Préparation complète RCZ par MotorTech

Bonjour à tous
Je suis nouveau membre, je possède une RCZ THP156 BVA, reprogrammée avec filtre BMC et je suis entrain de réfléchir au changement de la ligne d'échappement pour une Supersprint. La réponse de jmh m'a beaucoup intéressé. Donc un bonne solution sur les plans norme, performance et sonorité pourrait de remplacer la partie avant par celle d'une THP 200 (je vais demander à mon garage si c'est possible) et de compléter par un cat-back de la THP 200.
 

C'est possible, puisque c'est ce que j'ai monté sur ma 156.

-Gain de couple très léger
-Gain de consommation suivant utilisation (presque 1l en stabilisé 130)
-Sonorité…… rien à voir.
-Plug and play.
 

Bonjour,
je reviens sur le forum, encore à propos de l'échappement. Je suis un peu ennuyé car je me suis finalement décidé pour un Cat Back (les cata sport posant des problèmes qui n'ennuient plus qu'ils m'intéressent...), mais la version THP200 puisque mon véhicule est reprogrammé. Le fournisseur "Supesrsprint" (par l'intermédiaire de BR Performance)refuse en me disant que ce n'est pas compatible (mais sans arguments plus précis) sur une version THP155. Pour avoir vérifié les caractéristiques des pièces "Supersprint" directement sur leur site et avoir vérifié avec mon garagiste "Peugeot" les caractéristiques des pièces, je ne comprend pas le problème technique. N'étant pas professionnel dans l'automobile, je n'ai pas accès à "Service Box". Je souhaiterai si quelqu'un peut me fournir la réponse, disposer d'un diagramme des échappements des 2 versions. Les différences de diamètre ne sont pas un problème puisque le changement se passe après la Front Pipe (d'ailleurs chez "Supersprint" la Front Pipe possède la même référence pour les 2 modèles). La question qui se pose donc est : est-ce que les fixations de la ligne diffèrent sur les 2 modèles (Je n'ai pas demandé à mon garagiste de vérifier ça mais ce qui m'étonnerait quand même dans la conception d'un process industriel pour des modèles de série...). Si les fixations ne posent pas de problème, je pense que je passerai outre l'avis du commercial fournisseur....
Merci pour votre aide