Confort 308 SW en 17'' et en 16''

holy earth

Peugeot Addict
29 Septembre 2006
66
0
6
Hello à tous,

Ceux d'entre vous qui possèdent déjà leur 308 SW pourraient-ils me faire un retour sur le confort à l'usage (suspension...).
Comme évoqué sur un autre sujet j'ai le dos fragile et ce point est important.

Si j'opte pour ce véhicule, il s'agira d'une 308 SW Allure HDi150 EAT6 équipée donc de série en 16'' mais je trouve les jantes un peu petites sur la SW et aurais bien opté pour les 17'' qui sont par ailleurs beaucoup plus belles à mon goût mais qu'en est-il du confort?

Je viens d'une C4 en 16'' qui était vraiment très confortable mais conduis actuellement une 308 berline en 16'' et pas de soucis niveau confort y compris sur de longs trajets. J'ai par ailleurs essayé hier une SW en 17'' mais très peu de temps et uniquement en ville - elle m'a paru un poil plus souple que le 3008 en 17'' essayé juste avant mais j'aimerai l'avis d'utilisateurs confirmés.
 

Bonjour.
Sur ma T7, je suis en 17" en été et en 16" l'hiver et franchement, à part les difficultés d'équilibrage bien connu sur nos 308, je ne vois pas de différence en ce qui concerne le confort.
Attention toutefois à l'homologation des tailles de pneus en 16 et 17". Ce fut un sujet sensible lorsque j'ai voulu monter des pneus hiver sur mes anciennes jantes de 307 qui étaient en 16".
Je ne connais pas la cause à effet entre ma 308 T7 (ancienne) et la T9 (nouvelle).
Tiens nous au courant.
JME.
 

Très bonne question !

Je souffre également du dos. J'ai pu essayé l'Allure en 16", aucun problème non plus sur 45minuntes (ma Mini me fait souffrir en 20min).

Mais finalement j'ai commandé en 17" (question de style), j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise, wait&see. Je me suis censuré sur l'option 18", justement pour ça.
 

Et bien de mon côté j'ai choisi de rester en 16'' et de privilégier le confort et mon dos à l'esthétique.

La 308 berline HDi115 16" que je conduis actuellement est confortable mais la SW commandée a déjà des suspensions raffermies pour supporter le sac à dos + j'aurai le moteur 2L Hdi 150 qui a également nécessité de raffermir les suspensions pour supporter le poids et la charge.
Ma future SW sera de fait déjà plus ferme à monte identique donc je n'ai pas voulu prendre le risque avec les 17"...
 

Bonjour à tous.
Pour info je viens de me taper 3 infiltrations lombaires et une opération est prévue sous quelques semaines. Autant vous dire qu'après 35 ans d'imprimerie dont 20 en atelier mon dos est en piteux état.
Et bien c'est assis au volant de ma 308 (ou même de ma 207) que je me sens le mieux et que je souffre le moins. Et ce en 16 ou 17".
Bonne route.
JME.