BVMP6 ou BVM6 jantes 16 ou 17 pouces

ameura

Nouveau membre
15 Janvier 2009
3
0
1
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir des avis et/ou des conseils.
J'ai l'intention d'acheter une 308 Premium Pack rapidement (en fait une sport plus origine Allemagne) et j'hésite sur deux points :
Une BMP6 ou une BVM6 : j'ai essayé la BMP6 sur C4 et j'ai trouvé qu'il y avait de sacrés a-coups plutôt désagréables.
Conserver la monte 17 pouces ou opter pour des jantes 16 pouces : Je suis hyper sensible au bruit et j'ai l'impression que les 17 pouces font plus de bruit.

J'ai parcouru les forums mais je n'ai jamais trouvé d'avis catégoriques ou assez tranchés pour m'aider à choisir.

Pourriez-vous me faire profiter de vos expériences ?
 

J'ai une BMP6, il y a déjà des topic sur cette boite sur le forum 308.
Apres comme le dise certains, fait un essai car les gout et les couleurs ..... Cela dépend de ce que tu recherche avec une 308 .....
Seul toi peux savoir ce que tu veux vraiment
 

Conserver la monte 17 pouces ou opter pour des jantes 16 pouces : Je suis hyper sensible au bruit et j'ai l'impression que les 17 pouces font plus de bruit.

Si tu veux une grosse différence de bruit de roulement passe en 195/15" sinon entre 16 et 17 ce sera infime.
C'est plus la marque qui importe certaines font plus de bruit que d'autres.
Et surtout demande à la DDE ou autre de nous faire de bons revétements.
 

Je rejoins reivillo, même dans la même dimension tu pourras voir une différence de bruit de roulement juste entre deux marques de pneu, alors pour peu que des pneus "silencieux soit sur le 17 et d'autres "bruyants" sur le 16, tu trouverais presque que le 17 est plus silencieux. :D

En revanche cela aura un impact sur ton confort, le 16 sera un peu plus confortable, "souple" quoi.


Concernant la boîte, bah tu veux faire joujou avec le levier ou pas ? :ange: :whistle: Voilà la vraie question. Moi aussi j'ai trouvé que les à-coups sur C4 Pic était pas terrible. :cry:
 

mon avis
combien de temps et kilomètre parcouru a tu fais avec la C4 bvp ?
en générale c'est toi qui dois t'adapter à la voiture et pas l'inverse.
le 15 " est assez excellent en confort comme un 15 " sur xsara pic.
pour les accoups c'est bien possible mais c'est toi qu'il les décide ..alors prend une boite de vitesse manuelle ( moi aprés trente ans de boite manuelle j'aurrais pas hésité a passé en bvp , mais il y en a pas en sw et en générale cela se trouve sur de plus grosse cylindrée que je cherche et a peu prés 1000 euro de plus a modèle et équipement identique )
 

Ameura, bonjour pour mon compte j'ai une PP France elle est d'origine montée en 16 pouces avec des Michelin et la Féline en 17 sans option.Question boite les a coups sont très minimes et pour ma part je les trouve agréables Voilà pour ma critique qui est entièrement personnelle
 

Bien, j'ai compris que pour la boite pilotée, c'est une question de gout. Et en ce qui me concerne, quand j'ai essayé la C4, j'avais l'impression que c'était moi qui conduisait mais il y a de ça 25 ans juste après avoir obtenu mon permis.
C'est vrai que je n'ai conduit qu'une grosse 1/2 heure et avec une commerciale qui faisait la gueule sur le siège passager. Circonstance qui n'incite pas à se détendre au volant ni à apprécier la voiture.
En ce qui concerne la remarque de xtraid, je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas à m'adapter à la voiture, elle me convient ou je ne l'achète pas.
Elles sont suffisemment chère pour qu'en plus on ne soit pas obligé de se taper un tas de ferraille.
J'ai choisi la 308 après avoir essayé une golf 6, un focus, un c-max, deux c4, une kia, une opel et il n'y a vraiment que d
 

hic, dans ma fougue, j'ai du appuyer sur une touche que l'éditeur n'a pas apprécié.
Donc je reprends.
C'est après avoir essayé un tas de voitures de la même catégorie que j'ai décidé d'acheter une 308 car dès que je m'installai au volant, je me sentai à l'aise.
Par contre, ce qui me dérangeait étaient les bruits de roulement. Quasiment pas de bruit de moteur mais un bruit de roulement génant sur la premium pack montée en 17" et le souvenir de beaucoup moins de bruit sur la premium montée en 16".
Ce qui me fait dire que la monte peut avoir une importance est que mon 1er choix était une focus mais celle montée en 17 " me semblait bruyante et j'ai été content de couper le contact de celle montée en 18". Pour cette dernière, après un essai de 45 minutes sur route et autoroute, j'ai du avaler une aspirine tellement elle m'avait pris la tête.

Mon problème est que je n'arrive pas à trouver un garage ou un concessionnaire qui ait une 308 avec boite pilotée à l'essai. Quant à leur demander d'essayer une 308 montée en 16" puis une autre montée en 17", c'est difficile. On nous rabache que les constructeurs n'arrivent pas à vendre mais j'ai l'impression d'embêter les vendeurs quand j'arrive à en trouver un qui s'intéresse à moi. C'est surtout vrai chez renault et Citroen où j'ai du aller les chercher pour avoir un minimum de renseignements.
Bref, je vous remercie pour vos avis et je vais essayer de trouver des 308 à essayer pour juger par moi-même.
 

Bien, j'ai compris que pour la boite pilotée, c'est une question de gout. Et en ce qui me concerne, quand j'ai essayé la C4, j'avais l'impression que c'était moi qui conduisait mais il y a de ça 25 ans juste après avoir obtenu mon permis.
C'est vrai que je n'ai conduit qu'une grosse 1/2 heure et avec une commerciale qui faisait la gueule sur le siège passager. Circonstance qui n'incite pas à se détendre au volant ni à apprécier la voiture.
En ce qui concerne la remarque de xtraid, je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas à m'adapter à la voiture, elle me convient ou je ne l'achète pas.
Elles sont suffisemment chère pour qu'en plus on ne soit pas obligé de se taper un tas de ferraille.
J'ai choisi la 308 après avoir essayé une golf 6, un focus, un c-max, deux c4, une kia, une opel et il n'y a vraiment que d

si tu l'a acheté y pas de probléme , tu a tout le temps d'essayer .Une boite piloté d'il y a 25 ans c'est plutot une automatique ..trés bon d'ailleurs . j'ai conduis à 16 ans (1974 ) une mercedes 220d diesel automatique vitesse au volant ..un palace... par contre le moteur changé plusieurs fois dont celui d'origine n'a pas fait plus de 40000 km