Conseils achat 3008

KoganFR

Membre
25 Octobre 2015
5
0
0
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour des conseils d'achat sur ma prochaine voiture ( si si c'est vrai :) )

Je ne veux pas agir sur un coup de tête comme mes précédentes voiture donc je rassemble un max d'information avant un rdv demain chez le CC.

Tout d'abord j'ai actuellement une Renault Laguna ( me frappez pas !!! ) qui me convient dans l'ensemble, mais j'ai des bruits parasites de partout ( j'ai dit PARTOUT ) et faisant pas mal de Km cela deviens vite enervant ( pour rester poli ). Comment sont donc les finitions sur la voiture, est ce qu'il y à des bruits sur le tableau de bord ?

Pour la motorisation je pense prendre un 2.0 HDI 163 ou 2.0 (blue)HDI 150 pour rester dans la même puissance qu'avec la Laguna. Quel est la différence entre BlueHDI et HDi ? est ce que est des moteurs que je veux est équipé d'une chaîne ?

Concernant le GPS, les mises à jour de la cartographie ce passent comment ? ( +350e chez Renault )
Cela est stocker sur quel support ? ( disque, carte sd, ordi quantique :pt1cable: )

Merci d'avance pour vos réponses
 





Ne le remercie pas trop tôt, larafale vient juste de dire le contraire: :whistle:

Oui et alors ? A préciser les choses, autant les dire en totalité car j'ai également indiqué ceci "ben oui faute d'autres sources rapidement communicables" et il faut croire que pour le coup les infos données par wikipedia ne sont pas erronées puisque jusqu'à présent, sur ce présent forum, personne affirme le contraire de ce qui est dit !
 

Oui et alors ? A préciser les choses, autant les dire en totalité car j'ai également indiqué ceci "ben oui faute d'autres sources rapidement communicables" et il faut croire que pour le coup les infos données par wikipedia ne sont pas erronées puisque jusqu'à présent, sur ce présent forum, personne affirme le contraire de ce qui est dit !


Ah ah ! Je viens d'arrivé et il me donne de mauvaises sources :p

J'ai eu la réponse à ma question donc c'est le principal, encore merci futur collègue fonctionnaire !
 

Ah ah ! Je viens d'arrivé et il me donne de mauvaises sources :p

J'ai eu la réponse à ma question donc c'est le principal, encore merci futur collègue fonctionnaire !

Tout le plaisir était pour moi camarade fonctionnaire ! :chinois:
 

Bon,

Je viens de revenir du CC.

Il m'a fait un offre pour une 1.6 120 BlueHDI EAT6 Allure pour un montant de 25.900€ ( prix finale ).

J'aurai quand même eu une préférence pour un 2.0 en boite auto mais apparemment elles ne sont plus produites sur ces motorisations, il me reste donc l'occasion.
 



Bon,

Je viens de revenir du CC.

Il m'a fait un offre pour une 1.6 120 BlueHDI EAT6 Allure pour un montant de 25.900€ ( prix finale ).

J'aurai quand même eu une préférence pour un 2.0 en boite auto mais apparemment elles ne sont plus produites sur ces motorisations, il me reste donc l'occasion.

Regarde sur Clic Peugeot (site des véhicules collaborateurs), 26900€ pour un Féline BVA6 de 20000km
http://www.clicpeugeot.com/annonce/moins-2-ans/peugeot-3008-collaborateur-2,0L-HDi-160ch-BVA6-Peinture-m%C3%A9tallis%C3%A9e-Noir-Perla-Nera/A456991
 






Bonjour, je suis propriétaire d'un 3008 hdi 112 de 02/2012 avec 48000 km acheté il y a 1 an avec 33000km. Bilan:
- Des bruits parasites de partout: tableau de bord, compteur, ceintures, rétro intérieur...
- bruit moteur: claquement aux niveaux des injecteurs lors des phases de ralentissement.
- bruit suspension (mieux depuis le graissage des supports moteur)

Au niveau des autres problèmes:
-Première impossible à enclencher de temps en temps. Obligation de mettre la marche arrière pour ensuite mettre la première
-seconde qui saute.
-radar de recul qui ne marche plus.
-usure du palier de 1/2 arbre de transmission.
-Par chaleur de la rotule de direction droite qui c'est fait la mal.
-Pompe à gazoil qui désamorce lorsque je suis garé en pente.
-Réglage de T° de la climatisation qui fonctionne aléatoirement.
-retroviseur intérieur qui s'opacifie.

A part ça c'est une bonne voiture...
 

Ce n'est peut-être pas par hasard que l'ancien propriétaire s'en est débarrassé
Quant au moment de ton achat, il suffit de rappeler que l'amour rend aveugle ...et peut-être même, sourd ! :sweat:
 

Merci pour vos retour, j'ai regardé cette aprem sur des voitures de 30.000 km maxi elles tournent aux alentours de 18-20.000e.

Je vais bien prendre mon temps pour ne pas faire un achat compulsif.

@ventrejaune, j'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis sur les petit moteurs tu en fait sûrement parti vu le nombre de soucis que tu a.

En tout cas me tarde d'avoir cette voiture après l'essais de ce matin, elle est tout simplement magnifique.
 

Ce n'est peut-être pas par hasard que l'ancien propriétaire s'en est débarrassé
Quant au moment de ton achat, il suffit de rappeler que l'amour rend aveugle ...et peut-être même, sourd ! :sweat:

Peut être, mais la fiabilité peugeot n'est (pour moi) plus ce que c'était: J'ai une 207 hdi (02/2012) par mon travail, que j'ai eu neuve: embrayage cassé à 51000km, disque et plaquette à 60000 km, électrovanne de turbo à95000km, rotule train erant à 100000 km...
J'espère que la fiabilité s'est améliorée car mon boss vient de me commander un Partner HDI 90 L2.
 

Peut être, mais la fiabilité peugeot n'est (pour moi) plus ce que c'était: J'ai une 207 hdi (02/2012) par mon travail, que j'ai eu neuve: embrayage cassé à 51000km, disque et plaquette à 60000 km, électrovanne de turbo à95000km, rotule train erant à 100000 km...
J'espère que la fiabilité s'est améliorée car mon boss vient de me commander un Partner HDI 90 L2.

Si tu fais la même sur le Partner, il va peut-être changer d'employé ;)
 

Bonjour, je suis propriétaire d'un 3008 hdi 112 de 02/2012 avec 48000 km acheté il y a 1 an avec 33000km. Bilan:
- Des bruits parasites de partout: tableau de bord, compteur, ceintures, rétro intérieur...
- bruit moteur: claquement aux niveaux des injecteurs lors des phases de ralentissement.
- bruit suspension (mieux depuis le graissage des supports moteur)

Au niveau des autres problèmes:
-Première impossible à enclencher de temps en temps. Obligation de mettre la marche arrière pour ensuite mettre la première
-seconde qui saute.
-radar de recul qui ne marche plus.
-usure du palier de 1/2 arbre de transmission.
-Par chaleur de la rotule de direction droite qui c'est fait la mal.
-Pompe à gazoil qui désamorce lorsque je suis garé en pente.
-Réglage de T° de la climatisation qui fonctionne aléatoirement.
-retroviseur intérieur qui s'opacifie.

A part ça c'est une bonne voiture...

A voir tous les problèmes !! surtout plus de 3008 ou même plus de peugeot .. bon peut-être !!
Je ne suis pas un " fana " de peugeot mais avec mon 3008 de 2010 pas vraiment de soucis ( pour l'instant ) :) On peux mal tomber ou n'avoir pas de chance avec certaines voitures !! :chinois:
 

Ce n'est peut-être pas par hasard que l'ancien propriétaire s'en est débarrassé
Quant au moment de ton achat, il suffit de rappeler que l'amour rend aveugle ...et peut-être même, sourd ! :sweat:
Tu dois confondre Leon, ce n'est pas l'amour qui rend sourd... :D [:bob113:3]
 

Joli choix. Si vous êtes encore à la recherche de votre 3008, je vous recommande de vérifier les prix chez Qarson, un mandataire multimarque proposant des voitures pas chères, en stock et suréquipées. Vous avez aussi la possibilité de ne pas acheter la voiture, mais de la louer et changer le véhicule tous les 24, 36 ou 48 mois tout en gardant votre épargne en cas de soucis.