3008 Feline HDi 150 - 2 vendeurs, lequel choisir ?

Hyst

Membre
10 Octobre 2012
9
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis lecteur du forum depuis quelques jours déjà mais je poste pour la 1ère fois (et probablement pas la dernière). Je suis en phase avancée d'acquisition d'un Peugeot 3008 Féline en 2.0 HDi 150 Ch et j'ai deux propositions très intéressantes de deux vendeurs concurrents (mais tous les deux de destockeurs Peugeot).

La 1ère proposition vient de DUVAL Grabowski dans le 76 (près de Rouen) pour un 3008 Féline Noir Perla de 2 000 km datant de décembre 2011 avec pack électrique (tout le reste est standard pour une Féline donc WIP Nav, jantes 18', etc...)

La 2ème proposition vient de Sancar Automobile dans le 78 (à Poissy) pour un 3008 Féline Noir Perla de 1 388 km datant de fin janvier 2012 sans pack électrique mais avec le Wip Com 3D.

Après négociation, les deux véhicules me sont proposés au même prix et j'ai une "option" temporaire sur les deux.

Reste donc à choisir et si, à première vue, le choix semble simple et devrait s'orienter sur la proposition de Sancar (moins de kilomètre, plus récent, Wip Com 3D et plus proche de chez moi), j'ai eu un excellent contact avec le vendeur de Duval qui semblait dire que leur qualité de service était meilleure (il aurait été étonnant qu'il dise le contraire de toute façon).

Conclusion :
- D’après vous est ce que Sancar et Duval se valent ?
- L'un est il sensiblement plus de confiance que l'autre ?
- Quel retour avez vous de vos expériences d'achat chez l'un ou l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Et pendant que j'y suis, où peut on trouver des accessoires officiels pour 3008 à bon prix (tapis de sol, seuil de porte, ...) ?
 

Bonjour à tous,

Je suis lecteur du forum depuis quelques jours déjà mais je poste pour la 1ère fois (et probablement pas la dernière). Je suis en phase avancée d'acquisition d'un Peugeot 3008 Féline en 2.0 HDi 150 Ch et j'ai deux propositions très intéressantes de deux vendeurs concurrents (mais tous les deux de destockeurs Peugeot).

La 1ère proposition vient de DUVAL Grabowski dans le 76 (près de Rouen) pour un 3008 Féline Noir Perla de 2 000 km datant de décembre 2011 avec pack électrique (tout le reste est standard pour une Féline donc WIP Nav, jantes 18', etc...)

La 2ème proposition vient de Sancar Automobile dans le 78 (à Poissy) pour un 3008 Féline Noir Perla de 1 388 km datant de fin janvier 2012 sans pack électrique mais avec le Wip Com 3D.

Après négociation, les deux véhicules me sont proposés au même prix et j'ai une "option" temporaire sur les deux.

Reste donc à choisir et si, à première vue, le choix semble simple et devrait s'orienter sur la proposition de Sancar (moins de kilomètre, plus récent, Wip Com 3D et plus proche de chez moi), j'ai eu un excellent contact avec le vendeur de Duval qui semblait dire que leur qualité de service était meilleure (il aurait été étonnant qu'il dise le contraire de toute façon).

Conclusion :
- D’après vous est ce que Sancar et Duval se valent ?
- L'un est il sensiblement plus de confiance que l'autre ?
- Quel retour avez vous de vos expériences d'achat chez l'un ou l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Et pendant que j'y suis, où peut on trouver des accessoires officiels pour 3008 à bon prix (tapis de sol, seuil de porte, ...) ?
Quoi dire ? Choisi celle qui te plait le plus ...
Le plus dure pour moi, est de trouver un interlocuteur qui me cause (pas facile dans la patrie du Lyon), et qui ne m'assomme pas. Donc le choix est limité.
Si tu vas chez un machant qui pignon sur rue, ça change quoi ? Regarde le contact, l'accueil, la voiture ...

Ma précédente voiture était une Saab ... juste parse qu'on a bien voulu me la vendre.

Tu ne veras plus le vendeur, surtout qu'elles sont garantie constructeur ...
 

Si tu vas chez un marchant qui a pignon sur rue, ça change quoi ?

C'est tout le "problème" : je ne connais ni Sancar, ni Duval autrement que par ce que les vendeurs respectifs de chaque enseigne m'en ont dit. Après j'ai trouvé quelques posts sur le forum évoquant Sancar, aucun sur Duval...

Ensuite je sais bien que le contact avec le vendeur est vite perdu une fois la voiture entre les mains mais c'est plus en cas de souci, c'est important d'avoir confiance dans son vendeur et c'est plutôt sur ce point que j'en appelle à l'expérience des membres du forum.
 

Si tu vas chez un marchant qui a pignon sur rue, ça change quoi ?

C'est tout le "problème" : je ne connais ni Sancar, ni Duval autrement que par ce que les vendeurs respectifs de chaque enseigne m'en ont dit. Après j'ai trouvé quelques posts sur le forum évoquant Sancar, aucun sur Duval...

Ensuite je sais bien que le contact avec le vendeur est vite perdu une fois la voiture entre les mains mais c'est plus en cas de souci, c'est important d'avoir confiance dans son vendeur et c'est plutôt sur ce point que j'en appelle à l'expérience des membres du forum.
Tu vois bien si c'est un boui-boui ?
C'est c'est plus général, et pas spécifiquement sur ton 3008, tu devrais peut-être poster ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/liste_sujet-1.htm.
Puisque le garage ne dépend pas du modèle ? De la même manière, le vendeur n'est pas dans la voiture, ni même mécano. Au mieu, il fait confiance à quelqu'un qui fait confiance à quelqu'un d'autre ...
 

Ok désolé, c'est vrai que la rubrique "Concessionnaire / garage" serait plus adaptée. Je re-post là bas ?
 

Ok désolé, c'est vrai que la rubrique "Concessionnaire / garage" serait plus adaptée. Je re-post là bas ?
Ben, c'est pas grave, mais ta quesion concerne plus un avis sur ces vendeurs, que sur les voitures elles-même ? Tu auras peut-être plus d'avis, et pas que d'acheteurs de 3008 ... pour peut qu'il soit visité :D
 

si tu changes régulièrement, il vaut mieux un millésime 2012 qu'un 2011
sinon personnellement j'aurais pris la 2011 parce que je n'ai rien à faire du Wipcom 3d, par contre, nous conduisons à deux, mon épouse a des problèmes de dos et autant c'est facile de repousser un siège, autant c'est difficile dans ce cas de le rapprocher (c'est d'ailleurs le seul avantage que je vois au réglage électrique surtout qu'en plus les pignoufs qui l'ont conçu, n'ont pas mis de mémoire sur ces commandes)
 

si tu changes régulièrement, il vaut mieux un millésime 2012 qu'un 2011
sinon personnellement j'aurais pris la 2011 parce que je n'ai rien à faire du Wipcom 3d, par contre, nous conduisons à deux, mon épouse a des problèmes de dos et autant c'est facile de repousser un siège, autant c'est difficile dans ce cas de le rapprocher (c'est d'ailleurs le seul avantage que je vois au réglage électrique surtout qu'en plus les pignoufs qui l'ont conçu, n'ont pas mis de mémoire sur ces commandes)
Pour moi l'avantage du réglage électrique est de pouvoir lever l'avant du siège, ce qui n'est pas possible sur le réglage manuel (ça lève de l'arrière). Enfin c'était comme ça avant, sur 3008, je sais pas. Mais moi qui suit grand, j'ai pas les cuisses en appuie sur les sièges. Sur long trajet, c'est ... inconfortable.
 

Ce qui me dérange dans les sièges électriques du 3008 c'est qu'il n'y a pas de mémoire et que c'est uniquement côté conducteur, du coup c'est bien mais pas top...
 

Bonjour à tous,

Je suis lecteur du forum depuis quelques jours déjà mais je poste pour la 1ère fois (et probablement pas la dernière). Je suis en phase avancée d'acquisition d'un Peugeot 3008 Féline en 2.0 HDi 150 Ch et j'ai deux propositions très intéressantes de deux vendeurs concurrents (mais tous les deux de destockeurs Peugeot).

La 1ère proposition vient de DUVAL Grabowski dans le 76 (près de Rouen) pour un 3008 Féline Noir Perla de 2 000 km datant de décembre 2011 avec pack électrique (tout le reste est standard pour une Féline donc WIP Nav, jantes 18', etc...)

La 2ème proposition vient de Sancar Automobile dans le 78 (à Poissy) pour un 3008 Féline Noir Perla de 1 388 km datant de fin janvier 2012 sans pack électrique mais avec le Wip Com 3D.

Après négociation, les deux véhicules me sont proposés au même prix et j'ai une "option" temporaire sur les deux.

Reste donc à choisir et si, à première vue, le choix semble simple et devrait s'orienter sur la proposition de Sancar (moins de kilomètre, plus récent, Wip Com 3D et plus proche de chez moi), j'ai eu un excellent contact avec le vendeur de Duval qui semblait dire que leur qualité de service était meilleure (il aurait été étonnant qu'il dise le contraire de toute façon).

Conclusion :
- D’après vous est ce que Sancar et Duval se valent ?
- L'un est il sensiblement plus de confiance que l'autre ?
- Quel retour avez vous de vos expériences d'achat chez l'un ou l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Et pendant que j'y suis, où peut on trouver des accessoires officiels pour 3008 à bon prix (tapis de sol, seuil de porte, ...) ?

Coucou,

Pour répondre à tes questions,
Je pense que Sancar et Duval se valent (je connais pas mais à première vu les deux sont de qualité !)
Moi sur la confiance ben j'opterais sur Sancar (d'après le site internet, ...)
Pas d’achat chez l'un ou chez l'autre car j'achète mes voitures chez Peugeot ...
Au niveau de véhicule lui même je prendrais celui de Sancar (plus récent, WipCom 3D qui est vraiment bien, moins de kilomètres, ...)

Pour les accessoires, je te conseille ce site internet : http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-3008/ Si tu passes une commande, envoie moi un MP j'ai une réduction de 15%. Je précise que ce sont des accessoires OFFICIELS de la marque Peugeot et non des copies !

Cordialement,
Amélie
 

Merci pour cette réponse très complète sur l'ensemble des sujets !

Et j'avais identifié le site Peugeot-accessoires.com mais les prix sont un peu plus élevé que sur http://www.accessoires.peugeot.fr (qui n'est pas vraiment un site de vente en ligne). Maintenant avec 15%, ça peut changer la donne... Je vais regarder ça.
 

Hello,

Normalement les pris sont les mêmes sur les deux sites ... Peux-tu me donner le lien d'un accessoire moins cher ?

Meerci
 

Exemple :

http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-3008/protection-fr-2/tapis/jeu-de-tapis-en-forme-avant-et-arriere-fr-2-pour-peugeot-3008.html

ET

http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/JEU-DE-TAPIS-EN-FORME-MOQUETTE-AIGUILLETEE/9663E1

Normalement les pris sont identiques car le premier site (peugeot-accessoires) est un CC Peugeot qui expédie ses accessoires partout en France et à l'étranger.
Pour le second c'est le site officiel Peugeot donc les prix sont les mêmes que chez les CC ...
 


Oui effectivement !

Il suffit d'appeler Peugeot-accessoires et ils vont s'aligner sur le prix ...

Et puis sur le site http://www.accessoires.peugeot.fr tu ne peux pas commander en ligne donc tu dois forcément aller en CC et là je pense qu'ils vont te dire que le prix du site n'est pas correct ...
 

Hello,

Normalement les pris sont les mêmes sur les deux sites ... Peux-tu me donner le lien d'un accessoire moins cher ?

Meerci
Tu cherches un pare-chocs arrière ?
Bon je sors, c'est pas cool ...

Comme dis plus haut, il faut déjà que la voiture convienne. Sinon, la question ne se pose même pas ... encore que. Après c'est le vendeur, le contact ... et ça c'est plus compliqué. Voir les conditions de reprise.

Malgré la difficiculté de trouver qqc qui veut bien te vendre une voiture malgré la crise et la sortie de l'usine de Sochaux, je n'ai jamais eu à me plaindre d'un vendeur. Forcément, je l'ai choisi. De la marque, du SAV, du service client oui, mais ça n'est pas la question. Pour autant je n'ai jamais acheté 2 voitures au même endroit.

Il y a 700 km d'écart sur les 2 voitures. Je choisirais celui qui m'accueil le mieux (qui ne traine pas des pieds .. du genre je vous débarasse, mais c'est pour vous faire une fleur ...).
Et si il n'y a pas d'équipements que tu veux absolument (là aussi aussi la question ne se pose plus), met les en concurrence. Si tu peux avoir la CG, de l'escence, des tapis, des roues neige ...
 

Hello,
Je me greffe sur le topic pour savoir vers qui le choix s'est finalement porté? car moi même je dois passer demain chez Sancar et j'aimerai avoir ton avis si c'est par eux que tu es passé.
Merci.
 

Effectivement, je suis passé par Sancar et aucun souci majeur, tout s'est bien passé dans l'ensemble hormis un petit manque de préparation du véhicule qui fait que j'ai du faire un rééquilibrage des pneus le lendemain de la récupération de la voiture (j'attends toujours le remboursement)
 

Effectivement, je suis passé par Sancar et aucun souci majeur, tout s'est bien passé dans l'ensemble hormis un petit manque de préparation du véhicule qui fait que j'ai du faire un rééquilibrage des pneus le lendemain de la récupération de la voiture (j'attends toujours le remboursement)
Je fais toujours une géométrie quand j'achète une voiture ... voir une recharge de clim ...
 

En théorie c'était supposé être fait mas de grosses vibrations dans le volant au delà de 120 km/h m'ont démontrés que ce n'était pas le cas. Cela dit depuis le rééquilibrage, je n'ai plus de souci et j'adore ma 3008 !

Conclusion : Sancar c'est bien, ils ont des prix vraiment ultra compétitifs pour des véhicules quasi neuf mais par contre ce n'est un garage donc ils sont limités sur ce point.