Mon Octavia RS TDI 170 DSG








Dingue les prix, à croire que personne n'en veut et qu'ils les bradent :D

Moi même à ce prix, tu me fais pas rouler en Octavia. Même en me la donnant d'ailleurs :eek:
 

Les "nouvelles" Skoda sont probablement les seules voitures du groupe VAG vendues à leur "juste prix"... Il suffit de comparer la Superb berline (et surtout SW) à ses concurrentes du groupe VAG (Audi A4 et VW Passat), pour constater que c'est la mieux assemblée des trois et qu'elle dispose de la plus belle finition...

Maintenant libre à chacun de payer 30% plus $ pour qques anneaux sur le capot ou le mythique sigle VW ;) ...

:)

Laurent F
 




Typiquement VAG: rallonger la liste avec des équipements désormais de série sur n'importe quelle voiture :sarcastic:

Tout comme leur technique de jamais changer de nom, comme ca au bout de la 10e version, ils peuvent se vanter d'avoir eu 2 millions de voitures vendues :eek:
 

@ 407-sw-xs

Deux remarques :

1- Tu me rappelles le niveau d'équipement d'une 308/Megane "entrée de gamme " équivalente en France ;) ?


2- On ne peut pas dire non plus que PSA/Renault n'ont pas joué avec la dénomination de leurs véhicules en intégrant leurs petits monospaces "Scenic" et "Picasso" aux gammes des compactes associées (Megane, Xsara) pour faire artificiellement gonfler les chiffres de vente de ces dernières, il y a qques années...

:)

Laurent F

PS :
Voici l'équipement standard de cette Octavia Peep's 1.4 T-FSI 122 ch
- ABS - ASR - EBV - MSR**
- Banquette arrière rabattable 2/3-1/3
- Climatisation semi-automatique 'Climatic®'
- Siège conducteur réglable en hauteur
- Vitres avant électriques
- Volant réglable en hauteur et en profondeur
- Rappel de clignotants intégrés aux rétroviseurs extérieurs
- Vitres avant et arrière teintées
- Phares avant halogènes
- Rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et dégivrants
- Préparation radio 4 haut-parleurs.

Je ne trouve pas l'équipement si "ridicule" ;) ...
 

Je ne parle pas de l'équipement, je parle de la facon de le présenter ;)

Chez VW c'est pareil, quand tu regardes la liste de ce qu'il y a en série sur une Golf, tu crois qu'elle est sur-équipée alors qu'il y a rien dessus :eek:

"Phares avant halogène" :pt1cable:
 

Je ne parle pas de l'équipement, je parle de la facon de le présenter ;)

:chinois:

je n'avais pas saisi...
Chez VW c'est pareil, quand tu regardes la liste de ce qu'il y a en série sur une Golf, tu crois qu'elle est sur-équipée alors qu'il y a rien dessus :eek:

C'est moins pire qu'il y a dix ans... Les VW sont de mieux en mieux équipées en France ; c'est ce qui explique une partie de leur succès grandissant :( ...
"Phares avant halogène" :pt1cable:

Cà c'est un coup bas ;) ...

Mais Peugeot ne fait pas mieux dans le descriptif de sa 308 Confort (simulation), avec en plus une fôôte de grammaire :

"Ceintures de sécurité avant pyrotechnique"


Bref, ils font tous les mêmes choses pour embellir les descriptifs de leurs voitures d'entrée de gamme...

:)

Laurent F
 


pour qui a une vieille voiture et qui veut changer, c'est une sacrée bonne affaire :eek:. Il ne manque rien d'essentiel en sécurité ou en confort.
Y a certes pas de radio, mais à 100€, tu en as bien meilleur que celui d'origine (c'est valable chez Peug aussi)
A ce prix, on peut pas demander la lune non plus, et pour une famille, ca n'a rien à voir avec une 206+

et le TSi 122 n'a rien d'un sous moteur :chinois:

pour le coup des phares avant halogènes, on le retrouve chez pas mal de constructeurs. y a bien pire...
 

:eek: C'est sur que c'est une sacrée affaire et le 1.4 TSI 122ch est un bon moteur en plus !
 


@ 407-sw-xs

Deux remarques :

1- Tu me rappelles le niveau d'équipement d'une 308/Megane "entrée de gamme " équivalente en France ;) ?


2- On ne peut pas dire non plus que PSA/Renault n'ont pas joué avec la dénomination de leurs véhicules en intégrant leurs petits monospaces "Scenic" et "Picasso" aux gammes des compactes associées (Megane, Xsara) pour faire artificiellement gonfler les chiffres de vente de ces dernières, il y a qques années...

:)

Laurent F

PS :
Voici l'équipement standard de cette Octavia Peep's 1.4 T-FSI 122 ch
- ABS - ASR - EBV - MSR**
- Banquette arrière rabattable 2/3-1/3
- Climatisation semi-automatique 'Climatic®'
- Siège conducteur réglable en hauteur
- Vitres avant électriques
- Volant réglable en hauteur et en profondeur
- Rappel de clignotants intégrés aux rétroviseurs extérieurs
- Vitres avant et arrière teintées
- Phares avant halogènes
- Rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et dégivrants
- Préparation radio 4 haut-parleurs.

Je ne trouve pas l'équipement si "ridicule" ;) ...

Voilà ce que je retiens de l'équipement, le reste quasiment toutes les voitures en sont équipées :whistle:

Après il est vrai que c'est un excellent rapport qualité/prix :eek:

Par contre dès que l'on veut un équipement un peu plus étoffé, le prix s'envole : On passe à 18 550€ pour une Octavia Classic avec en plus :

* 6 airbags + Airbag passager déconnectable
* Régulateur de vitesse
* Ordinateur de bord
* Radio CD "Blues" MP3 + 4 h.p.
* TPM Contrôle de la pression des pneus

Mais en moins : un vieux moteur 1.6 de 102 ch...

Avec le moteur 1.4 TFSI et une finition Elégance vraiment complète, on passe cette fois à 22 430€

* Jantes alliage 16"
* Accoudoir central AV + Jumbobox
* Climatisation automatique bi-zone "Climatronic®"
* Allumage automatique des feux
* "Maxi-Dot"
* Détecteur de pluie
* Rétroviseur intérieur jour / nuit
* ESP
* Aide au démarrage en côte
* Phares avant antibrouillard
* Aide au stationnement AR
* Volant cuir multifonctions
* Autoradio CD "Swing" MP3 + 4 h.p. supplémentaires
* Store pare-soleil sur lunette AR (Berline)
* Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

En gros il y en a pour quasiment 9000euros d'options... :eek:
 

C'est le principe des promos.

EN ce momemt Peugeot fait des super remises-offres sur les 207 Active 3 Portes 1.4 HDI 70 ou les 308 Confort Pack 1.6 HDI90 assez dépouillées. Du coup, ça agrandit aussi beaucoup les ecarts avec les versions plus huppées des memes gammes qui ne sont pas en promo.
 


@ Woodman :
Suis totalement d'accord avec toi ; c'est une version d'entrée de gamme à prix promo, mais on ne va pas reprocher à Skoda de faire la même chose que tous ses concurrents en terme de descriptif d'une version d'entrée de gamme...

@ davidcentral :
+1

@le dabe :
Je me méfie des généralisations de ce type. je croyais aussi qu'il était facile de tirer 8% sur un 3008 en juin 09 ; çà l'était en Moselle mais pas dans toutes les régions de France loin de là ;) !

Pour conclure, j'avoue avoir qques difficultés à comprendre l'aversion de certain envers les derniers produits de la marque Tchèque :
-> L'Europe de l'Est n'existe plus
-> 100% des sous-systèmes des Skoda sont d'origine VAG
-> Les dernières production de la marque (je pense à la Superb) peuvent largement faire rougir les cousines du groupe en terme d'agrément/confort de conduite et de qualité d'assemblage/Finition...

Perso je n'achèterais pas... parce que ce n'est pas Français, mais quitte à acheter un véhicule étranger du groupe VAG, ce serait sans problème une Superb (en Combi elle est même très [strike]belle[/strike] élgante, si si ;) ...) plutôt qu'une A4 Avant... sans oublier qu'en berline son twindoor est tip-top !







:)

Laurent F
 

Autant j'accroche pas la Superb Berline, autant la Combi ce serait franchement Oui ;)

Audi c'est la Skoda du Riche plus que jamais :D
 


Franchement; allez voir/toucher/tester l'intérieur (tous les plastqiues sont moussés y compris le couvercle de la boite à gants !) ainsi que l'ajustement des panneaux de carrosserie et la qualité de peinture de cette bagnole ; la finition est démentielle...









Comme je l'ai dit, je ne l'achèterai pas, mais le boulot fait par les dirigeants du groupe en 18 ans pour réussir à sortir en 2008 une bagnole pareille tient du miracle et mérite un sacré coup de chapeau surtout au tarif où elle est vendue, et en sachant que Skoda est (et de loin) la marque la plus profitable du groupe VAG !

:)

Laurent F
 

Dites donc, ils n'auraient pas aussi un probleme de raccord peinture entre les pare chocs et la carrosserie ?? :eek:

C'est assez flagrant sur les 2 dernieres tofs et pourtant ce sont des images officielles. :/
 

J'étais monté dans l'ancienne Skoda Superb full option et elle avait déjà une finition de haut niveau :love:
Personnellement je trouve que l'arrière de la nouvelle berline est affreux (ou loin d'être superb e), mais le combi est franchement pas mal je trouve !