308 SW : 16 ou 17 pouces ?

Oli92

Peugeot Addict
20 Juillet 2008
53
0
0
Bonjour,

Quelles différences entre des pneus 16 et 17 pouces sur 308 SW ?
Sécurité ? Tenue de Route ? Comfort ?


La 308 SW Premium est monté en 16 pouces et la Féline en 17 pouces.
Bon la Féline apporte plein d'autres options mais on se demande notamment si le 17 pouces est un réel avantage.
 


purement esthétique, je trouve une grosse différence d'allure entre une 308 SW 16 et 17 comme la mienne (Sport Plus d'Allemagne) donc je vote pour le 17... après il y a une grosse différence de prix pour les rechanges :cry:
 




les 17'' donnent vraiment plus d'allure.

Pour ma part, je trouve aussi que les 308 sont mieux en 17", même si certains disent que c'est démesuré par rapport aux besoins.
Ca ne fait jamais que 2cm de plus en largeur.

Quand au prix, je viens de vérifier 11€ d'écart entre des 16" Pirelli et des 17 continental chez "allopneus"
 


Quand au prix, je viens de vérifier 11€ d'écart entre des 16" Pirelli et des 17 continental chez "allopneus"


Est ce que l'on a fait un comparatif entre les deux versions (16" et 17") pour une même marque et même série?

Donc quel est le prix du 16"Pirelli et du 17" Pirelli ou du 16"continental et du 17" continental?
 

Est ce que l'on a fait un comparatif entre les deux versions (16" et 17") pour une même marque et même série?
Donc quel est le prix du 16"Pirelli et du 17" Pirelli ou du 16"continental et du 17" continental?

Non, j'ai fait le comparatif en fonction de la réalité des livraisons, c'est à dire Pirelli en 16" et Continental en 17"
 

désolé mais qu'est ce "la réalité des livraisons". Je ne comprends pas. Ce sont les pneus les plus demandés?
 


désolé mais qu'est ce "la réalité des livraisons". Je ne comprends pas. Ce sont les pneus les plus demandés?

Non, en 16" se sont souvent les "Pirelli" qui sont montés et en 17" du continental, mais on peu comparer du 16" et 17" de chaque marque.
 

Continental contact 2, 205/50/R16 ZR FR = 115 €
Continental contact 3, 22545/R 17 91 W FR = 117 €
Pirelli PZero Néro 205/50/R16 87 Y = 129€
Pirelli PZero Néro 225/45 R17 94 W = 113.90 €
 

c'est la quadrature du cercle les dimensions des pneus
franchement peut on me confirmer que le confort est meilleure en 17' ou 18' .
Car les principales critiques sur le 308 c'est sa suspension ou confort ...je vois pas trés bien .
Je voudrais pas me trouver moins confortable que mon pic. C'est ma compagne qui va tirer la gueule. Déjà qu'elle trouve la sw commandé trop basse ..mais l'ai convaincu que c'était mieux pour la cons. :bounce:
 

Bonsoir,
Il faut être clair, la 308 SW est plus ferme qu'un Picasso... mais pas moins confortable. Les sièges sont plus mous sur le Picasso mais je trouve que sur les longs trajets, les sièges de la 308 plus "allemands" sont tout aussi confortables, voir plus.
Même chose en suspension : le pic' est très souple, donc plus confort à basse vitesse, là où la 308 "tape" un peu. Mais dès que tu roules au-delà de 50 km/h, la 308 devient très confortable et très bien suspendue avec une excellente maîtrise des mouvements de caisse, ce qui est un peu moins le cas du Picasso.
Bref, pour moi, c'est 2 philosophies différentes, mais les 2 véhicules sont tout aussi confortable avec un petit bonus pour le Pic' plus souple à basse vitesse.

Je précise que mon avis se base dans les 2 cas sur des jantes en 16"