Achat proche avis?

La BMP n'est pas une boite auto. Il n'y a pas de pédale d'embrayage, mais c'est une boite manuelle pilotée. ... et une mauvaise boite selon beaucoup de monde (journalistes ou utilisateurs). De quoi dégouter d'une bonne BVA ou d'une DSG.

Le stop & start est bien ... pour la ville. Donc à voir ce que tu fais comme trajet.
A noter (pour ce que ça vaut - tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet) que la 5e et surtout la 6e d'un 112 (ou 115) tirent plus long qu'un 150.

Concernant l'habitabilité (rien avoir avec la mototisation), 4 adultes, ça se fait plutôt bien. Pour le siège auto, la poussette dans le coffre, je te conseille d'aller assayer ton matériel directement dans un 3008 avant de l'acheter. Certains on eu des problèmes : le siège qui ne va pas, la poussette qui ne rentre pas le coffre ...
Le coffre, malgré la modularité du plancher, n'est pas super grand. Pour aller au ski à 2, difficile de tout rentrer dedans (pas de problèmes dans mon ex Saab). Je trouve même la trape à skis un peut trop petite.

Je confirme surtout si tu fais beaucoup de ville........
 





Je vient de faire un teste réel avec ma Léon en conduit nerveuse je suis a 6,87l au 100km au pire je ne ferait pas plus ... mais autant lol
 

Je vient de faire un teste réel avec ma Léon en conduit nerveuse je suis a 6,87l au 100km au pire je ne ferait pas plus ... mais autant lol
Sur mon 150, je suis entre 5.5 et 6.5 (plutôt roulant). En général, vers 6.0. Avec une conso qui augmente avec l'hiver, le froid ...