j'achete ou j'achete pas ????

dave308

Peugeot Addict
30 Septembre 2005
712
2
18
Salut à tous,

Voici mon dileme :

Je possede actuellement une 307 hdi sport de 136cv de fevrier 2004 avec 81000 km au compteur, et je me tatais pour acheter une 308 prenium + toit panoramique HDI de 110 CV.

Le vendeur m'a proposé de payé une difference de 12 000 euros.

Qu'en pensez-vous ????

Je ne sais pas si je garde mon 136 cv qui roule impec ou si je prend le risque d'une 110 cv.

Merci pour vos conseils.
 

Personnellement, je pense à la sécurité. Je pense qu'il est toujours préférable d'avoir un modèle récent. La sécurité active et passive est toujours meilleure. Je vote donc pour la 308.
 

Essaie bien la 110 cv avant, tu vas tout de même perdre pas mal d'agément de conduite. Moi je garderais la 307, ou j'opterais pour la 136. :whistle:
 

Euh, oui, si tu passes du 136 au 110, tu vas quand même bien sentir la difference ... :rolleyes:
 

Surtout que la 308 a du encore prendre du poids par rapport à la 307, donc ca ne fait qu'aggraver les choses!
 

Pas forcément car les perfs sont quasi identiques entre les 2 T6 et T7 ;)
Et la 308 à une aérodynamique meilleure, bref, ca fait que ca reste pareil ;)
 

Bref, quelques dizaines de kg en plus sur la balance et un moteur qui fait 26 chevaux de moins, ca risque de lui faire bizarre. Perso, je garderai la 307 :chinois:
 


Pas forcément car les perfs sont quasi identiques entre les 2 T6 et T7 ;)
Et la 308 à une aérodynamique meilleure, bref, ca fait que ca reste pareil ;)


Absolument. :chinois:
Tous les journaux l'ont précisé : malgré un poids un peu supérieur à la 307, la 308 ne perd rien en performances et a même une meilleure conso. :bien:
 

sans aller jusqu'à la comparaison de la différence de puissance évidente entre les 2 moteurs , le primordial est de prendre l'ESP sur la 308 hdi 110 car c'est un equipement de sécurité indispensable sur toutes les voitures, de plus il me semble que c'etait de serie sur ta 307 hdi 136 :coucou:
 

Salut à tous,

Voici mon dileme :

Je possede actuellement une 307 hdi sport de 136cv de fevrier 2004 avec 81000 km au compteur, et je me tatais pour acheter une 308 prenium + toit panoramique HDI de 110 CV.

Le vendeur m'a proposé de payé une difference de 12 000 euros.

Qu'en pensez-vous ????

Je ne sais pas si je garde mon 136 cv qui roule impec ou si je prend le risque d'une 110 cv.

Merci pour vos conseils.

Personnellement, je pense à la sécurité. Je pense qu'il est toujours préférable d'avoir un modèle récent. La sécurité active et passive est toujours meilleure. Je vote donc pour la 308.
Je garderais la 307.

La 307 est très très loin d'être un tombeau roulant, faut pas pousser non plus. A part le freinage qui a progressé sur 308, la 307 n'a de lecon à recevoir de personne.
En terme de sécurité active les +26 cv sont un plus indéniable dans la sécurité, tout comme l'ESP de série.

les +12 k€ pour une étoile à €uroncap et un toit pano, je ne signerais pas. Mais ca n'engage que moi.
 

Merci à tous pour vos conseils.

Je crois que je vais garder ma vieille 307 meme si elle me coute chere en pneu (500 euros/40000km/par train).

Tant que ca roule !!!!
 

Bonjour,

Il faut absolument essayer le véhicule surtout pour les possesseurs de 307.
J'ai moi même essayer la 308 Feline 136 cv et je dois dire que mon sentiment est mitigé.
Le moteur tourne bien et il fait la différence avec le 110 ch principalement lors des reprises.
Pour une utilisation quotidienne le 110 cv suffit largement ; il est très agréable, silencieux et très souple.
Je tiens également à préciser qu'il y a environ 90Kg de différence entre le 110 et le 136.

Gader la 307 est sans aucun doute un choix raisonnable surtout en cette période de lancement du nouveau modèle.

Après la bagnole c'est la bagnole et la raison en ce qui me concerne passe souvent au second plan.

@+
 

Je garderais la 307.

La 307 est très très loin d'être un tombeau roulant, faut pas pousser non plus. A part le freinage qui a progressé sur 308, la 307 n'a de lecon à recevoir de personne.
En terme de sécurité active les +26 cv sont un plus indéniable dans la sécurité, tout comme l'ESP de série.

les +12 k€ pour une étoile à €uroncap et un toit pano, je ne signerais pas. Mais ca n'engage que moi.

Et encore, la 307 HDi 136 a pas les même freins que les autres, et je peux te dire que ça freine sec !! :eek: Je me fais encore surprendre des fois... :p

Non à mon avis, à part si sa 307 est une auto à emmerdes, sinon autant la garder encore un peu. ;)
 

110ch c'est suffisant pour te faire prendre en photo avec un joli sourir maintenant moi passant d'une 106 a un 308 le 110ch me convient déja très bien mais je peut comprendre que le 136 doit bien donner niveau accélérations et reprises
 

perso, j'ai toujours trouvé que le 136 avait un caractère un peu on/off (rien sous un certain régime, puis ca part).
Quand t'as l'habitude d'une essence qui peut evoluer en 3eme de 30 à 110 km/h sans a-coup, ca fait bizarre :D

Mais c'est pas désagréable, et je l'ai trouvé bien plus agréable et performant que sur la C4 1.6Hdi 110 que j'ai eue en loc. Il ne m'avait pas convaincu du tout (mou en bas, turbo lag, et ca pousse pas énorme même quand le turbo se met en route)
 

Je garderais la 307.

La 307 est très très loin d'être un tombeau roulant, faut pas pousser non plus. A part le freinage qui a progressé sur 308, la 307 n'a de lecon à recevoir de personne.
En terme de sécurité active les +26 cv sont un plus indéniable dans la sécurité, tout comme l'ESP de série.

les +12 k€ pour une étoile à €uroncap et un toit pano, je ne signerais pas. Mais ca n'engage que moi.

Salut à tous,

Voici mon dileme :

Je possede actuellement une 307 hdi sport de 136cv de fevrier 2004 avec 81000 km au compteur, et je me tatais pour acheter une 308 prenium + toit panoramique HDI de 110 CV.

Le vendeur m'a proposé de payé une difference de 12 000 euros.

Qu'en pensez-vous ????

Je ne sais pas si je garde mon 136 cv qui roule impec ou si je prend le risque d'une 110 cv.

Merci pour vos conseils.

bah si tu as envie de garde ta 307 et de te la mettre autour du cou dans quelque temps je te conseil de la garder sinon viens me voir je te vendrais une 308 neuve!
 




bah si tu as envie de garde ta 307 et de te la mettre autour du cou dans quelque temps je te conseil de la garder sinon viens me voir je te vendrais une 308 neuve!

mais c'est qui cette girls ? :D
je sens que je vais avoir ma collection rien qu'à moi :d

je roule pas en 307 :D et si je veux une 308, j'ai vraiment pas besoin de toi
 


Ca y est j'ai fait une folie : j'ai passé commande :sol:

La passion a ses raisons que la raison ne connait pas... :ange:

Félicitations dave. :chinois:
Je pense que tu ne seras pas déçu. Tu nous diras ton ressenti quand tu l'auras... ;)
 



Et qu'as tu commandé finalement ? Une 110 ??

J'ai essayé une 110 cv, et au final, elle répond bien.

Et puis je vais un peu y gagner a la pompe meme si je perds un peu en tonus.

J'espère que je ne le regretterai pas sur le long terme.
 

:coucou: Dave307, tu peux nous donner qq détails concernant ta commande à part la motorisation STP.Et félicitation.
 

:coucou: Dave307, tu peux nous donner qq détails concernant ta commande à part la motorisation STP.Et félicitation.

:coucou: Je te remercie.

J'ai commandé la 308 prenium 110 cv HDI + Pack electrique 2 + toit en verre panoramique.

Je trouve la prenium pack trop gadgetisé à mons gout.
 

:coucou: Je te remercie.

J'ai commandé la 308 prenium 110 cv HDI + Pack electrique 2 + toit en verre panoramique.

Je trouve la prenium pack trop gadgetisé à mons gout.

Ben justement, c'est ce qui fait son charme : les compteurs blancs, le pare choc AR, le reste tu l'a pris en option !! :lol: Mais bon il en faut pour tous les gouts. ;) en tous cas j'espere que tu ne regrettras pas le HDi 136, son tonus et sa boite 6...