Besoin de vos conseils

florent76540

Peugeot Addict
16 Septembre 2010
388
0
0
124
Bonjour,

Je dois commander demain ma nouvelle voiture de fonction, j'ai choisi le beau 5008 finition Business pack en homologatoin N1.
Mon choix est hésitant entre le moteur 150 ou le 112 en BPM6, j'ai essayé cet apres midi le 150 que je trouve volontaire et nerveux, j'ai peur demain lors de l'essai de la BA d'etre déçu... et pourtant la BA me fait envie, je roule beaucoup entre 40 et 50000 kms/ an, c'est une voiture que je vais garder 24 mois.

Merci pour voos bons conseils

Forent
 

bonjour a toi et bienvenu...

pour moi, BA, tu vas faire beaucoup de kilometres.
et 112 c'est tres bien je trouve, si tu vas pas etre trop chargé(tout le temps je veut dire) et avec 7 personnes je pense que tu en auras assez.
 

Merci Keylan,

Non en N1 5 places uniquement et puis je suis souvent seul dans la voiture, beaucoup d'autoroute...
Ma crainte ce sont également les secousses lors du changement des rapports, mais je pense choisir la version automatique en gris acier (pour l'entretien :D )

;)
 

J'ai tendance à penser que si on fait beaucoup de kilomètres sur autoroute, la boite manuelle n'est vraiment pas un problème surtout pour le 150cv car on roule tout le temps en 6ème. Mais je ne suis pas un spécialiste... à 70Km/h on peut déjà rouler en 6ème... J'ai l'impression que tu hésites entre moteur plus volontaire et ne pas avoir à passer des vitesses. Je suppose que tu auras les deux avec une boite auto mais es-tu prêt à accepter la consommation élevée de la boite auto ?

J'ai essayé le 110cv BMP6 et je pense que si on est seul dedans ça passe bien. Donc j'imagine que le 112cv c'est encore mieux mais je n'ai pas eu l'occasion de tester. C'était ma modeste contribution pour ton choix
 

C'est quoi la différence entre le 110 et le 112????

Il est vrai que j'aime les dépassements rapide (pour mesure de sécurité bien sur) j'ai vraimeent peur de rouspéter apre sle 1,6 dans certaines situation memme si j'ai lu partout que ce moteur est un bon choix.

;)
 

Le DV6CTED (terminologie du 112) :
- culasse aluminium huit soupapes seulement
- le couple maximal passe de 240 à 270 Nm (+ 12,5 %) à 1 750 tr/min
- l'overboost (surpression temporaire du turbo) est porté de 260 à 285 Nm
- puissance maximale atteint 82 kW (112 ch) à 3 600 tr/min (contre 80 kW à 4 000 tr/min)
- 50% des pièces constituant le moteur ont été retravaillées
- Les injecteurs deviennent piézoélectriques avec sept trous, contre six actuellement et commandé par solénoïde
- La chambre de combustion a un diamètre majoré de 10 % afin de diminuer la quantité de carburant incomplètement brûlé
- Le mouvement tourbillonnant de l’air de la chambre est moins important d’environ 10 % de façon à limiter les pertes thermiques
- Le taux de compression a été abaissé au bénéfice de la réduction des émissions, notamment d’oxyde d’azote
- Le turbo se part d’ailettes au diamètre raccourci. Il bénéficie ainsi d’une plus faible inertie et d’un temps de réponse réduit.
- réécriture complète des logiciels de contrôle moteur pour améliorer la combustion

Tout ceci pour répondre à la norme EURO 5
Le bilan : réduction de la consommation, moins d"émission de polluant, un peu plus de couple, mais la différence est tenue en terme de conduite.
Mon choix s'était porté très tôt sur ce modèle de moteur pour réduite ma consommation, pas pour accélérer plus fort.
 

Merci absolute pour toutes les informatoins, j'attends le commercial Peugeot en ce moment pour essayer le 1,6 et prise de commande du 2,0 ou 1,6 :)

;)
 

Bon ca y est :bounce: , commande d'une 5008 gris alu au départ mais transformé en gris Shark :love: avce interieur strada noir tramontane...
J'ai essayé le petit 1,6 avec la boite BMP6, je l'ai trouvé plus silencieuse que la 150... le moteur est volontaire pour 112 chevaux et la boite ne procure pas bcp de secousse (je suis persuadé aprés une période d'adaptation cela ne sera que mieux), donc mon choix c'est tout bonnement porté sur la BMP6 j'ai adoré la conduite cool de cette belle voiture avec cette BMP6.

Bon je vais patienter jusqu'a la fin novembre :D

;)
 

Bon ca y est :bounce: , commande d'une 5008 gris alu au départ mais transformé en gris Shark :love: avce interieur strada noir tramontane...
J'ai essayé le petit 1,6 avec la boite BMP6, je l'ai trouvé plus silencieuse que la 150... le moteur est volontaire pour 112 chevaux et la boite ne procure pas bcp de secousse (je suis persuadé aprés une période d'adaptation cela ne sera que mieux), donc mon choix c'est tout bonnement porté sur la BMP6 j'ai adoré la conduite cool de cette belle voiture avec cette BMP6.

Bon je vais patienter jusqu'a la fin novembre :D

;)

bon choix, et bienvenu parmi nous..
 

Florent, maintenant que tu as commandé un 5008, tu peux répondre à ce sondage :
Quel moteur pour votre 5008?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/moteur-5008-sujet_445_1.htm

Ainsi je ne serai plus le seul avec un HDi 112 BMP6 :D
 

Florent, maintenant que tu as commandé un 5008, tu peux répondre à ce sondage :
Quel moteur pour votre 5008?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/moteur-5008-sujet_445_1.htm

Ainsi je ne serai plus le seul avec un HDi 112 BMP6 :D


:lol: :lol:
 

Bon ca y est :bounce: , commande d'une 5008 gris alu au départ mais transformé en gris Shark :love: avce interieur strada noir tramontane...
J'ai essayé le petit 1,6 avec la boite BMP6, je l'ai trouvé plus silencieuse que la 150... le moteur est volontaire pour 112 chevaux et la boite ne procure pas bcp de secousse (je suis persuadé aprés une période d'adaptation cela ne sera que mieux), donc mon choix c'est tout bonnement porté sur la BMP6 j'ai adoré la conduite cool de cette belle voiture avec cette BMP6.

Bon je vais patienter jusqu'a la fin novembre :D

;)


:) bonne config. ! moi j'ai son p'tit frère et vraiment :love: :coucou:
 


Sur l'autoroute ? Ça marche très bien et elle reste silencieuse. J'ai même roulé à 160 km/h et personne ne s'en rendait compte sauf quand il a fallut freiner très fort un moment donné ;)
 

J'ai fait un "galop" d'essai sur autoroute sur le plat le 5008 est monté à 170 sans réchigner, la 5008 d'essai totalisait moins de 300 kms...
De tout sens c'est signé y'a plus qu'a attendre ;)
 

Je partage ce fait que personne ne se rend compte de la vitesse, à 160, presque 170, aucune remarque de ma co-pilote avant qu'elle ne voit les dépassements un peu rapide des autres véhicules et qu'elle n'intervienne...
Il est bien difficile de s'apercevoir de la vitesse à son bord, tout est calme ;) même la musique au volume 4/6 me paraissait élever pour la quiétude des autres passagers ;)
 

J'ai essayé aussi un SCENIC DCI 160 JADE, comme le 5008 il est tres silencieux et peut etre plus confortable sur les routes bosselées.... en revanche le PICASSO bah pas pour moi j'aime pas son tdb, l'ambiance intérieure est froide :whistle:

;)
 

Petit changement :D

Mon 5008 sera un premium pack en gris alu avec option 7 places (pas besoin mais déjà commandé ainsi...) à la place du business pack en gris schark.... livraison prévu également fin novembre, c'est une voiture qui avait été commandée pour la concession..

Vivement dans 3 semaines :bounce: :bounce: :bounce:


;)