traction intégrale.

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L'arrivée de la 300C Touring dans les concessions européennes est imminente. Cette propulsion sera commercialisée chez nous avec un choix de trois motorisations essence (2.7 litres V6, 3.5 litres V6 et 5.7 litres HEMI® V8 ). D’autre part, les utilisateurs pourront opter pour une transmission à 4 roues motrices permanentes (AWD), proposée sur les moteurs 3.5 V6 et 5.7 HEMI V8.

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Ouverture quasi verticale du hayon

La carrosserie de la Chrysler 300C Touring reprend, de la calandre au montant A, les lignes pleines de personnalité et imposantes de la 300C Sedan. Le profil, le toit et le hayon arrière sont en revanche spécifiques. Le hayon en acier présente un dessin en forme de L inversé, de sorte qu'il se relève presque verticalement et n'impose pas de reculer à celui qui le manipule. Il est équipé de deux essuie-glace et d'un lave-glace et peut être déverrouillé en appuyant sur le bouton ad hoc disposé sur la clé de contact. Sa poignée extérieure est montée en position centrale. Sièges arrière non repliés, le volume utile du coffre atteint 630 litres, alors que le coffre de la Sedan ne propose que 504 litres. Lorsque les sièges arrière sont repliés, la capacité de chargement atteint 1.602 litres. L’aire de chargement comporte un tendelet cache-bagages amovible à enroulement, des casiers de rangement dans chaque panneau latéral, quatre anneaux d’arrimage et une prise électrique 12 volts. Le plancher comporte un plancher qui se replie en trois, totalement ou partiellement, ne pesant que 7,25 kg et pouvant même se retirer. Lorsqu’il est utilisé, de petits objets peuvent être rangés dessous. Lorsqu’il est retiré, la hauteur de charge maximale est augmentée de 102 mm. Un système de rangement qui se loge sous le plancher est disponible en option. Il est étanche à l'eau et comporte un séparateur repliable muni de filets de maintien. Une charge supplémentaire peut être placée sur les barres de toit éventuelles, associées à deux barres transversales. La capacité de charge maxi est de 68 kg.

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AWD si l’on veut

Une transmission intégrale à 4 roues motrices en permanence (AWD) est disponible sur les Chrysler 300C Touring équipées du V6 3.5 litres et du V8 5.7 litres HEMI. Extérieurement, la 300C Touring AWD ne se distingue que par ses jantes spécifiques à cinq branches, en alliage léger, par une suspension rehaussée pour augmenter la garde au sol sous la transmission avant et par un plancher spécifique, qui permet de loger la boîte de transfert Magna-Steyr, montée en position centrale. Les 4 roues sont alors motrices en permanence, avec une répartition du couple de 62 % sur l'essieu arrière et de 38 % sur l'essieu avant. Les suspensions avant et arrière de la 300C Touring AWD sont légèrement différentes de celles des modèles à propulsion arrière. À l’avant, les moyeux et les triangles de suspension plus bas des modèles AWD Touring sont différents, afin de ménager l'espace nécessaire aux demi-arbres de transmission des roues avant motrices. À l'arrière, la Chrysler 300C Touring est dotée d’une suspension arrière à cinq bras, et tous les modèles (propulsion et AWD) sont équipés d’origine d’amortisseurs “Nivomat” à correction automatique d’assiette. Le fonctionnement du réglage d’assiette est silencieux et totalement automatique, ne nécessitant aucune intervention du conducteur. Cela confirme l’exigence de confort pressentie par le look de la 300C Touring. Un modèle plus imposant encore que la berline au prix de 39.000 euros à 55.000 euros comprise.

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