Achat proche avis?

maradas

Peugeot Addict
20 Février 2013
104
0
16
124
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en Seat Leon sport édition :whistle: au passage j'en suis pleinement satisfait!! mise a par la place ... comme la famille c'est agrandi ça me fait prendre de bonne résolution:
-conduite de papa (pas non plus papy... si c'est 90 je suis a 90 pas a 70... et dans la douceur (enfin je vais essayer et c'est pour cela que je poste...)

Je voudrais acheter un 3008 ALLURE HDI 115 (je ne sais pas encore si je prendrais un BMV ou BMP, car je n'est jamais conduit de boite "auto".

Donc après c'est quelque petite info , venons en au sujet:

1/Le HDI 115 est actuellement que sur les BVM (je passe par mandataire)
-Il y a peut de retour sur ce forum, et je ne lis que celui ci.... avez vous reçu des retour sur celui ci, étant donner qu'il est sur d'autre model depuis un peut plus d'un ans? fiabilité, agrément et aussi si il y a des creux a 1800TRS/min ...etc


2/Le Model BMP , quand on a jamais conduit de boite auto c'est dure de s'y mettre? j'ai 26 ans donc j'ai encore un cerveau qui enregistre encore a peut prêt bien :kaola:
Je pense que le fait d'avoir une boite auto me donne envie d’être plus souple du fait que je ne pourrait (enfin je pourrais mais me retiendrais) jouer de la boite de vitesse, en tous cas pas autant que avec une BVM

3/ pour l'instant nous sommes donc un "petite" famille composée de 2 adulte et un bébé, bien entendu dans les 2 ans a venir nous seront avec 1 petit en plus ... on tous cas si on n'à pas perdue la notice!
la voiture ne risque pas de devenir trop petite pour partir en vacances??

4/Il est possible que nous nous retrouvions a 4adulte dans la voiture + notre fils en siége auto trés rarement ... mais ca va arriver pour faire une ou deux fois dans l'année 700KM aller et 700 retour pour les vacances par exemple.
Avec un coffre de toit je sais que la place sera la mais niveaux confort a l’arrière ça donne quoi?
PS: pour exemple avec la Leon ca passe mais c'est pas non plus le paradis...

5/Le dernier point aborder (je sais que c'est déja traiter mais c'est des poste qui date de 2 mois a 1ans... donc pas super réaliste du marcher actuel avec les arrivages en massent des mandataire...

J'ai donc repérer une:

-3008 Allure +radar AV +peinture medal gris shark (couleur olbigatoire pour madame!! lol) 1.6 HDI 115
22.000€ + CG a ma charge

Ou

-3008 Allure +peinture metalisée gris shark, radar avant et start/stop en 1.6 HDI 115

23.200€ +CG a ma charge


Je trouve un peut cher la BMP6 qui me revient du coup a 1200€ non?

Merci a toute les personne qui liront le poste en entier vu la longueur j'ai essayer de faire "un peut" d'humour ^^' :sol:
 

Salut,
Je vais essayer de répondre à tes questions, avec mes maigres connaissances :D

1/Je n'ai pas lu d'avis négatif sur ce moteur...
2/ J'ai essayé le 3008 avec le HDI112 et la BMP : une catastrophe (à mon avis) : boite lente, pas intelligente, des a-coups, bref, moi qui voulait une boite auto, je suis resté sur une manuelle :D
J'avais essayé une renault avec la boite EDC (double embrayage) qui était super agréable, douce, passage des vitesses sans le sentir, reactive lors des accélérations. L'ideal pour moi aurait été cette boite dans un 3008 :D

3/ Une voiture, quel que soit sa taille, sera TOUJOURS trop petite pour un départ en vacances :D
Aprés, je pense que pour 2 adultes + 2 enfants, il faudra faire un peu attention si vous devez prendre poussette+lit parapluie+velos+jouets+valise...

4/ Largeur aux coudes dans le 3008 : 1.48m / Seat leon : 1.39m
ça devrait etre plus confortable pour les passagers arrieres...

5/ Vu la qualité de la bmp, à moins de la vouloir absolument, je prendrais le 1er, beaucoup moins cher...
 


Ok merci pour vos reponse :)

J'ai téléphoner a un CC pour faire un essai de cette boite... c'est vrai que vu la différence de prix ca fait regarder a 2 fois.. j'ai vu également des voiture avec 5/6000 Km au compteur avec des prix allant jusque 20.000€ ca fait quand même 2000€ de moins pour 6.000Km et 8 mois d'utilisation... vous en pensez quoi?
 


Ok merci pour vos reponse :)

J'ai téléphoner a un CC pour faire un essai de cette boite... c'est vrai que vu la différence de prix ca fait regarder a 2 fois.. j'ai vu également des voiture avec 5/6000 Km au compteur avec des prix allant jusque 20.000€ ca fait quand même 2000€ de moins pour 6.000Km et 8 mois d'utilisation... vous en pensez quoi?


j'en pense que pour 2000 € de moins et 6000 km à peine, , c'est ce que je prendrais direct ! c'est ce que j'ai fait d'ailleurs !!

sinon, 26 ans, une seat léon sport édition et tu veux une boite auto ? c'est quoi ces jeunes ? :D
 

Franchement je suis routier ,et depuis que je suis en boite auto sur mon bahut , ben j ai passé commande de la 3008 HY4 , pour son automatisme et son quatre roues motrices .
Ensuite je t envoi un lien en MP concernant un importateur /concessionnaire pour que tu puisse comparé.
 

Merci pour l.lien j'avais déjà vu :)

En gros soit je prend un 1.6 en bmp si essai me convient sinon peut être un 2.0 hdi 150... y a pas.énormément de difference niveau conso mixte...

En faite je veut un 3008 mais je ne sais pas quelle motorisation !!! C'est dure!!!

Ps: pour la Léon elle a 5ans presque et jamais dépasser le 190 et que deux fois a cette vitesse jaimr surtout le.couple pour la.vitesse j'ai ma moto ( suzuki GSR 750)
 

Sans être un fou de vitesse, j'ai essayé le 112 et le 150 cv, ce dernier et plus coupleux, plus véloce, avec un consommation mesurée.
Comme tu parles de transporter 3 à 4 personnes sur 1500 km + un coffre de toit à ta place sans hésitation c'est le 150 cv qu'il te faut, c'est dans ces moments-là que tu l’apprécieras si c'est un 115 c'est a ce moment la que tu le détesteras.
 

Je commence a regarder pour du 2.0HDI 150 et niveau assurance c'est 200€ par ans en plus que le 1.6 115 donc ca me va!!

Pour les extensions de garantie j'ai regarder en mode contrat prévision pour 60 mois je m'en sort pour 25€ par mois, mais ma question c'est 60mois compté a partir de la date du contrat ou a partir de la date de 1ere immatriculation du véhicule?

Merci d'avance!
 


Ok donc si je prend une voiture d’occasion qui a 12mois.

Je prend l'assurance pour 60 mois, je vais payer pour les 48 mois restant ou il vont me demander de payer les mois d'avant également? merci d'avance
 

!! tu ne payes que l'extension de garantie que tu veux rajouter !! donc 36 mois ! les deux premières années sont la garantie légale !
 

Ok donc si par exemple la voiture date du 01/01/2012 j'ai la garantie legale de 2ans soit jusque le 0101/2014

Si je prend l'extension de garantie de 36mois
je paye donc a partir du 01/01/2014 jusque le 01/01/2017 ?

désoler je suis pas très doué mais je préfère tout savoir avant de me lancer dans l'achat ^^'
 

ne soit pas désolél, c'est fait pour ça un forum !

exact , tu payes du 01/01/2014 jusque le 01/01/2017 , mais dés que tu contractes l'extension, tu payes de suite !! :D

tu auras tous les renseignements ici

http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-service-simulation/

http://www.clicpeugeot.com/Contrats/Ext-Garantie.pdf

je viens de voir un truc dans le simulateur !! si tu rallonges de 36 mois, il faut simuler un contrat de 60 mois évidement !! mais c'est pas donné les 36 mois !! :pt1cable: en plus, faut que tu choisisses un kilomètrage , plus tu prends , plus tu payes !!
 

ok donc si je contractes l'extension le 01/03/2013 je paye direct tout les mois jusque le 01/01/2017 alors que du 01/03/2013 j'ai la garantie légale pourquoi il me ferait payer dans cette période ? oO
 

je viens de m'en apercevoir , mais en extension de garantie, si tu veux 60 mois , ils t'incluent les 24 mois de garantie légale !! ce qui fait que tu payes aussi la garantie légale pour rien !
 

Ok donc je la prendrais pas :)

parce que leur devis est a 37€ pour 100.000Km pour 60 Mois

donc je vais payer (37€x60mois) 2200€ pour une garantie qui est en réaliter de 36mois soit (2200€/36mois) 62€ pas mois... presque le prix de mon assurance tout risque qui prend en charge les réparation (sans avoir d'accident par exemple casse moteur) a valeur de 3500€ maximum/ans jusque les 8 ans de la voiture

Franchement je suis bien "déçu" de leur politique d'assurance!
 

t'as tout compris ! ;)

ton assurance tous risques prend la panne moteur ???? c'est quelle compagnie sans indiscrétion ?
 

La matmut en tous risque jusque 3000 ou 3500€ par ans maximum si le contrat et souscrit avant les 5ans du véhicule et ce jusque les 8ans regarde fait un devis sur leur site c'est bien écrit noir sur blanc :)
 

ben oui !! la matmut !! j'y suis mdrrr !!! :lol:

on m'en avait déja parlé , mais c'est c'etait bien plus cher que ma cotis actuelle !!
 

Mdr trop fort... ^^'

Tu veut dire quoi part : " mais c'est c'etait bien plus cher que ma cotis actuelle !!"
 

t'as tout compris ! ;)

ton assurance tous risques prend la panne moteur ???? c'est quelle compagnie sans indiscrétion ?
Salut JL,

L'option "panne mécanique" est proposée par les mutuelles (Macif, Groupama, Matmut…) ainsi que quelques assureurs (Allianz, …). Plus rares, certains organismes financiers (LCL, Cetelem…)

Si ça t'intéresse, tu lis bien les petites lignes car bcp d'exclusions et d'obligations, dont dépend le coût de la surprime... :chinois:
 

oh! je m'en souviens plus ! on me l'avait proposé lors de l'achat du 3008 au moment de l'assurer , mais c'était bien plus cher ! et puis franchement, j'etais pas intérréssé à ce moment là vu que mon 3008 avait déja une extension de 1 an supplémentaire , et au moment de l'achat, j'ai contracté 1 an de + pour 135 € prix collaborateur !! donc 4 ans de garantie mais sur 40.000 km à peine ! j'y arriverais pas à sept 2014 :D
 

merci ulysse ! :chinois:

je n'ai pas détaillé scrupuleusement les exclusions de la garantie , mais je m'y pencherais !! vu que j'ai tt le temps en ce moment !

par contre, je n'étais pas au courant que plusieurs assurances le faisait !
 

J'ai regarder les deux topic du fofo sur la consommation du hdi150 et du hdi 112/115 je suis surpris de voir les ecard entre conducteur!! Avec le 150 je comprend la consommation de 5.5 a7litres/100km mais pour le 115 une consommation de 5.5 a 7litre également me fait halluciner !!! Au final elle on l'air de consommer autant mise a part en ville ou.le 150 consomme plus sur le reste c'est kifkif et je trouve ça dommage surtout pour le e-hdi en bmp qui est soit disant écologique... a 6litre je trouve pas ça ecolo...
 

tu n' hallucines pas , et ça c'est rien , t'as pas été voir chez les hybrides, ils en bouffent autant !! :lol:

j'ai pas le e-hdi mais le 110 hdi 16 s, et je suis à 6,7 l de moyenne sur 10.000 km , c'est lourd un 3008 , ça bouffe !! il n'y a que sur une distance de 2000 km d'un trait et en respectant les vitesses en 6 eme que j'ai réussi à tomber à 6 l !! à 57 balais , j'ai retrouvé le pied léger !! j'ai arrété de faire les Vettel avec un 110 cv ! :D
 

À bon ?? Les hybride tourne a combien en consommation??? Pense tu que le model 1.6 115 consommera moins?? Parce que la niveau conso... ma Léon fait du 6.8 en étant toujours au taquet souvent a plus de 3000trs/min clim toujours en toute a 21°... et oui c'est pas bien mais me fait plaisir si la je prend un 3008 en roulant pepere et que je consomme autant je vais l'avoir mauvaise :(

Que faire vu les conso??? En gros si.la.bmp en 115 me plais je prend un bmp Sinon direction bvm150 :)
 

sur le topic hybride , j'en vois à 6,7 l alors que d'autres sont à 4.7l ,c'est comme les 110-112 , qui annoncent 5l et d'autre 8 l !! a ne plus rien y comprendre !!



vu tes commentaires !! prend un 150 sans hésitations , bouffer pour bouffer , autant se faire plaisir !!
bonne nuit :coucou:
 

Je voudrais acheter un 3008 ALLURE HDI 115 (je ne sais pas encore si je prendrais un BMV ou BMP, car je n'est jamais conduit de boite "auto".
La BMP n'est pas une boite auto. Il n'y a pas de pédale d'embrayage, mais c'est une boite manuelle pilotée. ... et une mauvaise boite selon beaucoup de monde (journalistes ou utilisateurs). De quoi dégouter d'une bonne BVA ou d'une DSG.

Le stop & start est bien ... pour la ville. Donc à voir ce que tu fais comme trajet.
A noter (pour ce que ça vaut - tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet) que la 5e et surtout la 6e d'un 112 (ou 115) tirent plus long qu'un 150.

Concernant l'habitabilité (rien avoir avec la mototisation), 4 adultes, ça se fait plutôt bien. Pour le siège auto, la poussette dans le coffre, je te conseille d'aller assayer ton matériel directement dans un 3008 avant de l'acheter. Certains on eu des problèmes : le siège qui ne va pas, la poussette qui ne rentre pas le coffre ...
Le coffre, malgré la modularité du plancher, n'est pas super grand. Pour aller au ski à 2, difficile de tout rentrer dedans (pas de problèmes dans mon ex Saab). Je trouve même la trape à skis un peut trop petite.