achat RCZ THP ?

david63000

Nouveau membre
8 Novembre 2013
2
0
0
Bonjour à tous,

nouvellement inscrit sur ce forum, car j'ai l'intention d'acquérir une jolie RCZ en motorisation essence. Je viens d'un Focus st 225, et je veux aujourd'hui conserver un peu de plaisir de conduite avec une auto plutôt à mon gout, mais avec des consommations raisonnables, quand on ne tire pas dedans ... sinon en mode "je pose le cerveau" toutes les voitures se valent :)

Je lis pas mal de choses sur la fiabilité du THP, et je vais certainement faire répéter certaines personnes, mais dans mon modèle (156 ou 200 ch, à partir des années 2010) il y a -t-il un risque avec le tendeur de la courroie... problème a-t-il été résolu, sur quelle motorisation, année .... ou sinon existe-t-il des tendeurs "revus" en pièce détaché, quite à refaire la courroie ?
Je sais qu'aucune voiture n'est totalement fiable, et que la loi des séries est parfois là pour nous le rappeler, mais là il s'agirait d'un défaut connue et reconnu, et qui peut couter cher !

Merci pour vos retours
 

hello,tu as le meme parcours que moi,et sache que je regrette mon ST!
il y a toujours des problemes de tendeur ;meme apres 2010,mais moindre,je pense?

voici un lien.


http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html
 

merci Cupralo pour ces infos .... il me semble que j'avais aperçu ce pseudo sur le FRSTteam.... non ? ;)
et du coup tu es passé au RCZ ? tes impressions si c'est le cas ?
Perso il ne me reste plus trop de point sur mon permis en fait, et oui pas de régulateur sur les ST2 ... alors je veux m'assagir un peu, donc perdre quelques watts et adopter un régulateur !
 

rcz est une bonne voiture avec 1 tres bon chassis,c est plaisant de la conduire,mais c est tous les a cotes qui me gene!
si tu veux regagner des points, prends la 156cv,la 200cv est proche de la focus!
c est mieux fini,assez fun,une autre gamme quoi.....
elle n est pas gourmande,pas mal d option de séries vi a vis de ST,mais rien de comparable niveau sensation et sonorité!!
 

david63000, j'ai eu le probleme de tendeur de chaine, plus d'autres que tu pourras lire avec le lien que cupralo t'as donné (ex :levée de soupapes variable), ça a été réparé et puis plus de soucis.Ce que je te dis là était avec ma premiere Z thp 200, mais pas avec ma nouvelle thp 200, de la meme année et meme mois.Donc tu peux avoir ce soucis ou pas, question de chance ? Je ne sais pas.Pourquoi certains l'ont eu (thp 156 et 200 et pas mal de personnes sur le forum) et pas d'autres ??