Grosse décôte sur 3008 Féline. Dois je craquer?

bartagnan

Membre régulier
7 Septembre 2015
28
0
0
Bonjour à tous,

Je suis Renault depuis plusieurs années mais un problème d'ABS plus tard et je souhaite donner sa chance à Peugeot.

En faisant le tour des garages je partais sur une 2008 (même gabarit que ma modus) mais finalement j'ai craqué sur la 3008...

Je vais donc sûrement en acheter une dans les semaines qui viennent.

Au départ j'étais parti sur un modèle neuf et la finition Style avec un moteur diesel 1.6 BleuHDI 120cv me paraissait la plus pourvue en équipements.

Mais je souhaitais avoir la caméra de recul et le radar AV pour plus de sécurité lors des maneuvres... (je connais mes défauts...)

Hors cet équipement n'est pas présent en option sur une Style.

En regardant du côté des occasions je me suis aperçu que la finition Féline était vraiment bien fournie et en plus avec son lot d'équipements (toit panoramique, sièges en cuir, caméra de recul, etc.).

J'ai même trouvé une occase (une Féline en 115cv) à 25000 euros (véhicule du siège d'avril 2015) avec seulement 10 km au compteur.

Bien sûr la reprise de mon ancienne voiture sera moindre mais je peux me retrouver pour un prix équivalent avec une 3008 toutes options (ou presque) quasi neuve aussi...

Pourquoi la 3008 décôté autant (plus de 8000 euros entre une neuve et une voiture avec10km)? Est ce inquiétant pour une future revente?

Ou bien c'est la finition Féline qui pose problème?

Merci à tous pour vos éclairages!
 


je pense pas que le blue hdi 120 va faire chuter un véhicule de 4 mois de 8000 € !! je pense surtout à la concurrence des mandataires et leurs grosses remises ! et dans ce cas là , y a pas que les féline, mais tous les 3008 qui sont touchés ! je pourrais maintenant avoir un 3008 neuf 1000 € moins cher que je l'ai payé d'occas avec 6900 km en 2011 !
à moins que ton vendeur soit un mandataire ! c'est leurs habitudes les 10 km :D
 

Le changement de moteur participe à la décote. Ajouté à cela, que c'est un véhicule qui a 5 mois et dont la garantie est déjà amputée d'autant.
 

David , tu crois que les collabos peugeot , sachant que le 120 est là vont bradés leurs 3008 115 du coup ? suffit d'aller voir !! avec 6 mois de garantie amputée , pas toujours d'extension 36 mois ou 30.000 km et avec 2500 km mini !! je vois pas de décote vertigineuse , ou alors la vraie comme toutes les bagnoles !!
perso je ne pense pas qu'une extension de garantie d'1 an qui ne dépasse pas les 3-400 € pour l'année et que tu peux contracter dans les 18 mois du véhicule te fasse chuter d'autant le prix !
 

pour notre ami Bartagnan .

des 120 hdi pour , pas le meme km soit !! mais pratiquement le meme prix à quelque chose prés ... mais un nouveau moteur 120 propre !! qui décote pas mal aussi .

http://www.leboncoin.fr/voitures/833455659.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/850408092.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/844532199.htm?ca=21_s
 

Ouaouh merci la communauté et en particulier jl06 & davidcentrale!
Effectivement c'est une concession.
Et le plus "drôle" dans l'histoire c'est que le vendeur en neuf m'indique en passant une occase féline (véhicule de direction) qui à 9000km et qui est à... 27290 euros... Bien sûr ma reprise serait équivalente à ce que j'aurais si j'achetais du neuf car bla bla bla ils ont des aides à la reprise sur ce genre de véhicule, mais bizarrement pas sur les véhicules dits du siège...

Quand je demande à son collègue de l'occasion (en parallèle et sans lui dire que j'ai vu son collègue du neuf) il me dit qu'à plus de 27000 euros une féline, on va l'avoir longtemps sur les bras... et donc que celle là à moins de 25000 euros c'est une superbe affaire...

Bon je vais aller me tester ça mercredi soir.

Une grosse diff sur la conso entre le 1.6 hdi 115 et e$le bluehdi 120?

Merci encore pour votre contribution très active!!

Du coup jl06 tu y vois un loup à ce prix?
 

moins de 25000 € pour une féline et pratiquement neuve si tu regardes les 10 km !! ce n'est pas une mauvaise affaire loin de là ! par contre, si l'achat t'intéresse , je te préconiserais d'essayer de leur gratter une extension de 1 an supplémentaire en prétextant les 5 mois perdus et le fait qu'elle soit neuve !

quand à la conso , je n'ai ni 115 ni 120 , mais je suis persuadé que le 120 consomme pareil si ce n'est moins ! à 5 cv prés tu sais !
 

Exact, je prévoyais de prendre l'extension de garantie 5 ans voire la maintenance par abo mensuel pour être "tranquille".
Va falloir négocier tout ça!
Merci des conseils!
 

Exact, je prévoyais de prendre l'extension de garantie 5 ans voire la maintenance par abo mensuel pour être "tranquille".
Va falloir négocier tout ça!
Merci des conseils!


de rien , à toi de jouer ;)
 

Bonsoir et bienvenue sur FP bartagnan! :coucou:

Beaucoup de personnes mon entourage et moi avons apprécié les kilomètres passés au volant du 3008. Je l'ai eu BlueHdi 120 en finition Crossway, tu en as à un super prix sur le Webstore!

Et il a la caméra de recul, franchement le plus belle des finitions du moment! :love:

A négocier car c'est du stock. :)
http://www.peugeotwebstore.com/arge...ASC&carNum=R-QB8004&VehListIndex=8|24
 

Merci à toi fous-des-peugeot.
Par contre le prix est quand même plus cher non?
Faut que je la vois et l'essaye car passer d'une modus essence 100cv avec quelques options à une féline et tous ces équipements...
Je vais comparer les finitions.
 

Avec plaisir :coucou:

Il faut l'essayer dans tous les cas. :chinois: :)
Comparer et prendre le temps d'étudier les offres.
Le Webstore te donne une idée des stocks, après ils sont négociables.
Il y a aussi les mandataires comme Elite Auto (livraison en concession Peugeot) c'est sérieux ou bien les collaborateurs également très sérieux sur http://www.clicpeugeot.com/
 

Effectivement les mandataires j'y ai pensé mais par facilité, comme je dois faire reprendre ma modus, je préfère aller discuter le bout de gras avec un vendeur.

Merci pour vos conseils, c'est très chaleureux ici!

A suivre donc...
 

Elle sert à cela la communauté FP, à s'entraider! :coucou:

Pour info, les mandataires comme Elite ou Aramis font des reprises honnêtes et parfois chez Peugeot ils savent s'aligner sur ces mandataires cités.
 

Effectivement les mandataires j'y ai pensé mais par facilité, comme je dois faire reprendre ma modus, je préfère aller discuter le bout de gras avec un vendeur.

Merci pour vos conseils, c'est très chaleureux ici!

A suivre donc...


en meme temps , une fois que tu connaitras le prix de la reprise de misère qu'ils vont te faire dans les concessions, à ce prix là, la vendre à un particulier trés rapidement ne sera pas un problème pour aller voir un mandataire ensuite !!
 

Elle sert à cela la communauté FP, à s'entraider! :coucou:

Pour info, les mandataires comme Elite ou Aramis font des reprises honnêtes et parfois chez Peugeot ils savent s'aligner sur ces mandataires cités.

Elite, je ne sais pas mais Aramis te reprend ta voiture une misere. :(
 


Je viens d'acheter à un collaborateur mon 3008 Crossway
Moteur Puretech 130ch blanc nacré, caméra recul, galette avec 6600km qui à 4 mois à 22000€
prix avec les options neuf 31500€
Ca serai dommage de ce priver mais ca fait forcément du mal au vente proche du neuf.
 

Elite, je ne sais pas mais Aramis te reprend ta voiture une misere. :(

Un collègue s'était fait reprendre 2000€ sa 207 Hdi 90 avec 350 000 km chez eux et le pare brise fendu!

Pour les vieux véhicule et kilométrés ils ont de bonnes offres, on le voit sur Elite aussi, avec des primes en fonction des âges.
 

Pour la reprise pour une voiture côtée 3400 euros avec pas mal de carrosserie à refaire (bas de caisse, peinture, etc.) il me la reprend si j'achète du neuf 3000 euros et 1900 sinon.
 

Pour la reprise pour une voiture côtée 3400 euros avec pas mal de carrosserie à refaire (bas de caisse, peinture, etc.) il me la reprend si j'achète du neuf 3000 euros et 1900 sinon.

Il faut distinguer le cout d'acquisition et la valeur résiduelle

Pour le neuf, tu perds environ 20% lors de l'immatriculation
Prix de vente: 29000
Reprise: 3400
Cout d'acquisition: 29000 (à financer 25600)
Valeur résiduelle: 23200

Pour l'occasion, on prend en compte les 15% habituels de remise en état pour la valeur résiduelle
Prix de vente: 24000
Reprise: 1900
Cout d'acquisition: 24000 (à financer 22100)
Valeur résiduelle: 20400

A ajuster avec les propositions que tu as, mais pour le même véhicule, l'occasion te revient 3500€ moins cher.
 

Il faut distinguer le cout d'acquisition et la valeur résiduelle

Pour le neuf, tu perds environ 20% lors de l'immatriculation
Prix de vente: 29000
Reprise: 3400
Cout d'acquisition: 29000 (à financer 25600)
Valeur résiduelle: 23200

Pour l'occasion, on prend en compte les 15% habituels de remise en état pour la valeur résiduelle
Prix de vente: 24000
Reprise: 1900
Cout d'acquisition: 24000 (à financer 22100)
Valeur résiduelle: 20400

A ajuster avec les propositions que tu as, mais pour le même véhicule, l'occasion te revient 3500€ moins cher.
Je ne comprends pas bien tes calculs...

Je pensais que la valeur résiduelle d'un bien dépendait de sa durée d'utilisation... :heink:

Et bien entendu, l'occasion revient moins cher que le neuf (en coût), pour cela, pas besoin de calcul... :D
 

Hello,

Bon je reviens de ma tournée des garages...
Dèçu par le cuir de la féline (je n'ai jamais eu de véhicules aussi bien équipé). C'est super chaud (surtout en ce moment et que dire en été).
Rien à dire sur le reste (niveau d'équipements, véhicule neuf, etc.).
Le moteur est un 115 HDI donc pas de dernière génération.
Le vendeur m'a avoué que ce genre de véhicule avait du mal à se vendre donc la baisse de prix / remise est effectivement plus conséquente.
Comme je ne suis pas pressé, je suis passé voir un vendeur multi marques qui a dans son parc 2 3008 Allure totalisant 10-20 km au compteur.
Les deux sont en finition Allure, et 1.6 BlueHDI 120. Ce sont des véhicules d'import (Espagne) mais fabriqués en France.
Le prix est à tomber 23790 euros... au lieu d'un prix catalogue de 31300 euros...
Finalement en regardant le site Peugeot Espagne je m'aperçois que le même modèle est à 24940 euros...
C'est quoi ce délire?
Du coup même si recherchais l'option radar AV & caméra de recul (non présente sur ces deux véhicules) je ne sais plus quoi penser...

Que pensez vous de cette offre?
Puis je ensuite me faire accueillir avec des pierres quand j'irais chez un CC Peugeot?
Quid d'une vraie extension de garantie (+ 3 ans)? Peugeot peut refuser?

Merci la communauté de me lire et surtout de contribuer comme vous le faîtes!

PS : il reprendrait ma voiture 2300 euros...
 

J'ai une Féline avec caméra de recul, pack vidéo et pack acoustique, perso je choisirai ce modèle plutôt qu'un Allure, tu gagne tout de même le radar avant, surtout l'Affichage Tête Haute couleur avec le Distance Alert, les sièges en Cuir (Top), et surtout les phares Xénons qui éclairent TOP et qui donne un bon style au véhicule (feux lenticulaire et masque noir).
Quand au moteur : le HDi 115cv est réputé assez fiable et consommant peu le nouveau HDi 120cv fait encore un peu mieux niveau consommation, je ne sais pas ce qu'il en est des performances mais ce doit être comparable.

Bon courage
 

@Bartagna, Il est claire que tu as un bon prix, reste a bien s'assurer que la carte grise soit francaise pour l'achat
sinon pour les options qu'il te manque a la Féline, il n'y a que toi qui peu dire si c'est primordial ou pas
 

Est ce que vous savez si effectivement pour un même niveau de finition c'est identique entre la France & l'Espagne?
Et si Peugeot pourrait rechigner à me faire une extension de garantie?
Merci.
 

Le hdi 115 Euro 5 n'est pas un soucis en soit,au contraire il sera moins contraignant en entretien (pas de reservoir d'urée à compléter tous les 20.000 kms) .
Attention même sur Féline,la caméra de recul est en option.
A 25000 euros,c'est correct sans plus.
 

Est ce que vous savez si effectivement pour un même niveau de finition c'est identique entre la France & l'Espagne?
Et si Peugeot pourrait rechigner à me faire une extension de garantie?
Merci.


la finition entre la france et l'espagne ? tu auras des informations ici peut etre ;) je dis peut etre parce que ça fini toujours en sucette les topics :lol:

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/difference-feline-allure-sujet_4119_1.htm
 

Est ce que vous savez si effectivement pour un même niveau de finition c'est identique entre la France & l'Espagne?
Et si Peugeot pourrait rechigner à me faire une extension de garantie?
Merci.
Le plus simple est d'aller successivement sur les sites de Peugeot France et Espagne puis de comparer les configurations proposées pour les véhicules au même niveau de finition

On n'est jamais si bien servi que par soi-même ! :chinois: