Evolutions techniques sur 307

Bonsoir

Au sujet de ces évolutions techniques : Pour quelle date de commande d'un véhicule non en stock peut-on espérer les obtenir ? (Au hasard (un peu interessé !) : 8 mars 2005, Qu'en pensez-vous ?))

Merci d'avance

PYR
 

J'ai vu une photo sur une publicité officielle de Peugeot, des jantes alus avec 5 boulons montées sur la 307... Est-ce maquillage ou cela fait partie de l'évolution technique ? (N'ayant pas de site internet je ne peux pas vous transmettre la photo)

Ci cela se vérifie, les vibrations seront peut-être qu'un mauvais souvenir ?

Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Une publicité officielle ... de Peugeot ? Allons !

C'est du pipo !!!!
Un totoshop encore !

Quelle couleur était-elle ?
Bleue ?
C'est un copié-collé de jantes de 407, le totoshoppeur n'a même pas pensé à ça, il a du bosser chez Caradisiac quelques temps !!!! :p
 

J'ai eu l'occasion de tester ce nouveau 2.0 16v essence de 143ch chez la cousine de la 307 la C4.
Voiture sur parc de 6.000 km (donc déjà bie nrodée en théorie par les multiples testeurs...)
et malgré la centaine de kg de moins de la C4 face à la 307 j'ai trouvé le bloc moins généreux à la relance et presque "mort"... au point qu'en rendant les clefs au concessionaires je lui ai demandé si c'était pas une 1.6 16v qu'il m'avais refourgué ! :p
Ca intéresse quelqu'un l'essence ? :mouai:

Ali

Oui, j'en connais au moins un : margarine 1977 ! :lol: :W :lol:
Mais il est parti en vacances..... :lol: :W :lol:

N'est-ce pas plutôt Gargarine1977 ?



:W :W :W :W :W
 

J'ai eu l'occasion de tester ce nouveau 2.0 16v essence de 143ch chez la cousine de la 307 la C4.
Voiture sur parc de 6.000 km (donc déjà bie nrodée en théorie par les multiples testeurs...)
et malgré la centaine de kg de moins de la C4 face à la 307 j'ai trouvé le bloc moins généreux à la relance et presque "mort"... au point qu'en rendant les clefs au concessionaires je lui ai demandé si c'était pas une 1.6 16v qu'il m'avais refourgué ! :p
Ca intéresse quelqu'un l'essence ? :mouai:

Ali

:eek: Avec environ 10 000 km par an je ne vais pas mettre 3 000€ de plus dans une chaudiere... pardon un moteur diesel :D :D :D . Et en plus je préfère réellement l'agrément du moteur essence à celui du diésel (qui n'est pas mal non plus, je l'avoue).
 

J'ai eu l'occasion de tester ce nouveau 2.0 16v essence de 143ch chez la cousine de la 307 la C4.
Voiture sur parc de 6.000 km (donc déjà bie nrodée en théorie par les multiples testeurs...)
et malgré la centaine de kg de moins de la C4 face à la 307 j'ai trouvé le bloc moins généreux à la relance et presque "mort"... au point qu'en rendant les clefs au concessionaires je lui ai demandé si c'était pas une 1.6 16v qu'il m'avais refourgué ! :p

Sur C4 ce moteur n'est qu'associé à la BVA pour le moment.

:chinois: Faut attendre la boite mécanique pour juger ce moteur.
 

:eek: Avec environ 10 000 km par an je ne vais pas mettre 3 000€ de plus dans une chaudiere... pardon un moteur diesel :D :D :D . Et en plus je préfère réellement l'agrément du moteur essence à celui du diésel (qui n'est pas mal non plus, je l'avoue).

20.000 par an et je ne passerai pas non plus au diesel même si çà m'avait effleuré l'esprit depuis que j'utilise ma voiture pour aller travailler: assurance, entretien et cout d'achat trop cher :/ et sensation de conduite trop "utilitaire"
 

- nouvelle façade de chauffage et d'air conditionné,
- nouveau système d'air conditionné automatique, intégrant un réglage de la température séparé à gauche et à droite, avec un nouveau style de façade,
- nouvel autoradio mono CD (RD4) plus puissant, avec 4 x 15 W et des fonctions évoluées. Doté d'un nouveau style, il est muni de commandes rétro-éclairées,
Pas tres clair pour moi les differrences entre RT3 et RD4. La facade n'est'elle pas liee au systeme choisi ?
Donc si je prends le RT3 couleur,
1- Dispose t'on bien de la nouvelle clim bizone ? ( je pense oui)
2- Dispose t'on des evolutions des fonctions du RD4 ( MP3, c'est tout ? ) sur le RT3 ?
Merci.
Fastm3.
 

Peut on espérer une ouverture à distance du coffre avec les nouvelles télécommandes ?
 

J'ai eu l'occasion de tester ce nouveau 2.0 16v essence de 143ch chez la cousine de la 307 la C4.
Voiture sur parc de 6.000 km (donc déjà bie nrodée en théorie par les multiples testeurs...)
et malgré la centaine de kg de moins de la C4 face à la 307 j'ai trouvé le bloc moins généreux à la relance et presque "mort"... au point qu'en rendant les clefs au concessionaires je lui ai demandé si c'était pas une 1.6 16v qu'il m'avais refourgué ! :p

Sur C4 ce moteur n'est qu'associé à la BVA pour le moment.

celle que j'ai essayö étant en BVM5 je me suis donc fait gruger par le commercial Citroen qui m'a dit que c'était le 2.0 16v 143ch... alors qu'en fait j'ai essyé le 138 (donc celui qu iest sous le capot de ma 307SW...)
Quel est l'intérêt d'avoir dans sa gamme le 2.0 16v 138ch en BVM et le 2.0 16v 143ch en BVA ???
ça fait un peu manque de sérieux et genre j'ai des moteurs en stock à écouler, je sortirai le 143ch plus tard...
ridicule...
:rolleyes:
 

J'ai eu l'occasion de tester ce nouveau 2.0 16v essence de 143ch chez la cousine de la 307 la C4.
Voiture sur parc de 6.000 km (donc déjà bie nrodée en théorie par les multiples testeurs...)
et malgré la centaine de kg de moins de la C4 face à la 307 j'ai trouvé le bloc moins généreux à la relance et presque "mort"... au point qu'en rendant les clefs au concessionaires je lui ai demandé si c'était pas une 1.6 16v qu'il m'avais refourgué ! :p
Ca intéresse quelqu'un l'essence ? :mouai:
Ali

C'est pas parce que Peugeot la joue sur le tout diesel que la demande en essence n'existe pas !!
surtout aujourd'hui avec la différence du prix du carburant qui diminue et les écart important à l'achat (malgré les promos actuelles qui visent surtout à liquider les "vieux" bloc 2.0 HDi en stock).
Et puis les performances des FSI de VAG laissent présager du bon pour l'avenir des blocs essence.
Vivement la première Peugeot équipée du moteur 1.6 du partenariat avec BMW... :love:
 

J'ai eu l'occasion de tester ce nouveau 2.0 16v essence de 143ch chez la cousine de la 307 la C4.
Voiture sur parc de 6.000 km (donc déjà bie nrodée en théorie par les multiples testeurs...)
et malgré la centaine de kg de moins de la C4 face à la 307 j'ai trouvé le bloc moins généreux à la relance et presque "mort"... au point qu'en rendant les clefs au concessionaires je lui ai demandé si c'était pas une 1.6 16v qu'il m'avais refourgué ! :p

Sur C4 ce moteur n'est qu'associé à la BVA pour le moment.

celle que j'ai essayö étant en BVM5 je me suis donc fait gruger par le commercial Citroen qui m'a dit que c'était le 2.0 16v 143ch... alors qu'en fait j'ai essyé le 138 (donc celui qu iest sous le capot de ma 307SW...)
Quel est l'intérêt d'avoir dans sa gamme le 2.0 16v 138ch en BVM et le 2.0 16v 143ch en BVA ???
ça fait un peu manque de sérieux et genre j'ai des moteurs en stock à écouler, je sortirai le 143ch plus tard...
ridicule...
:rolleyes:

Officieusement, c'est surement ça, mais il peut aussi avoir des augmentations de cadence lente sur ce moteur, attendre les retour d'info aussi. Cela permet de le testé avec le public sans prendre de risque.
 

J'ai vu une photo sur une publicité officielle de Peugeot, des jantes alus avec 5 boulons montées sur la 307... Est-ce maquillage ou cela fait partie de l'évolution technique ? (N'ayant pas de site internet je ne peux pas vous transmettre la photo)

Ci cela se vérifie, les vibrations seront peut-être qu'un mauvais souvenir ?

Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Une publicité officielle ... de Peugeot ? Allons !

C'est du pipo !!!!
Un totoshop encore !

Quelle couleur était-elle ?
Bleue ?
C'est un copié-collé de jantes de 407, le totoshoppeur n'a même pas pensé à ça, il a du bosser chez Caradisiac quelques temps !!!! :p

Que ça soit un totoshop, peut-être, j'en sais rien. Mais je ne vois pas Peugeot (Suisse) faire des publicités sur 4 pages avec une 307 retouchée... Quel serait leur but ? Je sais qu'ils ont l'habitude des problèmes avec la 307, mais présenter des totoshop... là ils vont en créer !

ça pourrait se passer comme cela:

- "M'sieur, j'veux ces jantes sur ma mouvelle 307, les même que sur la photo !"
- "Désolé mon petit, ya pas! C'est seulement pour rendre la photo plus belle. Ces jantes existent, mais elle sont sur la 407... alors prenez une 407."

C'est pas sérieux et je ne vois vraiment pas l'intéret, ou je ne dois pas bien comprendre le marketing.
 

J'ai scanné la pub de la 307 avec jante 5 boulons, mais comment fait-on pour que vous puissiez voir l'image. Je n'ai pas de serveur web ou diposer l'image ?
 

J'ai scanné la pub de la 307 avec jante 5 boulons, mais comment fait-on pour que vous puissiez voir l'image. Je n'ai pas de serveur web ou diposer l'image ?

Tu peux héberger tes images ici

www.imageshack.us

:chinois:
 

J'ai scanné la pub de la 307 avec jante 5 boulons, mais comment fait-on pour que vous puissiez voir l'image. Je n'ai pas de serveur web ou diposer l'image ?


Bonsoir :chinois: :chinois:


Avec ce site :oui:


http://imageshack.us/
 

J'ai scanné la pub de la 307 avec jante 5 boulons, mais comment fait-on pour que vous puissiez voir l'image. Je n'ai pas de serveur web ou diposer l'image ?

Tu peux héberger tes images ici

www.imageshack.us

:chinois:

Merci, la voilà...

http://img50.exs.cx/my.php?loc=img50&image=3073fq.jpg
 

J'ai scanné la pub de la 307 avec jante 5 boulons, mais comment fait-on pour que vous puissiez voir l'image. Je n'ai pas de serveur web ou diposer l'image ?

Tu peux héberger tes images ici

www.imageshack.us

:chinois:

Merci, la voilà...

http://img50.exs.cx/my.php?loc=img50&image=3073fq.jpg

Merci

Même en voyant je n'y crois toujours pas :/

Ce n'est pas à cause de toi mais ça me parait très improbable.. ça impliquerait trop de changements... peut être sur T6 ?
 

- nouvelle façade de chauffage et d'air conditionné,
- nouveau système d'air conditionné automatique, intégrant un réglage de la température séparé à gauche et à droite, avec un nouveau style de façade,
- nouvel autoradio mono CD (RD4) plus puissant, avec 4 x 15 W et des fonctions évoluées. Doté d'un nouveau style, il est muni de commandes rétro-éclairées,
Pas tres clair pour moi les differrences entre RT3 et RD4. La facade n'est'elle pas liee au systeme choisi ?
Donc si je prends le RT3 couleur,
1- Dispose t'on bien de la nouvelle clim bizone ? ( je pense oui)
2- Dispose t'on des evolutions des fonctions du RD4 ( MP3, c'est tout ? ) sur le RT3 ?
Merci.
Fastm3.
pour répondre à ta question 1 je dirai oui
la 307CC exposée à genève disposait de la nav couleur et de la clim bi-zone
 


J'ai scanné la pub de la 307 avec jante 5 boulons, mais comment fait-on pour que vous puissiez voir l'image. Je n'ai pas de serveur web ou diposer l'image ?

Tu peux héberger tes images ici

www.imageshack.us

:chinois:

Merci, la voilà...

http://img50.exs.cx/my.php?loc=img50&image=3073fq.jpg

Merci

Même en voyant je n'y crois toujours pas :/

Ce n'est pas à cause de toi mais ça me parait très improbable.. ça impliquerait trop de changements... peut être sur T6 ?

:non: Pas prévu non plus selon les spécialistes du topic "restylage" vers les pages 60 et quelques.... ;)
 

l'écran multifonctions est aussi modifiés, mais semble plus complexe d'après ce que j'ai pu en voir à Geneve !
 

:lol: Le truc qui casse bien l'ambiance.

ou alors la cartographie du moteur est propre à l'image "pépère" de Citroën et plus typée "sportive" chez Peugeot ???

:confused:

:evil: :evil:

Faut arrèter avec l'image Citroên pépère (on se croirait chez renault), parce que la c4 n'est pas une voiture pour "senior" (confort ferme et tenue de route sport, style,jantes de 17...).
J'ai eu une 307 2.0 et je trouve que la c4 est un poil plus performante (poids inférieur,meilleur aérodynamisme?)...Faut voir sur un comparatif
ou un "duel", en vrai,sur une ptite portion de route dégagée :W
 

:lol: Le truc qui casse bien l'ambiance.

ou alors la cartographie du moteur est propre à l'image "pépère" de Citroën et plus typée "sportive" chez Peugeot ???

:confused:

:evil: :evil:

Faut arrèter avec l'image Citroên pépère (on se croirait chez renault), parce que la c4 n'est pas une voiture pour "senior" (confort ferme et tenue de route sport, style,jantes de 17...).
J'ai eu une 307 2.0 et je trouve que la c4 est un poil plus performante (poids inférieur,meilleur aérodynamisme?)...Faut voir sur un comparatif
ou un "duel", en vrai,sur une ptite portion de route dégagée :W

j'ai de quoi être "critique" sur Citroën j'ai un papa qui ne jure que par cette marque (à une ou deux infidélités près...) !! :D
j'en ai donc déjà conduite quelques unes...

mais pour le match j'attends avec impatience la livraison de la C4 2.0 16v HDi Exclusive 5 portes de mon frère pour enfin pouvoir tester ce "fameux" mazout made by PSA et voir ce qu'il vaut contre son homologue essence sur une petite route route dégagée en face à face... :D
 

:lol: Le truc qui casse bien l'ambiance.

ou alors la cartographie du moteur est propre à l'image "pépère" de Citroën et plus typée "sportive" chez Peugeot ???

:confused:

:evil: :evil:

Faut arrèter avec l'image Citroên pépère (on se croirait chez renault), parce que la c4 n'est pas une voiture pour "senior" (confort ferme et tenue de route sport, style,jantes de 17...).
J'ai eu une 307 2.0 et je trouve que la c4 est un poil plus performante (poids inférieur,meilleur aérodynamisme?)...Faut voir sur un comparatif
ou un "duel", en vrai,sur une ptite portion de route dégagée :W

j'ai de quoi être "critique" sur Citroën j'ai un papa qui ne jure que par cette marque (à une ou deux infidélités près...) !! :D
j'en ai donc déjà conduite quelques unes...

mais pour le match j'attends avec impatience la livraison de la C4 2.0 16v HDi Exclusive 5 portes de mon frère pour enfin pouvoir tester ce "fameux" mazout made by PSA et voir ce qu'il vaut contre son homologue essence sur une petite route route dégagée en face à face... :D
On est chez PSA, le mazout éclate l'essence :oui:

Ali
 

On va pas relancer le débat mazout/essence la plage d'utilisation n'est pas la même... ni la conduite, ni le bruit...

Mais moi les mazouts, j'les pose tous :oui:


à l'achat (3000 € d'écart pour une c4 2.0 16v et une c4 2.0 hdi 136ch) :W :W :W :W
 

@sw: je comprends pas tu veux faire un duel hdi/essence ou un duel c4/307 avec même moteur?
 

@sw: je comprends pas tu veux faire un duel hdi/essence ou un duel c4/307 avec même moteur?

un mélange des deux !! :W :W

Excepté des essais en Renault Clio 1.5 Dci 65ch que j'ai trouvé bien et Scénic 1.9 Dci 120ch que j'ai trouvé minable mes connaissances au mazout sont au temps ou les TDI, HDI et autres JTD n'existaient pas...

Je veux donc voir ce que ce "fameux" HDI 138 a dans le ventre avec ce que tous le monde en dit. Voir l'agrément de conduite qu'il procure.

Et ensuite faire un côte à côte pour le fun même si je sais d'avance que je vais me faire enfumer au démarage et que je vais le reprendre à haut régime.
Mais comme dit plus haut, ça fait cher le mazout sur une C4...
 

- nouvelle façade de chauffage et d'air conditionné,
- nouveau système d'air conditionné automatique, intégrant un réglage de la température séparé à gauche et à droite, avec un nouveau style de façade,
- nouvel autoradio mono CD (RD4) plus puissant, avec 4 x 15 W et des fonctions évoluées. Doté d'un nouveau style, il est muni de commandes rétro-éclairées,
Pas tres clair pour moi les differrences entre RT3 et RD4. La facade n'est'elle pas liee au systeme choisi ?
Donc si je prends le RT3 couleur,
1- Dispose t'on bien de la nouvelle clim bizone ? ( je pense oui)
2- Dispose t'on des evolutions des fonctions du RD4 ( MP3, c'est tout ? ) sur le RT3 ?
Merci.
Fastm3.
pour répondre à ta question 1 je dirai oui
la 307CC exposée à genève disposait de la nav couleur et de la clim bi-zone


La clim bi-zone est disponible sur les véhicules 307 CAN donc sur la future phase 2 et des à présent sur les phase 1 CAN

Le RD4 est l'autoradio de base de 307 CAN et phase 2, quand au RT3 outre le passage en CAN il a une nouvelle facade et c'est tout (ce n'est pas le RT4 :) )

Enfin le MP3 sera dispo sur les RT3 CAN et VAN apres une mise a jour logicielle qui va sortir prochainement mais vous ne pourrez pas lire de MP3 sur le changeur de CD mais uniquement sur le lecteur du RT3
 

plus je lis les sujets, plus je mesure l'écart entre la 307 de mon fiston et l'actualité....
Bref, sur ma brera j'ai fait reprogrammer la cargo, j'ai gagné 40 cv DIN et je consomme 1,5l de moins aux 100. Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre d'opérations sur le 1,6l essence? Ce qui est intéressant c'est que le moteur fonctionne de façon beaucoup plus souple, avec moins de cognements à bas régime. comme en général c'est assez bon marché comme intervention, ce serait sans doute intelligent pour préserver un moteur devenu un pau ancien, même s'il n'a pas beaucoup tourné dans toute sa vie (inf à 100.000km)?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par Francis