salut tout le monde !
j'ai commandé ma new 308 allure récemment mais j'hésite encore lourdement sur les jantes.
en effet les 16 pouces topaze sont de série sur l'allure mais l'option pour avoir les 17 pouces est tout à fait abordable.
esthétiquement, pour moi les 17 pouces sont clairement mieux, au dela des dimensions c'est vraiment le design des 17 qui me plait plus.
mon problème c'est la sécurité et la tenue de route.
D'après ce que j'ai entendu, les 17 permettent une meilleure adhérence sur route sèche.
Mais elles sont moins efficaces sur routes humides ou verglacées que les 16 pouces.
Quel est votre avis/ressenti ? dois-je avoir peur de perdre beaucoup de tenue de route si j'opte pour les 17 ?
à savoir que mon problème est uniquement à ce niveau-là, je n'ai pas de souci ni avec le confort, ni avec l'usure un peu prématurée des pneus.
Merci
j'ai commandé ma new 308 allure récemment mais j'hésite encore lourdement sur les jantes.
en effet les 16 pouces topaze sont de série sur l'allure mais l'option pour avoir les 17 pouces est tout à fait abordable.
esthétiquement, pour moi les 17 pouces sont clairement mieux, au dela des dimensions c'est vraiment le design des 17 qui me plait plus.
mon problème c'est la sécurité et la tenue de route.
D'après ce que j'ai entendu, les 17 permettent une meilleure adhérence sur route sèche.
Mais elles sont moins efficaces sur routes humides ou verglacées que les 16 pouces.
Quel est votre avis/ressenti ? dois-je avoir peur de perdre beaucoup de tenue de route si j'opte pour les 17 ?
à savoir que mon problème est uniquement à ce niveau-là, je n'ai pas de souci ni avec le confort, ni avec l'usure un peu prématurée des pneus.
Merci

et la tenue de route sur route sèche !...et plein d'inconvénients : confort réduit, aquaplaning sur route détrempée, prix au changement, comportement sur neige, voiture moins véloce (cf. chiffres perf.)





En plus c'est de série sur Féline, comme tu le soulignes. Et les pneus ne sont pas hors de prix.

) et les conditions de circulation n'ont plus rien à voir