Conseil d'achat - Hésitation entre 2 modèles

le_magi61

Peugeot Addict
6 Janvier 2013
61
0
0
Bonjour,

J'ai actuellement une Clio 3 dci, que j'envisage sérieusement de remplacer par un 3008.

Un essai chez un CC m'a convaincu de la voiture, à l'exception de la boite (BMP6), qui est une horreur sans nom par rapport à la boite EDC de Renault.

Ma recherche d'informations sur le net m'a amené ici :D et sur les sites de mandataires...

J’hésite entre 2 modèles :
-un 3008 Allure HDI 112 jantes 18, xenon, gris shark (j'aime bien cette couleur)
-un 3008 Allure HDI 115, jantes 18, radar avant, gris shark également...

Sachant que le HDI 115 à la wip nav plus alors que le HDI 112 n'a que le wip nav, et que le 115ch est 500€ plus cher, j’hésite fortement entre ces 2 modèles...

Et vous, vous feriez quel choix? :confused:
 

Ben ça dépend de tes critères....

Tu roules de nuit? Alors sans hésiter, prends la version 112 qui a les xénons, l'éclairage halogène du 3008 n'est pas terrible (indigne d'une voiture de ce prix)
Tu es un inconditionnel du streaming audio via ton smartphone? Tu as toujours du mal à garer tes voitures? Alors le 115 qui a le WIP-NAV+ et le radar avant feront ton bonheur.

Simple non?
Tu ne parles pas de kilométrage ou de prix, j'imagine qu'ils sont similaires...
 

Merci pour ton aide.
Les 2 modèles sont neuf (0km), sont similaires en prix (entre 22500 et 23000€)

Je roule souvent de nuit, mais en région parisienne, avec la plupart des routes éclairées...
et j'ai très souvent besoin de me garer en ville...

Et mon coté geek aime beaucoup le streaming audio et la clé USB :D

Ma plus grosse question concerne la différence entre le 112 et le 115ch, je ne trouve pas beaucoup d'info sur les différences...
 



Merci pour vos conseils.
Pour la couleur, le gris shark est bien, mais j'ai un petit faible pour le bleu bourrasque, mais il est difficile à trouver avec les options que je veux chez un mandataire...
Je pense donc que ce sera un gris requin :)
 

Bonjour,
Je viens de signer un 3008 HDI115 gris shark avec jantes 18 et radar AV :)
Livraison prévue vers le 20 février, j'ai hate! :)
De plus, le mandataire, aramis auto, m'a fait une tres bonne reprise sur ma clio, donc je suis super content.
 

Bonjour,
Je viens de signer un 3008 HDI115 gris shark avec jantes 18 et radar AV :)
Livraison prévue vers le 20 février, j'ai hate! :)
De plus, le mandataire, aramis auto, m'a fait une tres bonne reprise sur ma clio, donc je suis super content.


Youpiii !!! il a acheté un gris shark jantes 18 " et radar AV :pt1cable:
 


Il y a peut-être une différence de longueur de boite entre le 112 et le 115 :confused:
On s'était "amusé" à calculer le développement des 110, 112 et 150 dans un autre topic (http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=f orum-peugeot.inc&cat=55&subcat=1879&post=28 00&page=4&p=1&sondage=0&owntopic=1& trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&a mp;quote_only=0&new=0&nojs=0#t79575). Mais j'ai pas les rapports de boîtes et de pond pour le 115.
Ca peut-être un critère de choix :confused: Autoroute (boîte longue), montagne (boîte courte) :chinois:

Si tu trouves, les rapports, je peux te calculer ça ... sinon faut essayer et voir la vitesse à 2000 tr en 6 par ex ... sauf si ça n'est pas un critère pour toi :ange:
 

Salut
Je suis passe moi aussi par aramis a clermont ferrand. J'avais un peu d'apprehension car c'etait la premiere fois que je passais par un mendataire. Et, nickel. Tout s'est bien passe.
Felicitation pour ton achat.
Si c'est pas indiscret, t'as eu combien de remise.
Chussssss
 

J'ai eu 25% de remise, soit un tarif, hors carte grise, de 23300€
La reprise de ma clio est la même que me proposait le CC, le vendeur a un peu halluciné, et moi aussi :D

Je suis impatient de l'avoir maintenant...

Au fait, ou puis-je trouver les notices du 3008 et celle du wip nav plus?
ça me fera patienter de les lire?
Merci d'avance.
 

J'ai eu 25% de remise, soit un tarif, hors carte grise, de 23300€
La reprise de ma clio est la même que me proposait le CC, le vendeur a un peu halluciné, et moi aussi :D

Je suis impatient de l'avoir maintenant...

Au fait, ou puis-je trouver les notices du 3008 et celle du wip nav plus?
ça me fera patienter de les lire?
Merci d'avance.

Bonne lecture

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/manuel-bord-sujet_36_1.htm
 


Bonne lecture

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/manuel-bord-sujet_36_1.htm
Le lien vers le manuel est fermé depuis .......un certain temps :cry:

Va plutôt ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/manuel-bord-sujet_36_4.htm#t83270
:coucou:
 




Non pas encore :/
Il devait arriver cette semaine, mais la livraison est reportée d'une, voire 2, semaine...
L'attente est longue! :D
 

Il est arrivé \o/
le mandataire (aramis) a de super prix (-4500€ par rapport au même modèle en concession) mais le service est pas top :
-Peu de communication sur les retard de livraison
-Arrivé à l'agence, le chargé de livraison pas super agréable, sans être désagréable
-Aucune excuse pour le retard (presque 3 semaines) alors qu'on lui a fait remarqué...
-Présentation rapide de la voiture,
-La paperasse, longue mais nécessaire :D
-Il a insisté TRÈS LOURDEMENT sur leur contrat d'entretien (plus de 10 minutes...) en faisant peur à ma femme : "Vous savez combien coute un turbo" "et pour changer la batterie, il faut démonter plein de truc, ça se fait forcement en concession" "et si vous faites l'entretien chez feu vert ou norauto, la décote à la revente" etc.
Il a été très lourd...

Mais ce n'est pas grave, nous avons notre nouvelle voiture, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça change d'une clio 3 :
-Le confort
-Le silence
-Les équipements : Gps, ATH, bluetooth, toit pano, etc, un vrai bonheur !

Demain, achat de tapis de sol, ceux de norauto ont l'air bien d'apres les avis lu ici...
 



Il est arrivé \o/
le mandataire (aramis) a de super prix (-4500€ par rapport au même modèle en concession) mais le service est pas top :
-Peu de communication sur les retard de livraison
-Arrivé à l'agence, le chargé de livraison pas super agréable, sans être désagréable
-Aucune excuse pour le retard (presque 3 semaines) alors qu'on lui a fait remarqué...
-Présentation rapide de la voiture,
-La paperasse, longue mais nécessaire :D
-Il a insisté TRÈS LOURDEMENT sur leur contrat d'entretien (plus de 10 minutes...) en faisant peur à ma femme : "Vous savez combien coute un turbo" "et pour changer la batterie, il faut démonter plein de truc, ça se fait forcement en concession" "et si vous faites l'entretien chez feu vert ou norauto, la décote à la revente" etc.
Il a été très lourd...

Mais ce n'est pas grave, nous avons notre nouvelle voiture, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça change d'une clio 3 :
-Le confort
-Le silence
-Les équipements : Gps, ATH, bluetooth, toit pano, etc, un vrai bonheur !

Demain, achat de tapis de sol, ceux de norauto ont l'air bien d'apres les avis lu ici...

Prends des Peugeot, il mérite bien çà non ?
Franchement ils tiennent mieux que ceux de Norauto.
 

Prends des Peugeot, il mérite bien çà non ?
Franchement ils tiennent mieux que ceux de Norauto.

Bonjour , tu sais pour des tapis ! tu peux prendre des Norauto ils sont correct ! j'en ai :sol:
 


Bonjour
Je dis ça parce que j'ai essayé les deux
Maintenant tu peux aussi les acheter à la foire fouille
 

Bonjour
Je dis ça parce que j'ai essayé les deux
Maintenant tu peux aussi les acheter à la foire fouille
Moi, j'ai mis un vieux bout de moquette découpée et trouvée sur un chantier de démolition = zéro euros et bonne tenue (pour le prix) :whistle: :lol: