Avis Achat RCZ

Seb24

Membre régulier
23 Novembre 2016
32
4
8
124
Bonjour à toutes et à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum qui me parait extrêmement enrichissant :) .

je suis passionné depuis le début par la RCZ et je souhaiterais avoir votre avis concernant le tarif que me propose un particulier :
- RCZ 200 THP de novembre 2011
- 55 000 KM
- Entretien exclusif Peugeot / pas d'impact juste une légère rayure sur deux jantes.
- Pack confort (xénon) + pack sport + GPS + cuir(non abimé)
- jantes 19
- + blanc nacré
prix du véhicule neuf environ avec options : 40 000 €.

prix souhaité : 16 500€. prix négocié : 15 900 €.

je profite également de vos avis sur l'intérêt de prendre une assurance panne (boite moteur, pont) environ 400 € par an. Assureur : ti top?

Merci pour vos retours.
Bonne journée
Seb
 

Le pack Confort =allumage automatique des feux de croisement, essuie vitre à déclenchement automatique, rétroviseurs extérieurs indexés à la marche arrière, rétroviseur intérieur photosensible et aide au stationnement avant et arrière et le pack Vision =projecteurs au xénon directionnels, lave-projecteurs, détection de sous gonflage).
 

Bienvenue Seb ,
le prix semble plutôt correct ,
concernant le pack sport inutile de le préciser car toutes les Z thp 200 en sont équipés ,
en voilà une pour comparer avec moins de kms mais pas de xénons donc pas TO comme mentionné :non:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1054361558.htm?ca=18_s

concernant l'assurance je laisse le soin de répondre à ceux qui ont un thp 200 [:bruno:6]
 

Bonjour,

je me suis emmêlé les pinceaux avec les Packs. Au temps pour moi.
Merci pour ce lien avec cette annonce. je l'ai déjà vu mais ce prix me parait très suspect eu égard à l'ensemble des prix sur le bon coin.... (fiabilité du km? état?)
Bon WE
 

Salut,

Tu sais, les prix affichés sur les annonces ne sont pas forcément les prix auxquels vont se vendre les autos.
Le prix que tu as réussi à négocier n'est pas mauvais mais ça ne veut pas dire qu'il y a un loup dans l'autre annonce. C'est une première main qui a juste 5 ans.
C'est peut-être quelqu'un qui arrive à la fin de son contrat de maintenance Peugeot et qui se reprend autre chose. Du coup il vend à prix cassé pour éviter une reprise trop basse par un concessionnaire et tout le monde y trouve son compte.
Pour info, c'est ce que j'ai failli faire l'an dernier mais je n'avais pas vraiment prévu de changer si vite et la reprise était tellement correcte que je n'ai pas voulu m'embêter à la vendre par moi même (risque de non paiement / arnaque, risque d'avarie sur l'auto et acheteur qui se retourne contre moi - même s'il n'y avait que peu de risques vu qu'elle était nickel, etc.).
N'hésite pas à contacter l'autre vendeur et demander l'historique de son véhicule+copie contrôle technique.
Pour l'assurance, c'est à toi de voir. N'importe quelle avarie peut très vite chiffrer. Vois à combien tu chiffres ta tranquillité d'esprit.
Bonne réflexions !
 

Bonjour
Merci pour vos renseignements. Encore une derniere question : est ce que vous pensez que les rcz 200 à partir de fin 2011 sont plus fiables que les précédentes? Merci pour vos réponses.
Bon dimanche
Seb
 

Pour l'annonce un coup de fil te permettra déja d'en savoir un peu plus sur la voiture et également sur son propriétaire , comme dit pierh l'annonce me parait normale à toi de creuser si tu es intéressé ,

il n'y a pas plus de fiabilité entre une de début 2011 et une de novembre 2011 , ce qui compte c'est le suivi de l'entretien et si son propriétaire en prenait soin , surtout en conduite... :chinois:
 

Bonjour,
Il y avait eu une nouvelle référence de tendeur de chaîne de distribution aux alentours (à partir de ?) de juillet 2011.
En plus de cette nouvelle référence, quelques problèmes de couple de serrage de ces tendeurs avaient été relevés avant cette date, ce qui provoquait de petite fuites d'huile et léger défaut de pressurisation.
Pas de parano, ça ne veut pas dire qu'avant juillet 2011 ça ne va pas du tout mais tu limites les risques avec les véhicules sortis après.
Pour ma part, j'avais fait changer le tendeur à l'été 2011 en même temps qu'une révision intermédiaire: mon auto (juillet 2010) devait être révisée tous les 2 ans, mais j'avais pris le parti de faire réviser tous les ans.
Donc choisis ton auto au mieux, et si le tendeur n'a jamais été changé tu peux le faire pour avoir l'esprit libre (ça ne coûte pas bien cher). Essaie de savoir si le moteur consomme un peu d'huile pour avoir une idée de l'existence d'une légère fuite ou pas (pour info, la mienne ne consommait rien du tout - pas une seule goutte d'huile entre les révisions).
 

Oupsss je rectifie pierh à raison ,
de sa sortie en 04/2010 jusqu'au 04 mars 2011 problème de fuite sur la distri ,
je pensais que c'était seulement le thp 156 qui était touché :heink:

http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-rcz-i/mecanique/1501366.html

De toute façon pour celle du bon coin elle est de fin mai 2011 [:bruno:6]