Conseil achat 3008.....pour demain



bonjour lorent , et merci pour la réponse,

"seulement" 1900 euros de différence entre un 115 et un 150 ?
bigre.......
mais bon , avec mon extension de garentie sa me faisait 3000 a rajouté que je n avais pas.

néanmoins a méditer pour ceux qui hésitent......
 

assurance plus chère aussi, non ?
Du moment que tu fais plus de 20 kms par jour c'est bon ;)
Ou alors, tu roules un peu plus le week-end : Je fais 4km matin / 4 km soir la semaine... mais un bonne centaines de bornes le week-end. Et mon FàP a l'air de très bien se porter.
 

Je fais un peu moins de 20 km par jour dans la semaine mais mon FAP le supporte très bien car je le contrôle ;)
 

Bonjour.

J'ai eu pendant 2 ans un 3008 2.0 HDI150 PP et je viens de racheter la même motorisation cette fois en finition allure.
Il faut reconnaître que lorsque l'on est habitué aux véhicules puissants, il vaut mieux opter pour le 150 car avec un poids d'une tonne et demi les chevaux en plus ne seront pas du luxe sachant que l'on passe à 340 Nm de couple contre 270 en 115.
Je reste fidèle au 150 et en cherchant bien on arrive à trouver un tarif intéressant.
Pour ma part 24100 pour un 150 ALLURE neuf avec radars avants, roue de secours.
 

@LOLO7681,

Si tu viens des véhicules assez puissantes et BVA, laisses tomber cette idée (farfelue) d'une 3008 115 ch et BVM - cela ne va pas durer 5 mois comme prédit ta femme, mais au grand max. 3 semaines avant que tu veux à tout coût changer pour retourner à une conduite "normale".

Tournes-toi plutôt vers la 3008 HYbrid4 - soit cette occase "base" que tu mentionnes, soit (avec l'opération "Bonus x2") vers une des très nombreuses offres que tu trouves sur Peugeot Webstore.

Oui, je sais bien qu'il y a la "Phase 2" sur le point d'arriver - et précisément pour cela tu peux faire des affaires en ce moment ou les ventes des "Phase 1" calent encore plus que les ventes PSA (hormis 208/2008) en général.

Le principal CC en 76 (si c'est cela que veut dire ton alias) en a 6 disponibles, pour entre 29 556 et 33 723 EUR.
 

@LOLO7681,

Si tu viens des véhicules assez puissantes et BVA, laisses tomber cette idée (farfelue) d'une 3008 115 ch et BVM - cela ne va pas durer 5 mois comme prédit ta femme, mais au grand max. 3 semaines avant que tu veux à tout coût changer pour retourner à une conduite "normale".

Tournes-toi plutôt vers la 3008 HYbrid4 - soit cette occase "base" que tu mentionnes, soit (avec l'opération "Bonus x2") vers une des très nombreuses offres que tu trouves sur Peugeot Webstore.

Oui, je sais bien qu'il y a la "Phase 2" sur le point d'arriver - et précisément pour cela tu peux faire des affaires en ce moment ou les ventes des "Phase 1" calent encore plus que les ventes PSA (hormis 208/2008) en général.

Le principal CC en 76 (si c'est cela que veut dire ton alias) en a 6 disponibles, pour entre 29 556 et 33 723 EUR.
Très bonne idée :whistle:

Arrêtons ces histoires de BVM on est au 21ème siècle :D
 

Merci de tous ces bons conseils.

Effectivement, je n'ai eu que des moteurs puissants en boite auto :
La vel satis 3.5 V6 essence avec 32 nm de couple mais quel bruit..
La Latitude avec 44 nm de couple en DCi 240
et la 508 avec 34 (ou 36, je ne sais plus )nm de couple en HDI 163 mais boite manuelle.

Il est vrai que la boite auto a changé ma façon de conduire. :chinois:

Comme me le dit ma femme, je ne roule pas vite mais j'aime bien me faire plaisir de temps en temps, certes pas trop souvent compte tenu de mon trajet quotidien, mais bon. :lol:

le problème c'est le budget, un peu comme pour tout le monde d'ailleurs. Je ne veux pas acheter neuf, je cherche des véhicules à faible kilométrage.

-> Le 76, c'est mon année de naissance :coucou:

Pour les kilomètres, c'est aussi la voiture du WE, ma femme est à 10 minutes à pied de son travail, elle a bien une voiture, mais on l'a achetée en septembre, elle a fait 3500 kms avec depuis....donc pour en revenir au sujet et après vérification, suis aux alentours de 15 000 par an. c'est insuffisant pour du diesel, mais je ne trouve pas d'essence THP en occasion pas trop chère.
 


hou la la, que non

je ne reviendrais surtout pas a une BVM apres ma BMP

je viens de faire 300 km en Cmax, BVM, ben la BMP c'est que du bonheur
 

bonsoir a tous ,

perso , j ai hestié avec la BMP , apres avoir lut des critiques , la trouvant lente , j ai préféré rester sur une manuelle , également plus sécurisant pour moi.......
 



Salut LOLO
Si cela t'intéresse, j'ai un 3008 HDi 150ch en finition Napapijri + phares à led à vendre et seulement 7500km pour 22800€
 

A ceci prêt que la BMP n'est pas une BVA, ni même une DSG ... A en faire regretter une BVM :(
C'est pour ça qu'il y a la BVA6 sur les gros moteurs !
Salut LOLO
Si cela t'intéresse, j'ai un 3008 HDi 150ch en finition Napapijri + phares à led à vendre et seulement 7500km pour 22800€
Essence on a dit ;)

Sauf si tu fais que de l'autoroute avec !
 


Salut Jimbzh08

De quel mois est ton 3008 et quel couleur?
Si c'est un Gris Shark tu vas me faire regretter mon achat!!!
 

Une latitude c'est sur PAS pour moi...
Pas de gris Shark de dispo dans cette série, pour moi c'est un Vapor Grey
 



Tu me dis que BMW est à la ramasse ?
J'étais persuadé que les boîtes 7 et 8 BMW, Mercedes ... étaient des doubles embrayage. Mais c'est juste les boîtes "sport" :chinois:
Ceci dit, elles font plus 21e siècle qu'une BVA 6 PSA.

Ce que je voulais dire, c'est que PSA entrerait dans la modernité en proposant une DSG qui offre le confort d'une BVA et le rendement d'une BVM :ange: ... et surtout supprimer cette horrible BMP :mad:
 

Oh oui j'aimerai bien le THP 155 encore faut-il en trouver en véhicule de direction / occasion à prix raisonnable. Quand j'en vois quelques uns, ils partent de suite. sachant que je ne peux me déplacer que le samedi, faut être réactif...

Ha... là j'aimerai que quelqu'un me ressorte le refrain du "l'essence à la revente c'est mort" ;)
 

Il y a un débat sur le ce même forum "univers Peugeot" ou il est dit que PSA à essayé des prototypes de cette boite à double embrayage, mais à cause d'une fiabilité insuffisante et d'un cout estimé à 2500 € contre 400 à la BMP, a été différée de plusieurs années ou même abandonnée. PSA a jugé que ce projet était trop problématique et mise sur une évolution encourageante de cette dernière.
Il paraitrait que chez VW le retour en SAV de la DSG friserait les 50% :confused:
 

De retour de test.

J'ai essayé un 112 ch en premier qui m'a surpris très agréablement. Pas de différence majeures avec la Latitude sur les rapports 1-2-3-4. Par contre en reprise en 5ème entre 80 et 110, bien mais juste, pas non plus si mauvais que j'aurai pu le penser. Bref, très bonne surprise. Un bémol, un peu bruyant.

Ensuite, le 150 HDI, pas de différence majeure avec le 112 en 1-2-3 par contre 3-4-5-6 et 6-5 en reprise, là c'est autre chose. Un peu plus silencieux, mais ce n'est pas si flagrant que cela.

Je vais donc prendre un 150 allure ou napapijri.
 

De retour de test.

J'ai essayé un 112 ch en premier qui m'a surpris très agréablement. Pas de différence majeures avec la Latitude sur les rapports 1-2-3-4. Par contre en reprise en 5ème entre 80 et 110, bien mais juste, pas non plus si mauvais que j'aurai pu le penser. Bref, très bonne surprise. Un bémol, un peu bruyant.

Ensuite, le 150 HDI, pas de différence majeure avec le 112 en 1-2-3 par contre 3-4-5-6 et 6-5 en reprise, là c'est autre chose. Un peu plus silencieux, mais ce n'est pas si flagrant que cela.

Je vais donc prendre un 150 allure ou napapijri.

Neuf ou d'occaz ?
 


Achat signé, 3008 allure HDI 150 brun hickory 21 000 kms. Réception samedi matin prochain. :bounce:

Aucun problème pour revendre la Latitude à argus- 15%, à l'inverse de ce que l'on veut bien dire ou penser. Si j'achetais neuf, la concession me la reprenait à l'argus.
 

Achat signé, 3008 allure HDI 150 brun hickory 21 000 kms. Réception samedi matin prochain. :bounce:

Aucun problème pour revendre la Latitude à argus- 15%, à l'inverse de ce que l'on veut bien dire ou penser. Si j'achetais neuf, la concession me la reprenait à l'argus.

Avec des options ?
 

Achat signé, 3008 allure HDI 150 brun hickory 21 000 kms. Réception samedi matin prochain. :bounce:

Aucun problème pour revendre la Latitude à argus- 15%, à l'inverse de ce que l'on veut bien dire ou penser. Si j'achetais neuf, la concession me la reprenait à l'argus.
Pas sur de comprendre.
Tu dis que tu revends ta voiture à Argus -15%. Donc bonne affaire pour l'acheteur.
La concession te la reprenait à L'argus, soit 15% de plus que si tu la vends toi même...

Y'a un truc pas clair, ou c'est mon cerval qui mouline!