conseil d'achat

G

Guest

Invité
j'aimerais votre avis sur le choix suivant que j'ai sur les véhicules en stock de mon concessionaire :
j'hésite entre deux 308 Féline, 5 portes, avec option radar avant.
une HDi 110 BVM6 Noir Perla
une HDi 136 BVM6 Gris Shark
mon trajet quotidien, c'est moitié de la route à 90 entrecoupée de ronds points et moitié de la ville.
je n'ai pas encore pu essayer le HDi 136, mais j'aime bien la couleur de celle en stock, d'où mon hésitation.
j'ai actuellement une 307 HDi 110 qui me satisfait pleinement, je n'ai pas vu tellement de différence avec la 308 (à part la finition et le silence nettement supérieurs).
j'ai un peu peur à la revente également (je garde mes voitures entre 2 et 3 ans)
bref, que me conseillez vous ?
ps : je vais peut être écarter la CC :cry: qui risque de ne pas être dans mes moyens financiers au quotidien (+ 300 euros d'assurance par rapport à ma 307 et + 1L de gazole aux 100 kms, donc ça monte à environ + 500 euros annuel le budget voiture)
 

un HDI 110 cv est bien suffisant, après si on peu se faire plaisir, même si s'est pas utile pour l'usage qu'on en a, pourquoi pas.
 

Dur choix fredobrest , c'est vrai qu'un HDI 110 doit être suffisant.
Moi je la prendrais pour la couleur, si tu aimes le noir , prends celle là.
Enfin ce n'est que mon avis.

Pour ma part, j'ai tranché une HDI 136 en noir Perla mais en Premium Pack :bounce:
 

Mon avis est que tu ne devrais pas faire ton choix sur la contrainte des stocks d'une seule concession. Regarde un peu ailleurs, pour prendre vraiment celle qui te plaît, non ? Un HDI 136 en Noir Perla Nera par exemple :D

Juste, attention à cette teinte. Très fragile, toujours sale, horrible en entretien. Galère à penser lors du choix.

Pour la 308 CC, je ne sais pas si c'est beaucoup 500 euros de plus par an, mais elle te faisait tellement envie... :sweat: Réfléchis bien.

Et enfin si tu ne fais pas énormément de kilomètres, regarde pour un THP 150... J'ai lu plusieurs fois ici qu'il pouvait coûtait moins cher en assurance (et même le 175 si je ne me trompe pas) que le HDI 136.

Et si j'avais encore un dernier truc à dire :D C'est que c'est la crise, alors n'achète pas sans une grosse réduction !

:coucou:
 

Moi aussi je prendrais le 110cv largement suffisant pour ton usage !! et puis à vrai dire le gris shark ou le noir y-a pas beaucoup de différence !! :D
 

Tu les a à quel prix les deux félines!
Parce que il y a une féline HDI 136 Noir Perla en stock chez Auto JM pour 24 990 €! :chinois:
 

le HDI 110 devrait suffire. Pour la revente , regardez au mieux ; soit une reprise , soit la vente par vous même. Pour le reste berline où CC , c'est votre budget qui décidera.
une question : quel kilométrage annuel moins de 15000 où plus ? en fonction de cette limite une essence ou une diesel.
 

@lelionderoute :
non, tu ne te trompes pas à propos de l'assurance pour une 175 THP !
c'est moins chère à assurer que pour une HDI136 : 432 € contre 550 € pour mêmes conditions !!!
pour ma part, je fais 18000-20000 km/an et j'ai choisi une 175THP plutôt que 136 HDI et je ne regrette pas absolument mon choix, c'est un vrai régal !!!
 

Fais comme moi, Féline HDI110 Gris shark :D
Non, c'est vrai que c'est un choix difficile. Moi je commence à être lassé du HDI 110 et je passerai bien volontier au THP150. :sarcastic:
 

merci pour vos réponse !
pour le kilométrage, je fais au minimum 20 000 kms par an, d'où le choix du diesel
pour le coloris, j'ai une 307 Noir Obsidien, donc je sais que Noir ça se salit vite, mais Gris Shark aussi (quoique, propre ou sale, gris, c'est toujours gris ! :D)
pour la réduc', le vendeur m'a offert 10% sans que je ne demande rien, donc je vais négocier davantage (d'autant qu'il m'a fait poireauter tout l'après midi aujourd'hui)
et j'aurais bien aimé une Gris Shark HDi 110 mais je n'en ai pas trouvé en stock en Féline dans les concessions près de chez moi
même si ma configuration aurait été une Rouge Babylone + radar AV + Xénons :love: mais je trouve un peu dommage de devoir attendre 2 mois pour avoir un système RT moins bien (le Nav au lieu du Com sur celles en stock qui sont au tarif 08B)
 


si, sinon, décôte de 0,5% par tranche de 1000 kilomètres en plus des 15 000 annuels alors que dans le cas d'un diesel, je bénéficie d'une surcôte de 0,25% par tranche de 1000 kms ;)
 

si, sinon, décôte de 0,5% par tranche de 1000 kilomètres en plus des 15 000 annuels alors que dans le cas d'un siesel, je bénéficie d'une surcôte de 0,25% par tranche de 1000 kms ;)

Ah oui c'est vrai, ok ;) Je retire ce que j'ai dit alors :chinois: Parce qu'en tenant seulement compte de la différence à la pompe et de la différence de consommation...
 

si tu es raisonnable, le 110 tu connais ;)
maintenant si tu n'es pas raisonnable et que tu as les moyens de te faire plaisir, c'est le 136 sans hésitation :bounce: :bounce: et dommage pour les xénons tu risques de le regretter.....plus tard :confused:
 

Pour la 308 CC, je ne sais pas si c'est beaucoup 500 euros de plus par an, mais elle te faisait tellement envie... :sweat: Réfléchis bien.
ben elle contnue à me faire envie, mais là, pas tout de suite, le budget d'achat et d'utilisation est un peu hors de ma portée raisonnable pour l'instant...
et ce n'est pas facile de renoncer à un coup de coeur :sweat:
@ manec : je ne suis pas sûr d'avoir la même ristourne sur une voiture en commande, et en plus, elle n'aura pas le wip com mais le wip nav :confused:
d'où les xénons laissés de côté pour l'instant, et comme je ne connais personne qui ait des xénons, je ne sais pas réellement ce que je loupe ! ;)
 

@ manec : je ne suis pas sûr d'avoir la même ristourne sur une voiture en commande, et en plus, elle n'aura pas le wip com mais le wip nav :confused:


Pour le wip nav, tu récupères le bluetooth et les alertes radars, cela n'est pas si grave que ca. (avec un bonus eco de 700€)
 

ben elle contnue à me faire envie, mais là, pas tout de suite, le budget d'achat et d'utilisation est un peu hors de ma portée raisonnable pour l'instant...
et ce n'est pas facile de renoncer à un coup de coeur :sweat:

Alors pourquoi ne pas envisager de garder la 307 encore un peu, jusqu'à l'achat de ton rêve ? Moi c'est ce que je ferais à ta place... A moins qu'elle ne soit déjà à bout. Et quand on connait la rapide et importante décôte d'un véhicule, tu risques du coup d'attendre encore un sacré bout de temps pour te l'acheter, cette CC. Si à terme, tu la veux vraiment, je dirais que ça n'est pas un bon plan de faire l'intermédiaire 308 berline.
 



c'est rien sur la HDi 100 ou HDi 136 BVM6 et 200€ sur la HDi 110 BMP6 (avec jantes 16" et Energy Saver, sinon rien si on veut les 17")
700€, ça doit être la HDi 110 en BMP6 Premium ou Premium Pack je crois
 

d'où les xénons laissés de côté pour l'instant, et comme je ne connais personne qui ait des xénons, je ne sais pas réellement ce que je loupe ! ;)

erreur, mon neveu !! tu viens faire un tour chez moi, un soir, ou fin d'aprem, puisqu'il fait nuit à 18H00 chez nous dans le moment ;) tu fais un essai comme je te l'ai dèjà proposé en MP ;)
 

:lol:
quand je disais que je ne connaissais personne, c'est dans mon entourage proche, je n'ai aps oublié ta proposition faite en MP, mais j'ai peur de me faire très envie avec des xénons et un HDi 136 qui ne seraient aps forcément raisonnables pour mon budget ! ;)
mais encore merci de ta proposition qui est très sympa !
 

:lol:
quand je disais que je ne connaissais personne, c'est dans mon entourage proche, je n'ai aps oublié ta proposition faite en MP, mais j'ai peur de me faire très envie avec des xénons et un HDi 136 qui ne seraient aps forcément raisonnables pour mon budget ! ;)
mais encore merci de ta proposition qui est très sympa !

:chinois: :chinois:
 

merci pour vos réponse !
pour le kilométrage, je fais au minimum 20 000 kms par an, d'où le choix du diesel
pour le coloris, j'ai une 307 Noir Obsidien, donc je sais que Noir ça se salit vite, mais Gris Shark aussi (quoique, propre ou sale, gris, c'est toujours gris ! :D)
pour la réduc', le vendeur m'a offert 10% sans que je ne demande rien, donc je vais négocier davantage (d'autant qu'il m'a fait poireauter tout l'après midi aujourd'hui)
et j'aurais bien aimé une Gris Shark HDi 110 mais je n'en ai pas trouvé en stock en Féline dans les concessions près de chez moi
même si ma configuration aurait été une Rouge Babylone + radar AV + Xénons :love: mais je trouve un peu dommage de devoir attendre 2 mois pour avoir un système RT moins bien (le Nav au lieu du Com sur celles en stock qui sont au tarif 08B)

:coucou:
oui , partez sur un modèle HDI IIO , si à priori cela corrspond à votre budget. La remise me parait bonne mais 2% en plus . Pour la couleurs , c'est sur que vous vouliez changer , essayer de voir s'il peuvent en trouver une en gris.
 

Moi j'ai le HDI 136 et je regrette les xenons.
Si tu as l'opportunité d'en trouver une avec les xenons prends les la différence est vraiment grande et d'un grand confort surtout si tu roule svt de nuit
 

Ouais perso je trouve pas que ce soit un option obligatoire, moi j'ai les 2, voitures avec et sans, mais vu que je roule moins de 500kms par an de nuit je n'en vois pas l'utilité :spamafote:
 

:coucou:
oui , partez sur un modèle HDI IIO , si à priori cela corrspond à votre budget. La remise me parait bonne mais 2% en plus . Pour la couleurs , c'est sur que vous vouliez changer , essayer de voir s'il peuvent en trouver une en gris.
je vais négocier pour obtenir le becquet et peut être aussi l'USB Box
 


je transite à petits pas (de budget ! :D) vers le haut de gamme, en passant d'une 307 Sport à une 308 Féline, et on verra ensuite dans deux ans où en sont les autres projets et le niveau des économies ;)
bref, je fais le choix de me faire plaisir en restant raisonnable :spamafote:
 

je transite à petits pas (de budget ! :D) vers le haut de gamme, en passant d'une 307 Sport à une 308 Féline, et on verra ensuite dans deux ans où en sont les autres projets et le niveau des économies ;)
bref, je fais le choix de me faire plaisir en restant raisonnable :spamafote:

Ok ;)