Help...! Besoin de conseils pour une commande!

olivier94

Membre
23 Octobre 2007
16
0
0
Bonjour à toutes et tous!

Je lis depuis longtemps le forum 308 et tous les messages importants qui y sont... Du coup, j'ai eu beaucoup de réponses aux questions que je me suis posés...mais là, m'étant enfin décidé à passer commande, j'aurais besoin de vos avis, conseils... (je sais que beaucoup de sujets ont été débattus...mais bon!)

Je pense prendre une HDI110 équivalent Premium Pack auprès d'un mandataire (5p) avec différentes options...

Tout d'abord, j'hésite fortement entre le BVM6 et la BPM6 (j'y pense même la nuit!). Alors, mes questions...en vrac... la BVM6 est-elle celle que l'on nomme MCM? Quel est son agrément? J'ai lu que le passage des vitesses était bruyant?est-ce vrai?

La BPM6...j'ai eu l'occasion de l'essayer deux fois et il est vrai qu'elle est agréable, bien qu'il y ait certains accoups (surtout sur les premiers rapports) qui peuvent être diminués en levant lègèrement le pied au moment du passage des rapports. Que pensez vous de cette boîte? J'ai constaté que sur le forum, très peu (voir aucun) n'en ont? Pourquoi? Est-elle fiable sur le long terme?


Je pensais aussi prendre les feux Xenon...que pensez vous de ces feux?Valent-ils le cout? Ceux qui les ont sont-il spleinement satisafait? ou est-ce que ça ne change pas beaucoup par rapport aux feux traditionnels?

Enfin, le mandataire... Je me demandais, ceux qui ont pu les acheter par mandataire...ont-ils finalement réussi à obtenir le bonus écologique (même si la voiture a déjà été immatriculée à l'étranger). J'ai vu que les délais sont longs venant d'Allemagne...les délais se sont-ils résorbés? Sinon, d'Italie, les délais ont l'air plus courts pour des tarifs équivalents...pourquoi les gens ne se sont pas plus rabattus sur l'Italie? Concernant les révisions, certains ont-ils eu des problèmes du fait qu'elle venait de l'étranger? Et en cas de gros pépin faisant jouer la garantie?


Voili, voilou! Désolé de cette foule de questions plutôt fouillie...mais je fais appel à tous les admirateurs de la 308 pour me conseiller!!! Merci pour votre aide qui me permettra je l'espère d'y voir plus clair!
 

Je pensais aussi prendre les feux Xenon...que pensez vous de ces feux?Valent-ils le cout? Ceux qui les ont sont-il spleinement satisafait? ou est-ce que ça ne change pas beaucoup par rapport aux feux traditionnels?
Visiblement, tu n'en a jamais eu. Eh bien, prend-les et tu verras, tu ne voudras plus jamais revenir à l'halogène.
 

Bonjour à toi et bienvenue,

La seule chose que je peux te dire avec certitude, c'est que c'est ma première voiture avec des xenons et c'est vraiment très très bien comme eclairage ! je ne regrette vraiment pas et ça crache vraiment fort. Le côté directionnel est sympa sur routes de campagne c'est assez efficace à condition que ce ne soit pas un virage en épingle biensûr.

Donc si tu as les moyens de te payer les xenons, fonce :d

Edit, grrrr à chaque coup que l'on demande un avis sur le xénon, 407 me gille de peu :p :coucou: à toi !
 



Tout d'abord, j'hésite fortement entre le BVM6 et la BPM6 (j'y pense même la nuit!). Alors, mes questions...en vrac... la BVM6 est-elle celle que l'on nomme MCM? Quel est son agrément? J'ai lu que le passage des vitesses était bruyant?est-ce vrai?

La BPM6...j'ai eu l'occasion de l'essayer deux fois et il est vrai qu'elle est agréable, bien qu'il y ait certains accoups (surtout sur les premiers rapports) qui peuvent être diminués en levant lègèrement le pied au moment du passage des rapports. Que pensez vous de cette boîte? J'ai constaté que sur le forum, très peu (voir aucun) n'en ont? Pourquoi? Est-elle fiable sur le long terme?


Peu en ont car les premières vont bientot etre livrees ... !!!
Je me suis posé les mêmes questions que toi ... et j'ai fini par choisir la BMP ..
J'ai essayé aussi sur C4 berline par contre et j'ai été plutot agréablement surpris ... (il y a deja un post la dessus un peu plus bas)
certains lui reproche un passage des vitesses lent .. pour ma part je ne suis pas sur que ses detracteurs passent aussi vite les rapports en manuel avec autant de souplesse (1 seconde en montee en mode normal il faut deja s accrocher !!)!!??
moi ce qui m'a plu c'est sa polyvalence et son adaptivité a ta conduite ... attention il faut la considerer comme une boite manu ... ce qui est le cas d'ailleurs. je pense qu'elle est donc naturellement plus performante dans ce mode mais j'aime bien aussi la possibilité de passer en auto ... notamment en ville ou j'ai trouve ca assez pratique meme s'il faut s habituer..
je connais plusieurs personnes qui roulent en C4 picasso ... ils ont goutes a la BMP et ne veulent plus revenir en arriere ...

j'espere avoir pu t'aider un peu ... bonne reflexion .. et tiens nous au courant !!
 

Bonjour à toi et bienvenue,
Donc si tu as les moyens de te payer les xenons, fonce :d
c'est clair qu'il faut le smoyens : 800€ le pack vision + 500€ d'esp (car on est obligé de prendre l'esp si on prend la pack vision)
ça fait 1300€ en tout ... mais si on roule beaucoup de nuit, c'est calir que les deux sont utiles !
 

sauf si il prend la boite BMP6 ...
l'esp est inclus dans la BMP6 ... certes elle est plus chère que la BVM mais elle est en bonus 700 eu lieu de 200 (en monte 16').
tout mérite d'être pris en compte !!
après vu le tarif du véhicule ... tout est relatif !!
 

Bonjour,

comme toi, je me dirige vers une BMP6. Je la teste samedi dans une semaine.

Je pense aussi prendre les phares Xénon.

je vous ferai part de mon essai, j'ai l'habitude des BVA en diesel, donc je pourrai facilement comparer avec cette boîte robotisée.
 

je vous ferai part de mon essai, j'ai l'habitude des BVA en diesel, donc je pourrai facilement comparer avec cette boîte robotisée.

ne la considère pas comme une BVA ... tu risques d'être déçu d'après les infos que j'ai pu lire ici et la ...
il parait qu'elle est moins souple qu'une boite auto classique dans ce mode ..??
moi je n'y connais rien en boite auto alors .. j'ai choisi pour la boite manu en mode séquentiel et c'est assez sympa .. et adaptatif à ta conduite (gestion des sous regimes etc ...)
 

Rebonjour à tous!

Merci beaucoup pour tous vos conseils qui m´aident a choisir...je pense que ce sera finalement une BMP6!
Par contre, j ´ai juste encore une petite question concernant les mandataires... Leur prix sont moins chers que les prix concessionnaires (ils comparent toujours leur prix par rapport aux prix catalogues).
Peut-on discuter les prix qu´ ils affichent comme on le ferait avec un concessionnaire ou alors ces prix affichés sont-ils fixes?
 

Bonjour,

comme toi, je me dirige vers une BMP6. Je la teste samedi dans une semaine.

Je pense aussi prendre les phares Xénon.

je vous ferai part de mon essai, j'ai l'habitude des BVA en diesel, donc je pourrai facilement comparer avec cette boîte robotisée.
Oui ce serait une comparaison très interressante :oui: