Deux nouvelles motorisations
- Le moteur essence 2.0 l 16V (EW10A) répond à la norme européenne d'émissions Euro 4. Sa puissance s'accroît de 3 kW et atteint 103 kW, tandis que son couple maximum atteint 200 Nm à 4 000 tr/mn (au lieu de 190 Nm à 4 100 tr/mn). Ces performances résultent, notamment, d'une optimisation de l'admission (distribution variable par déphasage de l'arbre à cames en continu – VVT) comme de l'échappement (pré-catalyseur et collecteur "quatre en un"). Conjuguées, ces évolutions sont favorables à une baisse de la consommation comme des émissions de CO2, et contribuent aussi à la lutte contre l'effet de serre.
La puissance administrative de la 307 berline 2.0 l 16V avec boîte de vitesses mécanique est désormais de 8 CV (contre 9 CV auparavant).
Ce moteur anime les 307 berlines trois portes, cinq portes, SW, CC, associé à la boîte de vitesses mécanique à cinq rapports, ainsi qu'à la boîte automatique avec commande Tiptronic system Porsche.
- Le moteur 1.6 l Diesel HDi 16V de 66 kW répond à la norme européenne d'émissions Euro 4. Il remplace le moteur 2.0 l HDi de même puissance, mais son couple maximum plus généreux (215 Nm au lieu de 205 Nm) est obtenu à un régime inférieur (1 750 tr/mn au lieu de 1 900 tr/mn).
Ce moteur s'inscrit dans la politique de "downsizing" du groupe PSA Peugeot Citroën, qui vise à diminuer les cylindrées et les consommations des véhicules en préservant les prestations dynamiques initiales.
Il est dérivé du moteur 1.6 l HDi 80 kW, dont il reprend le bloc en aluminium, la culasse à seize soupapes, ainsi que le système d'injection Common Rail de deuxième génération autorisant des pressions maximales de 1 600 bars (au lieu de 1 350 pour le moteur 2.0 l qu'il remplace).
Il se caractérise notamment par des injecteurs dotés de six trous de très petit diamètre favorisant l'homogénéité du mélange, par des injections multiples à chaque cycle moteur et par un turbocompresseur piloté.
Grâce à leur technologie d'injection très évoluée, les 307 animées de cette nouvelle motorisation bénéficient de meilleures prestations que le moteur 2.0 l HDi de même puissance. La réponse à l'accélération est subjectivement plus franche et les montées en régimes plus vives, tandis que le niveau sonore est sensiblement amélioré.
La consommation, comme les émissions de gaz à effet de serre, sont, par ailleurs, significativement abaissées.
En berline, par exemple, 4.9 l suffisent pour un parcours mixte de 100 km (au lieu de 5.2 l pour le moteur 2.0 l HDi), tandis que les émissions de gaz à effet de serre baissent de 138 g à 129 g/km de CO2, soit une baisse de l'ordre de 6 %. La consommation chute de manière encore plus sensible en conditions de roulage "ville" avec - 0.8 l/100 km, soit une baisse de 12 %.
Cette nouvelle motorisation anime les 307 berlines trois portes, cinq portes, break et SW.
Celles-ci peuvent, désormais, bénéficier d'un limiteur de vitesse en complément du régulateur.
Encore plus de confort
L'arrivée de ces deux nouvelles motorisations dans la gamme 307 s'accompagne d'un certain nombre de nouvelles attentions en termes de confort :
- nouvelle façade de chauffage et d'air conditionné,
- nouveau système d'air conditionné automatique, intégrant un réglage de la température séparé à gauche et à droite, avec un nouveau style de façade,
- nouvel autoradio mono CD (RD4) plus puissant, avec 4 x 15 W et des fonctions évoluées. Doté d'un nouveau style, il est muni de commandes rétro-éclairées,
- nouveaux écrans multifonctions,
- adoption d'un menu de personnalisation, afin de paramétrer soi-même l'activation de certaines fonctions,
- activation automatique de l'essuie-vitre arrière lors du passage de la marche arrière, lorsque les essuie-vitre avant fonctionnent,
- système d'aide au stationnement arrière, complété par une alerte sonore "localisée" gauche/droite par l'intermédiaire des haut parleurs du véhicule et par une visualisation graphique de la distance dans l'écran couleur 7" 16/9e du système RT3 couleur,
- sur la 307 CC, l'option JBL s'accompagne d'un autoradio RD4 spécifique muni d'un système "diversity" bi-tuner, d'une bi-antenne, permettant la lecture de fichiers MP3.
- Le moteur essence 2.0 l 16V (EW10A) répond à la norme européenne d'émissions Euro 4. Sa puissance s'accroît de 3 kW et atteint 103 kW, tandis que son couple maximum atteint 200 Nm à 4 000 tr/mn (au lieu de 190 Nm à 4 100 tr/mn). Ces performances résultent, notamment, d'une optimisation de l'admission (distribution variable par déphasage de l'arbre à cames en continu – VVT) comme de l'échappement (pré-catalyseur et collecteur "quatre en un"). Conjuguées, ces évolutions sont favorables à une baisse de la consommation comme des émissions de CO2, et contribuent aussi à la lutte contre l'effet de serre.
La puissance administrative de la 307 berline 2.0 l 16V avec boîte de vitesses mécanique est désormais de 8 CV (contre 9 CV auparavant).
Ce moteur anime les 307 berlines trois portes, cinq portes, SW, CC, associé à la boîte de vitesses mécanique à cinq rapports, ainsi qu'à la boîte automatique avec commande Tiptronic system Porsche.
- Le moteur 1.6 l Diesel HDi 16V de 66 kW répond à la norme européenne d'émissions Euro 4. Il remplace le moteur 2.0 l HDi de même puissance, mais son couple maximum plus généreux (215 Nm au lieu de 205 Nm) est obtenu à un régime inférieur (1 750 tr/mn au lieu de 1 900 tr/mn).
Ce moteur s'inscrit dans la politique de "downsizing" du groupe PSA Peugeot Citroën, qui vise à diminuer les cylindrées et les consommations des véhicules en préservant les prestations dynamiques initiales.
Il est dérivé du moteur 1.6 l HDi 80 kW, dont il reprend le bloc en aluminium, la culasse à seize soupapes, ainsi que le système d'injection Common Rail de deuxième génération autorisant des pressions maximales de 1 600 bars (au lieu de 1 350 pour le moteur 2.0 l qu'il remplace).
Il se caractérise notamment par des injecteurs dotés de six trous de très petit diamètre favorisant l'homogénéité du mélange, par des injections multiples à chaque cycle moteur et par un turbocompresseur piloté.
Grâce à leur technologie d'injection très évoluée, les 307 animées de cette nouvelle motorisation bénéficient de meilleures prestations que le moteur 2.0 l HDi de même puissance. La réponse à l'accélération est subjectivement plus franche et les montées en régimes plus vives, tandis que le niveau sonore est sensiblement amélioré.
La consommation, comme les émissions de gaz à effet de serre, sont, par ailleurs, significativement abaissées.
En berline, par exemple, 4.9 l suffisent pour un parcours mixte de 100 km (au lieu de 5.2 l pour le moteur 2.0 l HDi), tandis que les émissions de gaz à effet de serre baissent de 138 g à 129 g/km de CO2, soit une baisse de l'ordre de 6 %. La consommation chute de manière encore plus sensible en conditions de roulage "ville" avec - 0.8 l/100 km, soit une baisse de 12 %.
Cette nouvelle motorisation anime les 307 berlines trois portes, cinq portes, break et SW.
Celles-ci peuvent, désormais, bénéficier d'un limiteur de vitesse en complément du régulateur.
Encore plus de confort
L'arrivée de ces deux nouvelles motorisations dans la gamme 307 s'accompagne d'un certain nombre de nouvelles attentions en termes de confort :
- nouvelle façade de chauffage et d'air conditionné,
- nouveau système d'air conditionné automatique, intégrant un réglage de la température séparé à gauche et à droite, avec un nouveau style de façade,
- nouvel autoradio mono CD (RD4) plus puissant, avec 4 x 15 W et des fonctions évoluées. Doté d'un nouveau style, il est muni de commandes rétro-éclairées,
- nouveaux écrans multifonctions,
- adoption d'un menu de personnalisation, afin de paramétrer soi-même l'activation de certaines fonctions,
- activation automatique de l'essuie-vitre arrière lors du passage de la marche arrière, lorsque les essuie-vitre avant fonctionnent,
- système d'aide au stationnement arrière, complété par une alerte sonore "localisée" gauche/droite par l'intermédiaire des haut parleurs du véhicule et par une visualisation graphique de la distance dans l'écran couleur 7" 16/9e du système RT3 couleur,
- sur la 307 CC, l'option JBL s'accompagne d'un autoradio RD4 spécifique muni d'un système "diversity" bi-tuner, d'une bi-antenne, permettant la lecture de fichiers MP3.