Votre retour d'expérience sur la RCZ THP 200

Peut être que vous devriez vous rencontrer, la femme de monsieur changerait peut être d'avis en la voyant...
 

du coup je t'ai laissé un MP
effectivement je ferai attention aux gris sidobre que je vais croiser. Mais de toute façon dès qu'une RCZ passe dans à proximité je la vois :lol:
sur BLD 2 noires, 1 sidobre et 1 blanche repérées. Sans compter les 3 qui sont à vendre d'occaz à la concession.
Je t'ai laisser un MP.
 

@Philippe : elle connait bien la RCZ, je la bassine tellement depuis tout ce temps...on l'a même regardée en concession. Mais nous sommes 2 têtus :p
 


Qu'est-ce qui la gêne exactement ? :confused: le manque de place ?
Si j'ai bien compris, l'enfant c'est pas pour tout de suite. Le coffre de la Z est immense, vous transportez beaucoup de choses ?
Vous avez les conditions réunies pour vous faire plaisir avec une belle voiture et Madame préfère rouler dans une banale familiale compacte de 1,5 tonne sous-motorisée et qu'on croise à tous les coins de rues. Je pige pas... :confused:
 


@406 : pas de problème je t'ai répondu ;)

@Alex : ma belle-famille n'est pas spécialement branchée voitures, elle a grandit comme ça... Ils ne comprennent pas comment on peut mettre plus de 15000 € dans une voiture. Alors vu que dans ma famille c'est plutôt l'inverse...on évite le sujet des voitures lors des repas.
 

J'en connais dont la voiture a été refusé 2 fois au contrôle mais qui n'hésitent pas à mettre 50 à 60 000 € à un beau tateur tout neuf
 

Salut Remi et bienvenue sur le forum!

Je comprends bien ton dilemme et ça doit être rageant! Mais ne désespère pas, peut être que tu arriveras à la convaincre.

Moi j'ai eu de la chance je n'ai pas eu à la convaincre, c'est même elle qui m'a convaincu de la prendre en blanc plutôt qu'en noire!
 

@406 : pas de problème je t'ai répondu ;)

@Alex : ma belle-famille n'est pas spécialement branchée voitures, elle a grandit comme ça... Ils ne comprennent pas comment on peut mettre plus de 15000 € dans une voiture. Alors vu que dans ma famille c'est plutôt l'inverse...on évite le sujet des voitures lors des repas.
Moi j'étais un peu dans le même cas que toi, mon amie voulait absolument un Evoque (et rien d'autre!)au départ et finalement j'ai trouvé un Z me plaisait mais aussi qui pouvait éventuellement lui plaire (couleur) surtout je lui ai directement filer le volant lors du premier essai, avant même que je l'essaye et bien je peux te dire que si ton amie à un minimum de cœur celui ci risque fortement de chavirer après ça. ;)

Je pense que lorsque notre moitié ne nous suis pas complétement sur nos souhaits de garçon (voiture puissantes) il faut absolument les impliquer quitte peut être à faire quelques sacrifices.


Pour revenir sur le THP 200 je n'ai que 800 km de recul mais mis à part des soucis mineurs et sans rapport avec la voiture elle même, je peux te dire que ma satisfaction est énorme :bien:
 


22000 km et je doit dire que cette rcz thp 200 est une merveille, un vrai plaisir à conduire, beaucoup de sensation que ce soit à basse ou haute vitesse, sa freine fort, sa tiens super bien la route,boite bien étagé que du bonheur!! de plus les consommations sont raisonnable au vue des perf., et pour le moment pas de souci alarmant.
 

bon, si j'ai bien compris, la RCZ a tout pour plaire, d'autant + en THP 200.
je sais ce qu'il me reste à faire :D
on va bien voir. Aujourd'hui on en a encore vu quelques unes (dont une asphalt repérée à sa peinture mate, mais je n'ai pas pu l'approcher pour vérifier) et ma femme a lâché un PETIT "ok" lorsque j'ai évoqué un futur essai. Ah là lààààààààà ! :p
Dans tous les cas je vous tiendrai au courant de la conclusion de cette histoire, achat ou pas.
merci pour vos avis sur la voiture.
Rémi
 

Ma soeur jumelle osait pas l'essayer au début et j'ai dû pas mal insister. Elle l'a finalement trouvée très facile à prendre en main et super sympa à conduire.

Vas-y, tu vas y arriver! ;)
 

bon, si j'ai bien compris, la RCZ a tout pour plaire, d'autant + en THP 200.
je sais ce qu'il me reste à faire :D
on va bien voir. Aujourd'hui on en a encore vu quelques unes (dont une asphalt repérée à sa peinture mate, mais je n'ai pas pu l'approcher pour vérifier) et ma femme a lâché un PETIT "ok" lorsque j'ai évoqué un futur essai. Ah là lààààààààà ! :p
Dans tous les cas je vous tiendrai au courant de la conclusion de cette histoire, achat ou pas.
merci pour vos avis sur la voiture.
Rémi
:coucou: Bonne nouvelle pour toi j'éspére quel appréciera, c'est déja un cap de franchit :lol:
Aprés il en reste un autre mais sa se fera dans la continuité je pense :lol: :lol: :lol:
 

Dans tous les cas je vous tiendrai au courant de la conclusion de cette histoire, achat ou pas.
merci pour vos avis sur la voiture.
Rémi

Bonjour à tous,
Je fais un déterrage de topic pour, comme promis, vous tenir au courant de mon projet d'achat.
Donc, finalement, 1,5 ans se sont passés depuis ces messages. Une période de grosse galère personnelle car j'ai perdu 4 proches, dont mon père. 2012 a été une sacrée galère :cry:
Le changement de voiture n'était plus d'actualité, donc j'ai toujours ma "vieille" 307 HDi136, on est toujours pas d'accord sur le modèle à acheter, même si je suis remonté dans une RCZ en concession ce samedi matin, pour voir...je me fais du mal ! lol
Les beaux-parents, qui ne comprenaient pas qu'on puisse mettre de l'argent dans une voiture, viennent de commander un 4x4 Suzuki Gd Vitara à 32 000 €...ça me fait rire (jaune) car si j'avais commandé une voiture au meme prix j'aurais été fustigé :kaola:
Bon, je suis toujours vos conversations car c'est intéressant et je reste passionné de Peugeot et de RCZ en particulier.
Bonne route à vous :pt1cable:
 

Les beaux parents...,vaste sujet parfois.
Chacun ses envies, toi la voture et eux quoi ? la clope, les vetements, bijoux ... ?
Il faut que tu te positionnes pour ne pas te faire "bouffer", t'es un grand garçon. Ne prend pas mal ces quelques lignes.
Désolé pour tout cette série noire, courage.