Avis achat RCZ 200

Daniel_17

Nouveau membre
21 Avril 2014
2
0
0
124
Bonsoir à tous,

Pas encore propriétaire d'un RCZ masi peut etre dans 3 jours, je voulais avoir votre avis.

La vente est négocié, prix ok, etc... Mais le véhicule provient d'espagne, le premier propriétaire etait directeur de concession la bas. Il y a la facture d'achat de la concession. Le propriétaire par contre n'a pas fait le changement de plaque depuis son retour en France.

Il y a t-il un risque pour moi, arnaque, etc...

Merci pour votre réponse, et en esperant vous rejoindre bientôt.
 

Bonsoir,
Pourquoi le propriétaire n'a-t-il pas fait le changement de plaque depuis son retour en France ? C'est récent ? Pour rappel la demande de nouvelle immatriculation doit être faite sous quinze jours pour ne pas être "hors la loi".
Soit prudent, renseigne-toi bien et demande le maximum d'infos au vendeur.

Perso, je connais quelqu'un qui roule en plaques espagnoles depuis 6 mois car il a des difficultés à faire immatriculer le véhicule en France (bon après faut pas généraliser, chaque cas est différent).
 

Merci pour ta réponse, mais pourquoi la personne que tu connais a t-il des problèmes à immatriculer un vehicule en France.
La personne semble honnete m'a parlé du certificat de conformité à demander à peugeot coût 180€ pour immatriculer la voiture en France. Maintenant pas envie d'avoir de problème.
 

Je n'ai pas plus de détails. Et cet exemple n'était pas là pour te faire baliser.
Juste être prudent en prenant le plus d'infos possible auprès du vendeur. ;)
Pour les papiers nécessaires, on peut avoir la liste en cherchant par exemple "caradisiac voiture immatriculée à l'étranger".
 

Bonsoir à tous,

Pas encore propriétaire d'un RCZ masi peut etre dans 3 jours, je voulais avoir votre avis.

La vente est négocié, prix ok, etc... Mais le véhicule provient d'espagne, le premier propriétaire etait directeur de concession la bas. Il y a la facture d'achat de la concession. Le propriétaire par contre n'a pas fait le changement de plaque depuis son retour en France.

Il y a t-il un risque pour moi, arnaque, etc...

Merci pour votre réponse, et en esperant vous rejoindre bientôt.
quel Age et quel kilométrage quand ton vendeur l'achetée? a t'il réglé la tva ?
et maintenant la voiture a moins de 6 mois ou moins de 6000km ?
ATTENTION au risque de devoir régler la tva en France ...20% ca fait mal :heink: