offre sur 3008 Allure: besoin de vos avis

Pikabo

Membre régulier
8 Décembre 2012
32
0
0
123
Bonjour à tous,

Voilà... je vais changer de véhicule d'ici quelques mois.
Actuellement je suis sur une 207SW qui me convient très bien mais avec environ 40 000 kms par an je souhaite avoir un plus grand confort: confort d'habitacle, de conduite...
Bref mes recherches m'ont amenées sur le 3008 que je souhaitait en version Féline

Je me suis arrêtée sur le 1.6 HDI 115ch.

Je suis en discussion depuis quelques semaines avec un nouveau point de vente à côté de chez moi: revendeur Fiat à la base mais qui a aussi un showroom véhicules toutes marques neufs ou avec carte grise mais kilomètres 0.

Le vendeur me propose un 3008 mais je voudrai votre avis.

Voilà le descriptif:
- 3008 Allure 1.6
- 0 kms
- peinture métal à choisir
- options: pack cuir, Wip com 3D, Grip Control, Peugeot Connect.

Ce véhicule correspond parfaitement à ma demande (le pach Vision de la finition Féline ne m'intéresse pas particulièrement, par contre la radar avant un peu mais bon...).

Le vendeur me propose ce véhicule pour 26 200€. Il m'a expliqué qu'il a négocié ce prix sur une finition Allure à laquelle il a rajouté les options qui m'intéresse en raison de la fin d'année qui approche; et que par contre il ne pourra pas négocier autant en début d'année ou sur une Féline.

Alors mes questions...
Le prix proposé est intéressant ou pas tant que cela?
Et pour une réduc similaire impossible en début d'année ou sur une Féline.... info ou intox?

Merci d'avance pour votre aide!!!!!
 

Je pense que l'idéal serait de comparer avec le tarif chez un mandataire et si celui-ci est inférieur de faire jouer la concurrence.
NB : Il y a toujours une part d'intox dans une transac commerciale "je sais de quoi je parle" :coucou:
 

Je n'ai pas été voir de revendeur concurrent car le vendeur a su me rassuré et il répond parfaitement à mes interrogations et autres.
J'ai cependant été voir les tarifs sur Aramis et Elite.
Pour le même véhicule chez l'un je suis à 28410€ et chez l'autre à 28709€.
Donc environ 2000€ de plus.

L'offre de mon petit vendeur sympa me semble donc bien mais...

Faut dire que c'est la première voiture que je choisis vraiment; Par le passé j'ai toujours récupéré les voitures de mes parents et la 207 je l'avais un peu acheté dans l'urgence.
Là j'ai le temps, j'ai le budget donc je ne voudrai pas me tromper.

Merci.
 

Si l'auto te plaît vraiment et que tu considères faire une bonne affaire financière pourquoi hésiter plus que cela ?

Attention toutefois à la durée de la garantie (le véhicule est-il déjà immatriculé ? Si oui depuis combien de temps ?).

NB : Tu peux toujours essayer de gratter encore un peu !
 

Le véhicule n'est pas immatriculé donc une garantie de 2 ans à la base.
Et pourquoi j'hésite... parce que je n'y connais rien ou presque!!! :lol:
Sans être forcément une affaire du tonnerre moi ça me semble bien mais.... je peux bien évidement être totalement à côté de la plaque.
 

Le véhicule n'est pas immatriculé donc une garantie de 2 ans à la base.
Et pourquoi j'hésite... parce que je n'y connais rien ou presque!!! :lol:
Sans être forcément une affaire du tonnerre moi ça me semble bien mais.... je peux bien évidement être totalement à côté de la plaque.
Salut,
Sinon il y a des 3008 neuves avec remise importante sur le webstore Peugeot actuellement
===> http://www.peugeotwebstore.com/Promotions/les-jours-trop-courts?s3path=search

Par exemple, dans ma ville, 26.400€ pour un 3008 Napapijri :love: 1.6L HDi 115 (au lieu de 30900)
ou bien encore une féline à 27.700€

A toi de voir... :heink:
 

Je n'ai pas été voir de revendeur concurrent car le vendeur a su me rassuré et il répond parfaitement à mes interrogations et autres.
J'ai cependant été voir les tarifs sur Aramis et Elite.
Pour le même véhicule chez l'un je suis à 28410€ et chez l'autre à 28709€.
Donc environ 2000€ de plus.

L'offre de mon petit vendeur sympa me semble donc bien mais...

Faut dire que c'est la première voiture que je choisis vraiment; Par le passé j'ai toujours récupéré les voitures de mes parents et la 207 je l'avais un peu acheté dans l'urgence.
Là j'ai le temps, j'ai le budget donc je ne voudrai pas me tromper.

Merci.

Bonjour Pikabo,
Tu devrais bien regarder chez Aramis tu as le véhicule neuf à 23130 €.
Cdt
 

@punelle60: avec les options sur Aramis on monte à 26240 en fait (pack Cuir, Wip Com 3D et Grip Control). Donc au final... pas grande différence.
 

Chez le Peugeot MIDI AUTO - TRIE CHATEAU (près de chez toi ?), il y a même un Hybrid 91g de couleur blanc à 28.800€ (au lieu de 36.000€) livrable sous 10j :sleep:

Si tu peux casser ta tirelire, je n'hésiterais pas à ta place... :bounce:
 

Merci pour ces infos.
Hybride j'y avais pensé mais j'ai fait le calcul de l'amortissement du surcout et au final comme je fais 3/4 d'autoroute pour 1/4 de ville ce n'est pas très intéressant puisque ce fameux surcout serait rentabiliser au bout de 5 ans environ.
Mais merci du tuyau!
 


Hello,

Justement je ne posais la question pour l'extension de garantie avec mes entre 35 et 40 par an.
Faut vraiment que j'étudie la question.
 

Merci pour ces infos.
Hybride j'y avais pensé mais j'ai fait le calcul de l'amortissement du surcout et au final comme je fais 3/4 d'autoroute pour 1/4 de ville ce n'est pas très intéressant puisque ce fameux surcout serait rentabiliser au bout de 5 ans environ.
Mais merci du tuyau!
Il ne faut pas voir qu'en terme de rentabilité, mais d"agrément également. ;)
Va voir sur le topic hybride :coucou:
 

Attention car le hdi 115 est un nouveau moteur, le hdi 112 est l'ancien donc antérieur à novembre. Cela peut jouer sur le prix.
 

Je dois passer chez le mandataire d'ici quelques jours pour voir tout ça. Pas simple quand on y connait rien.