Grosse décôte sur 3008 Féline. Dois je craquer?

Est ce que vous savez si effectivement pour un même niveau de finition c'est identique entre la France & l'Espagne?
Et si Peugeot pourrait rechigner à me faire une extension de garantie?
Merci.
Pour ça, t'as pas à t'inquiéter, Peugeot n'est pas raciste [:bob113:3] , tout leur est bon quelque soit l'origine du 3008 (qui sont tous fabriqués à Sochaux, qu'ils soient espagnols, allemands, russes, ou australiens etc... )
 

Le plus simple est d'aller successivement sur les sites de Peugeot France et Espagne puis de comparer les configurations proposées pour les véhicules au même niveau de finition

On n'est jamais si bien servi que par soi-même ! :chinois:

Effectivement j'ai voulu comparé en téléchargeant le catalogue 15E de la 3008 qui détaille les équipements de série et en options pour chaque finition.
C'est OK pour le site de peugeot France par contre celui de Peugeot Espagne ne me le permet pas.
Détecte t'il mon pays d'origine?
En tout cas le prix de la finition Allure est moins cher (à niveau d'équipements équivalents?) en Espagne.
 


A priori (Google translate est mon ami), à part des détails sur la partie éclairage qui sont difficiles à comparer le reste semble équivalent.
Je suis surpris que l'option 18 pouces (pour les pneus) soit par défaut.
ça coûte un bras...
 

Je suis surpris que l'option 18 pouces (pour les pneus) soit par défaut.
ça coûte un bras...
légende urbaine :eek:
A marque identique (prenons la marque nationale, par exemple... sur un site web très connu du pneu) :
- 225/50/17 98 V : en PS3 >> 144.90€
- 235/45/18 98 Y : en PS3 >> 149.90 €
[:camille31:4] il est petit ton bras ? :lol:
 

légende urbaine :eek:
A marque identique (prenons la marque nationale, par exemple... sur un site web très connu du pneu) :
- 225/50/17 98 V : en PS3 >> 144.90€
- 235/45/18 98 Y : en PS3 >> 149.90 €
[:camille31:4] il est petit ton bras ? :lol:
Ouais, mais t'as pas compté les doigts ... :D

Même site, même marque mais en Primacy 3 :
- en 17" 98W ==> 136,50 €
- en 18" 98W ==> 169,90 € différence, qui je l'avoue, ne représente pas un bras entier mais la main entière, poignet compris... :pt1cable:
 

j'en suis à mon 2ème 3008 par mandataire et aucuns soucis.
les constructeurs prennent un malin plaisir à varier les finitions d'un pays à l'autre pour noyer l'acheteur et tous les 3008 viennent de france.
les hdi sont euro5 donc plus fabriqués, remplacés par les bluehdi euro6 d'ou la chute de prix.
actuellement on trouve du neuf chez les CC à -20% et chez les mandataires -30 à -35%.
 

Bon cette fois ci je pars tester le 3008 Allure chez le vendeur multimarque.
Peugeot en CC a essayé de faire un effort, mais juste en prenant un crédit...
en gros je ne payais pas les interets sur 5000 euros...
Mouais...
Mais en gros pour le prix d'un style en CC j'ai une Allure chez ce vendeur multimarque...
 

Ouais, mais t'as pas compté les doigts ... :D

Même site, même marque mais en Primacy 3 :
- en 17" 98W ==> 136,50 €
- en 18" 98W ==> 169,90 € différence, qui je l'avoue, ne représente pas un bras entier mais la main entière, poignet compris... :pt1cable:

C'est exactement ce que j'en avais déduit et en gros on a 66 euros pour une monte de deux pneus...
Voire un 17" gratuit tous les 4 pneus...
 

C'est exactement ce que j'en avais déduit et en gros on a 66 euros pour une monte de deux pneus...
Voire un 17" gratuit tous les 4 pneus...
:heink: mouais tu ne lis que ce que tu veux bien lire ; je te démontre plus haute que la différence n'est que de 5€ sur une même ref, mais bon...
 

Le prix des pneus est variable en fonction du prix de la matiere première (caoutchouc) et de la négociation du vendeur auprès de son grossiste! On ne peut pas dire si dans 2-3 ans tu feras une économie ou pas.
Perso j ai changé des pneus et en 2 ans le prix avait baissé de 30% ( même marque ,même ref)
Il est plus interessant de voir le prix des jantes que des pneus!
 

:heink: mouais tu ne lis que ce que tu veux bien lire ; je te démontre plus haute que la différence n'est que de 5€ sur une même ref, mais bon...


toi aussi à priori en sautant le message de Ulysse :lol:
 

J'adore cette voiture!
Bon par contre ok j'y gagne en prix (et en équipements) si je pars sur la voiture import espagne (allure au lieu de style pour rappel).
Mais j'ai une question confort.
Est ce que le toit pano est vraiment une si bonne idée moi qui sévit dans le sud?
Avec les grosses chaleurs même velum fermé ça va être une étuve?
Les avis sont mitigés sur les forums à ce sujet.
OK pour avoir un beau point de vue mais je retiens que certains parlent :
- d'une clim faiblarde pour rafrâichir l'habitacle
- de "bruit" à vitesse élevée (sur autoroute par ex)

A votre avis?
 

toi aussi à priori en sautant le message de Ulysse :lol:

Allez comme j'aime bien quand tout finit bien, je dirais que les deux ont raison.
Donc match nul et vos conseils sont très avisés.
A moi de faire mon choix sur la gamme de pneus (et le prix qui va avec)

Merci !
 

le toit pano , étant dans le sud aussi !! ben ! vaut mieux le fermer l'été dans un long stationnement . avec le velum nickel ! mais quel pied en hiver automne et printemps .
et la clim marche trés bien avec ou sans !! n'ecoute pas les medisants :D
 



J'adore cette voiture!
Bon par contre ok j'y gagne en prix (et en équipements) si je pars sur la voiture import espagne (allure au lieu de style pour rappel).
Mais j'ai une question confort.
Est ce que le toit pano est vraiment une si bonne idée moi qui sévit dans le sud?
Avec les grosses chaleurs même velum fermé ça va être une étuve?
Les avis sont mitigés sur les forums à ce sujet.
OK pour avoir un beau point de vue mais je retiens que certains parlent :
- d'une clim faiblarde pour rafrâichir l'habitacle
- de "bruit" à vitesse élevée (sur autoroute par ex)

A votre avis?
Entièrement d'ac avec JL

Et donc je dis oui, (pour l'impression d'espace que cela procure) même si mon 3008 vit principalement sur la côte Vendéenne. :heink:

En stationnement, quand tu auras 60° velum fermé en plein soleil, il y aura 55° pour la même voiture avec un toit en tôle, c.a.d. la même fournaise et donc aération obligatoire puis clim à donf dans les 2 cas.

Clim qui fonctionne parfaitement pour mon cas (sans entretien particulier depuis 5 ans, sauf le filtre à pollen )

Pour le bruit, JL et moi-même on sait pas, car on ne dépasse pas le 90 ... :lol:
 

Entièrement d'ac avec JL

Et donc je dis oui, (pour l'impression d'espace que cela procure) même si mon 3008 vit principalement sur la côte Vendéenne. :heink:

En stationnement, quand tu auras 60° velum fermé en plein soleil, il y aura 55° pour la même voiture avec un toit en tôle, c.a.d. la même fournaise et donc aération obligatoire puis clim à donf dans les 2 cas.

Clim qui fonctionne parfaitement pour mon cas (sans entretien particulier depuis 5 ans, sauf le filtre à pollen )

Pour le bruit, JL et moi-même on sait pas, car on ne dépasse pas le 90 ... :lol:

:non: suit encore un rebelle ........110 :D
le bruit de la ventilation ? évidement si on l'a met à fond ça fait du bruit ! comme toutes les ventilations .
 

Et côté assurance c'est pris comme bris de glace?
A la Maaf , = bris de glace.

En fait, ce qui est important, c'est la franchise qui peut varier selon qu'on est en "bris de glace" ou bien en "dommage matériel" classique... ;)
 

:non: suit encore un rebelle ........110 :D
le bruit de la ventilation ? évidement si on l'a met à fond ça fait du bruit ! comme toutes les ventilations .
Je pense que notre ami pensait au bruit de l'air "glissant" sur le toit vitré, qui bien entendu, est inexistant (je viens de faire une pointe à 130 sur la départementale du coin :pt1cable: )
 

Exact @ulysse :)
Vérifié à la maaf c'est considéré en tous risques comme bris de glace et sans franchise pour le moment car je n'ai pas eu de bris de glace depuis 2 ans.
 

A la Maaf , = bris de glace.

En fait, ce qui est important, c'est la franchise qui peut varier selon qu'on est en "bris de glace" ou bien en "dommage matériel" classique... ;)
Donc bien en bris de glace car franchise moins élevée
 

toi aussi à priori en sautant le message de Ulysse :lol:
mais non mon JL, car Ulysse que je salue :coucou: ;) , a pris en exemple les plus chers ; et moi un espèce de compromis [:grenouillette:2]
Bref, entre 17'' et 18'' sur 3008, c'est vraiment pas là le problème :chinois:
 

Bon alors voici le résultat des courses.
Je prends l'Allure en 120cv.
J'ai quand même eu la surprise d'apprendre que la garantie contractuelle irait jusqu'en... mars 2017.
En fait elle démarre cette garantie lors de la vente / livraison et pas lors de sa première mise en circulation.
Arf...
Donc je perds 7 mois mais comme le vendeur est assez commerçant (je trouve) il me gonfle le prix de ma reprise de 200 euros et j'avais prévu de prendre l'extension de garantie 5 ans donc...
Je vous tiens au courant, je dois la réceptionner la dernière semaine de septembre.
Là je suis en train de faire le tour des banques / assurances et pour le moment carrefour banque et la maaf tiennent la corde.

Merci encore pour votre suivi et vos conseils!
A suivre donc...
 


Oui tout à fait c'est chez le vendeur multi marques.
En fait il connaît bien le patron d'une concession Peugeot.
Donc il m'enverra vers lui pour faire l'ext. de garantie.
Sinon il me proposait Gras Savoye mais je préfère Peugeot juste pour faciliter les démarches en cas de souci.
Du coup de base elle n'aurait que 17 mois de garantie auxquels je rajouterais 36 mois.
Donc je partirais avec 53 mois de garantie.
Pas mal non?
Il me rajoute les tapis Peugeot gratuitement.
Tout cela me semble assez commerçant non?
 


Oui tout à fait c'est chez le vendeur multi marques.
En fait il connaît bien le patron d'une concession Peugeot.
Donc il m'enverra vers lui pour faire l'ext. de garantie.
Sinon il me proposait Gras Savoye mais je préfère Peugeot juste pour faciliter les démarches en cas de souci.
Du coup de base elle n'aurait que 17 mois de garantie auxquels je rajouterais 36 mois.
Donc je partirais avec 53 mois de garantie.
Pas mal non?
Il me rajoute les tapis Peugeot gratuitement.
Tout cela me semble assez commerçant non?


et tu as bien fait de prendre l'extension "peugeot" et surtout pas une autre ! les genres cirano ou gras savoye qui te sortent des clauses de derrière les fagots en cas de pépins !