Besoin de conseils

saispastrop

Membre
19 Novembre 2010
5
0
0
123
Bonjour messieurs (dames)!

A la recherche d'infos concernant mon futur achat, j'ai eu l'occasion de visiter ce forum et de lire tous vos conseil avisés.

J'ai néanmoins besoin de votre aide concernant la 5008 et l'utilisation que je compte en faire:
Je suis depuis 10 ans à mon compte et je travail pour notre chère industrie automobile française, je fais entre 60 000 et 80 000km par an (France /Allemagne/Italie) et j'ai donc besoin d'un véhicule conforable, silencieux et avec de bonnes qualités de routière.
Je privilégie plus le confort et l'aspect intérieur qu'extèrieur et j'ai besoin d'un espace de chargement important et d'une conso correcte.
Mes précédentes voitures étaient:

Peugeot 307SW: première version, assez satisfait ormis le fait que j'ai essuyer les platres des premiers modèles, 3 jeux de roulements en 1 an, TDB type guirelande avec tous les voyants clignotant (pbl mutiplexage).
Renault Laguna Initiale 150Dci: Top!
Citroen C4 Picasso Exclusive 138BMP6: Boîte pourri, voiture tape-cul, habitabilité+rangement ok.
Citoen C5 tourer: Vraiment top, seul bemol pour les rangements.

J'ai très peur de me retrouver dans une voiture type C4 Picasso qui, je vous l'assure après 2 à 3000km dans la semaine me casse le dos.

Vous connaissez maintenant un peu mieux mes goûts et mes attentes, vous qui utilisez le 5008 qu'en pensez-vous?
 


:coucou: Merci de ta réponse Kelyan,
Je dois programmer un essai,
J'ai cru apercevoir une prise USB, peux-tu m'éclairer sur son utilité, le vendeur ne le savait pas...
 

C4 Picasso tape-cul?
Ben moi qui au contraire trouve qu'elle a un comportement de chamallow :confused: :confused: :confused: Et j'aurais bien dit que de toutes les voitures citées dans ton post, le C4 Picasso est le moins tape-cul. Comme quoi!
J'ai peur que du coup tu ne saches pas qualifier le 5008 sur ton échelle.

Parce que moi j'ai un 5008 2.0HDI - bon OK, je fait seulement 20-25000km/an donc loin de ton score -, j'ai une hernie discale et je n'ai aucun souci avec le 5008, même après de longues heures passées au volant.

Ceci dit, y'en a sur ce forum qui ont des 5008 et parcourent des kilométrages annuels similaires au tien, ils auront sans doute des conseils avisés....
Gregorak, t'es par là?
 

Picasso tape-cul ? Ah non, surtout pas...

Dans ce cas, ne prends pas de 5008 pourtant bien moins fatigante sur de longs parcours
:coucou:
 

Peux être me faut il définir mes sensations au niveau du C4 (5places,excl.138CH de 2007):

BMP6: Catastrophique, a-coup à chaque changement de rapport en auto, le CC m'a dit qu'il ne pouvais rien faire que la boîte s'adaptait à ma conduite, j'attends toujours...
Tape-cul: peux être le terme n'est pas correct, ce que je veux dire c'est que sur chemin accidenté, à très faible vitesse il vaut mieux être bien accroché et avoir bien digéré avant.
Mon fils d'un an a l'air d'un bidibule dans cette voiture et à la tête qui bouge dans ts les sens à chaque virage alors que j'ai une conduite dite plutôt cool.
Sur autoroute, je dois vérifier les vents dans chaque région pour être sûr de pouvoir conduire; ok j'exagère mais la prise au vent est très importante.

C'est vraiment les critère qui me font peur car la seule expérience que j'ai avec un monospace compact est celle-ci.
 

Moi j'ai pas essaie de c4 picasso, mais ici, en espagne, la police a fait une petite greve parceque les c4 picasso etais très inconfortable, probleme de dos surtout.
 


Normal pour du chamallow que ça bouge dans tous les sens, le 5008 a un roulis très maitrisé et ses sièges sont plutôt confortables ;)
 

salut
pour ce kilometrage tu dois viser le chassis au dessus
laguna, 508 etc
les c4 et 5008 ne sont que des c4 et308 agrandies...
 




Est-ce que la 5008 présente les mêmes inconvénients???

Le roulis est vraiment très bien maitrisé sur le 5008 et c'est, pour moi, le 5008 qui maitrise le mieux parmi les monospaces que j'ai pu essayer.

Pour ce qui est de la sensibilité au vent latéral, je n'ai rien noté de particulier, pourtant je fréquente régulièrement l'axe autoroutier Lyon-Marseille qui est très venté!
 

Est-ce que la 5008 présente les mêmes inconvénients???
- le roulis ? NON (très bien maîtrisé, comme l'écrit titouns),
- la sensibilité au vent latéral ? A la pointe de la Bretagne, où j'habite, c'est dit-on plutôt venté. La 5008 y a un comportement de "berline normale". Par contre, certaines de ses réactions à 135 km/h sur l'A7 au sud de Lyon m'ont surpris (réactions restant cependant maîtrisables).
:coucou:
 

Merci pour vos précieux conseils,
Je vais aller essayer ce 5008 qui me tente beaucoup.
Mon prochain pseudo sera peut être différent qui sait...
Rassurez-moi, les membres de ce forum ne travaillent pas tous chez peugeot? lol
 

Je partage les conseils distillés plus avant.
Pour avoir essayer sur le même long trajet un C4 Picasso 7 places et une 5008 (aller retour de 4h30 de trajet), ce n'est pas comparable.
Certes l'impression initial du C4 est meilleure car les sièges et la suspension sont plus souples, mais la fatigue générale du corps est présente au bout du voyage (nos muscles se crispent plus longtemps et souvent pour compenser les mouvements).
Alors que pour la 5008, la suspension est plus ferme, les mousses des sièges aussi (par rapport à la C4 Picasso). L'impression, lorsque l'on s'assoit, est moins confortable mais on trouve très vite sa position. La pause au bout de 2 heures de route parait superflus, je m'arrête toutefois et n'ai pas le besoin de faire des mouvements d'étirements. Puis au bout du voyage, je suis nettement moins fatigué.

Autre éléments : mes enfants se sont remis à lire pendant les trajets sur autoroute, et ceci sans que mes enfants régurgitassent.


Travail chez Peugeot ? Non pas du tout. C'est ma première Peugeot personnelle après avoir planté celle de mes parents il y a bien des années.
 

Il faut savoir que c'est la même boite robotisée entre C4 picasso et 5008
l'idéal est la BVA en HDI 163. sinon les BVM sont très bien.

!!! Ne pas choisir de BMP6 !!!

de mon point de vue, son principal défaut est le maintien des sièges avants (je ne suis pas épais non plus)

ses principales qualités: le moteurs 2.0 hdi très silencieux et souple, le rapport volume de chargement / encombrement (L = 4.53m contre 4.77 pour un Smax), les 3 sièges arrières isofix et la position de conduite
 

Bonjour,

!!! Ne pas choisir de BMP6 !!! :non: Pourquoi ??? pour ma part aprés 5500 Km, j'en suis entièrement satisfait.

Il en faut pour tous les gouts et surtout tous les genres de conduite.

@+
 

Pour moi C4 est pas tape cul mais vraiment trop mou des suspensions, il m'a mis en mode vomi en 5min chrono alors que j'adorai la voiture, aussi le premier rond point que j'ai pris j'ai cru que j'allais me retourner tellement y prend le roulis.

5008 tenu de route ferme mais siège avant meilleur maintien je trouve, mais sur route dégradée ça fait du bruit et c'est très sec comme amortissement.

Pour le moteur un 150 obligatoirement si tu es chargé autrement ça avance pas ( j'ai le 110 et pour partir en vacances chargé comme un âne j'ai roulé pépère pas le choix de toute façon)

Concernant le bmp6 ça peut être sympa comme ça peut être une grosse source d'ennuis, si panne ça coute un bras a faire réparer si plus sous garantie. Si y fait beaucoup de kilomètres par an ça doit être sur autoroute donc une fois lancé bmp6 peut pas trop utile à voir.