Avis avant achat c4 picasso > 308 sw

Citgeot

Membre
13 Mai 2018
7
0
1
53
Bonjour,


Je possède aujourd’hui un C4 picasso 2 de 2016 version Shine 120 bluehdi eat6 . j en suis très content mais j aimerais peux être essayer autres choses.

Je suis actuellement en quête d informations sur la Peugeot 308 break GT Line en vu peux être d un achat.

J aimerais avoir vos avis par rapport à certaines questions si c’est possible.

J ai fais la cote argus de mon c4 il est de 21753 euros .Le garage ou j ai vu un 308 sw peugeot magnifique, rouge GT Line eat8 hdi 180 chevaux dont je suis tombé Fan ( j aurais pas du le voir lol caméra de recul, siège électrique, régulateur adaptatif ) me reprend mon c4 a 17000 euros et me parle d’une prime de 4000 euros de reprise . Donc au total 21000 euros. Alors que la reprise doit se faire sur la côte argus d après la promo. Après je comprends qu’il doit faire sa marge mais ça fait quand même 5000 euros de moins . Je vais essaie de négocier sinon ça risque de ne pas pas passer au niveau budget sinon il y une 308 GT Line du mois d août 17 qui serait plus dans mon budget... que faire ?

Passez au 180 ch me fait freine un peu car je ne connais pas la consommation réelle entre le 120 ch eat6 et le 180 ch eat8 quid aussi de l assurance. J ai une conduite pépère et je roule à 90% du temps sur nationale

Y a t il parmi vous des anciens cousins ayant eu un c4 picasso.
Lorsque je suis monté dans le 308 j ai très apprécié l’assise et le confort, le poste de conduite etc . L assise est totalement différent du c4 ( très confortable mais different ) .
Par contre et c est normal je me suis senti enfermé ( ç est pas le terme) je voulais savoir si on s’y fait facilement ou on regrette l espace intérieur du c4 au point d’y revenir ?
Pour le coffre je pense que c’est identique .
Au niveau du confort je parle quand on roule c’est comment . Ps je n ai pas pu essayer le 308.

J ai sûrement oublié d autres choses , hésitez pas

Merci
Bonne journée
 

Quand on vient d'un Picasso, c'est normal de se retrouver serré dans toutes les autres autos...
La GT Line a en plus à le ciel de pavillon noir du coup ca augmente cette sensation.
J'ai fait 210000km avec mon GrdC4 Shine est je ne lui ai pratiquement trouvé aucun défaut. C'est du sérieux, aucun rossignol et ajustements parfaits.
Seul l'Afil m'a posé des soucis de fiabilité, les ceintures ne vibraient plus...
Je suis passé au 5008, ca fait plus d'jeun il paraît.

Pour la 308, tu vas avoir l'impression d'être tres bas et tu risques de regretter le confort du Picasso...

Surtout pour sortir de l'auto...

Ce sont 2 philosophies différentes.
 

Merci pour tes remarques ...c est pas simple de prendre une décision et j ai peur de regreter surtout que ma femme m attends à ce sujet
 

Change de femme et de voiture en même temps, c'est plus simple. :D
 



Merci pour tes remarques ...c est pas simple de prendre une décision et j ai peur de regreter surtout que ma femme m attends à ce sujet
:coucou:

Va chez un CC avec ta femme et fais un essai d'une 308 la plus proche de ton choix
 



Merci pour vos soutiens les gars...:D j ai été voir en concession et j ai testé pendant 30 mn la 308 sw . Superbe voiture mais je me suis senti trop serré ! je vais retourne en concession et prendre un c4 picasso hdi 150 Shine ! le 3008 ç est un rêve ce qu’il m’en faudrait mais seulement c’est hors budget la haine :mad:
 


Les remises sont plus importantes sur le C4 Picasso que sur le 3008.

Pour la 308 SW, il faudrait plutôt viser une Allure en HDi 130 EAT8 ou HDi 150 EAT6, le ciel de toit clair jouant beaucoup dans la sensation d'espace. Ou prendre le toit panoramique.
 

J achete d’occasion les c4 picasso de collaborateur avec peu de km ils sont souvent bien équipés. En fait comme disait gregorak il me faudrait un 3008 qui répondrait je pense à mes attentes, assise, conduite etc et surtout espace intérieur mais les seuls 3008 que je vois sont cher même en occasion hélas
Je suis parti en live trop vite quand j ai vu le 308 gt line rouge , il était magnifique. Ce qui m’a le plus plus d’emblé c’est l’assise type baquet , j etais trop bien et cela donnait plus l impression d être dans une voiture plus sport je sais pas comment le qualifié. j insiste mais sur un c4 je trouve qu’on est assis trop droit.
En tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais me rabattre sur un c4 Shine 150 ch d’occasion je viendrais peux être au 3008 plus tard
 

Pour moi il faut que tu t'orientes sur un 3008 plutôt que 308. Le 3008 est plus confortable que le Picasso même en 18, ca plaira à madame.
Apres le Picasso reste une super voiture bien équipée et pas chère donc je comprend ton hésitation.
J'ai meme faillit re-signer mais le choix des garnitures devenues moindre, les options disparues et le vehicule en fin de carrière m'ont orientés sur le 5008.
Je te rejoins sur l'assise du Picasso, tu n'as pas cette sensation en 3008.
 

C’est tout à fait ca l assise qui me rebute c’est ça qui m’avait décidé a changé en autre. Merci à tous je vous tiendrais informé quoi qu’il en soit de mon choix.
Hs Le site est génial en terme d ergonomie de présentation . bravo :bien:
 

Lors de mes recherches d'une voiture familiale.
Mes 2 derniers choix ont été le C4 Picasso Shine et la 308 SW allure avec toit pano la GT Line étant beaucoup trop sombre a mon goût.

J'aurai eu 4000€ de + c'est sur que j'aurai pris le 3008 qui me fait rêver mais ce sera pour plustard.

Contre toute attente c'est madame et belle maman qui ont fait pencher la balance sur le 308 SW alors que perso j'étais plutôt indécis avant de passer commande.

Avec le recul je suis content d'être partie sur la 308 plutôt que sur le Picasso.
 

Merci Tusco
Je suis dans la même situation les 4 ou 5000 restants .
Peux tu en dire plus « après recul »
Tu as jamais eu de Picasso ç est ca ?